Qu’aurais-je appris, si j’avais appris ?

Je tourne en rond. Hier le code d’accès à mon ordinateur est devenu incorrect. Comment, pourquoi ? Visiblement nul ne le sait. Une seule chose est sure, je n’ai plus accès à mon outil de travail et à mes dossiers. Bof, aujourd’hui c’est dimanche… mais demain… risque de panique. On verra…

Mon temps informatique étant autoritairement suspendu, l’espace temps devient globalement libre. C’est le moment pour se poser les questions qui fâchent.

Qu’aurais-je appris si j’avais appris ?

Je l’entrevois, depuis le temps. Notamment quand je parcours par exemple les articles issus de la communication publicitaire de Luc Ferry pour son dernier bouquin, qui doit-être très bien.

Si j’avais appris, j’aurais appris tout ce que sait l’intelligence artificielle, c’est à dire tout ce que Luc sait, et plus. Le nom de tous les penseurs qui nous ont précédés, tout ce qu’ils ont dit. Également la liste de tous les événements qui ont marqué le souvenir commun, c’est à dire un milliardième du passé, peut-être même beaucoup moins. Transformés par les mensonges de l’histoire.

Pour tout vous dire j’avais à l’époque perçu que les enseignants étaient plutôt du genre intelligence artificielle. Je ne dénigre pas et je respecte l’exploit charnel, mais je suis plus admiratif de ce truc insaisissable, mystérieux, qu’on appelle l’intelligence, que l’on trouve partout, des favélas à polytechnique. Qui n’est pas accessible aux non-initiés, qui n’est ni juste ni égalitaire, mais si dangereux et si jouissif.

Pourquoi Gaza n’est pas la Singapour du Moyen Orient ?

Parce que les Palestiniens ne le veulent pas. Rien n’empêcherait que cela soit. Un paradis fiscal vertueux, en fait une place bancaire et de service mondiale, aurait parfaitement sa place à cet endroit au lieu de la barbarie qui s’y développe. Contrairement aux lieux communs largement répandus, il suffirait d’introduire dans la cité le sens de l’honneur, de la parole donnée, de l’intégrité, de la propriété privée, tout le reste peut s’apprendre ce n’est qu’intelligence artificielle.

Quand se justifie le paradis fiscal ?

Quand l’impôt n’est plus un impôt, quand il se transforme en pillage. Tarte à la crème me direz-vous ?

Non, c’est une chose parfaitement définie. L’impôt est la participation de tous aux charges communes. Dès que l’impôt sort de cette fonction il perd sa légitimité. La plus part du temps parcequ’il est levé au profit de quelques-uns, quel que soit le motif avancé.

En France il est clair qu’une partie importante de l’impôt, je dirais de 30 à 50%, est levé au bénéfice d’une catégorie de personnes au pouvoir, directement ou indirectement. La chose est indiscutable et chacun le ressent face à l’oppression qu’il subit chaque jour, et pour tout, de ceux qui, bénéficiaires de l’impôt, font étalage du pouvoir que cela leur confère.

La conséquence est la terreur fiscale, nécessaire pour encaisser un impôt indu, qui implique, pour les hommes de devoir ou d’honneur, la résistance ou la fuite, au choix de chacun.

La fin de ce dimanche approche

Pas plutôt levé il faut déjà se préparer à retourner dormir. Un rythme infernal où le temps nous manque pour faire face à l’essentiel pendant que les détails nous ficellent, tels les mots de passe de nos ordinateurs.

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (8 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « Qu’aurais-je appris, si j’avais appris ? »

  1. moa …
    j ai artificiellement anticipé tous ces trous du luc qui pensent que c’est la faute des gazaouis ,de l ordinateur ou de letat des petits hommes gris
    comme dirait Gandalf
    si vous avez subit un envahissement de 80% de la surface de votre pays .. arbitrairement volé avec l aval de la 1ere puissance mondial parque avec des murs et des barbelés ou on te prive constamment de bouffe ,d eau et de médicaments
    si vous avez subit de bugs informatiques de systèmes propriétaires Android ou Windows défaillant avec un ordi constamment connecté au lieu de privilégier un type tour d ivoire avec passerelle linux
    si vous n avez pas anticipé la longue chute de taux des placements depuis 1981 la baisse des rendement fonds en euros et la grosse ponction d impôts sur les plus values et loi sapin II et bientôt la spoliation des fonds de retraite du prive pour payer les inactifs du service public
    https://www.youtube.com/watch?v=wPqo_q-HgmE

  2. Si tu as un ordi Windows, une seule solution : la réinitialisation
    Cela m’est arrivé récemment …
    Tu allumes ton ordi avec le bouton Power
    Dès qu’il se lance, tu l’éteins
    Tu le rallumes
    Tu l’éteins
    A la toisième action, tu attends et Windows va se lancer dans un processus de controle (écran bleu)
    Si l’ordi est planté, il va te demander si tu veux le reconfigurer
    Répondre Oui
    Pour garder les fichiers perso cliquer sur « garder les fichiers »
    L’ordi va se reconfigurer et te demander un nouveau mot de passe
    Tu choisis le code PIN sans lettres
    Normalement c’est bon
    Inconvénient il faut réinstaller tous les programmes non Microsoft
    En outre, le processus est long voire très long
    Mon ordi était tellement planté, qu’il m’a fallu utiliser un autre ordi pour télécharger W10 sur une clé USB bootable afin de réinstaller le système !
    Si c’est un Apple, désolé !

    Amitiés

    1. Merci Dominique,
      C’est bien un PC
      On peut aussi aller sur la page pour réinitialiser en faisant redémarrage et en gardant majuscule appuyé.
      Mais pour réinitialiser le PC demande le mot de passe…
      On me dit que le mot de passe aurait été piraté. Je ne sais pas si c’est vrai ou possible, quoiqu’il en soit je m’en fous, je n’ai rien de secret dans mon ordi, mais je suis bien emmerdé de ne plus pouvoir y accéder.
      Amitiés.

      1. Non tu n’as pas besoin du mot de passe si tu passes par l’allumage et l’éteignage 3 fois de suite avec le bouton d’allumage
        C’est prévu pour ça
        Tu as plusieurs choix et de mémoire c’est la fenêtre en haut à gauche
        Si vraiment c’est planté (c’était mon cas) il faudra télécharger sur le site de Microsoft W10 pour le réinstaller mais là attention ça écrase tous les dossiers !
        Pour ça tu devras trouver un ordi et une clé USB d’au moins 12 Go
        Et tu devras suivre la même procédure d’allumage 3 fois de suite
        Amitiés et courage ça va le faire
        C’est juste perturbant parce qu’on est contrarié quand ça arrive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *