Tribunal Correctionnel de La Rochelle

Bonjour,

Avez-vous un petit moment pour rire au milieu de l’enfer où nous vivons ?

Comme certains parmi vous le savent, j’ai l’opportunité de poursuivre — enfin — pour concussion et par citation directe, le sieur Guilgault, un des exécuteurs finaux des basses œuvres de Bercy.

Ma citation préparée, que vous connaissez — lien –, je demande une date au service de l’audiencement du TGI de La Rochelle.

Le service de l’audiencement étant aux abonnés absents, le standard m’informe que je dois adresser une copie de ma citation au parquet. Tiens, tiens ?

Un mois passe, pas de nouvelles. Je téléphone au TGI et demande le service de l’audiencement. On me passe le parquet…

Là, une personne, dont je dois dire qu’elle fut dans un premier temps avenante et sympathique, me fit attendre pour : « se renseigner et me répondre ».

Lorsqu’elle revint en ligne, ce fut pour me dire qu’il fallait que je présente ma citation par l’intermédiaire d’un avocat !!!!!

Incroyable, non ?

Me voilà faisant un cours de procédure pénale à mon interlocutrice, heureusement toujours de bonne humeur. Pour finir par lui demander de me confirmer cette condition par écrit.

Derrière elle, bruits et chuchotements. Pour finalement accoucher d’une date pour ma citation directe : Le 24 Juin 2019 à 13H30.

C’EST PAS BEAU CA ?????

Bien cordialement. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (8 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

6 réflexions sur « Tribunal Correctionnel de La Rochelle »

  1. Les bons mots d’un énarque, après : « pour trouver du travail, il n’y a qu’à traverser la rue », maintenant c’est : « l’urssaf est votre amie ».

    Il n’y a pas a dire ce gars là n’est pas plus capable de comprendre les problèmes des ouvriers que ceux des patrons.

    L’urssaf parlons-en : les frontaliers qui travaillent en Suisse en savent quelque chose : un bel article sur le sujet dans le journal l’Alsace, plus de 4000 recours en même temps contre cette technostructure de m…..

  2. Bonjour victime d esçroqueries sans nom même chose un parquet de Paris qui perd une plainte une autre plainte non enregistrée etc etc on voit vraiment que tout le monde s en fout et que les justiciables sont des pauvres gens sui n ont qu à supporter les esçroqueries Qui leur sont faite c est peut être même de leur faute s ils dont escroques horrible que pays peut être pas mieux ailleurs?! Je n en sais rien
    Dommage corporel impirtant par un pervers narcissique de creteil jerome Lugan un malade mais ca ne fait rien il devrait aller à perrayvaucluse Vaucluse comme marc garnie mais il est protège. Le Procureur me demande de déposer une plainte à la police et bien la police ne prend pas la plainte puisque j ai déjà déposé plainte au parquet on a envie de hurler?! Accordez vos violons.?!

  3. Plus de 20000 avocats rien qu’au barreau de Paris, il faut bien les faire vivre… Hormis quelques stars, la plupart non même pas de quoi s’acheter un baril de lessive pour laver leur robe qui il faut bien le dire est souvent très crasseuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *