Oyez l’histoire désopilante de M. X

M. X est un cadre moyen évoluant bureaucratiquement dans le monde de la santé.

C’est un homme excessivement sérieux, qui croit ce que dit sa hiérarchie, il est même payé pour le relayer.

Vous imaginez que dès que cela lui a été possible, dès la livraison des premiers vaccins, un peu même avant sa catégorie, en Mars, il s’est fait piquer deux fois, comme tout le monde.

Le voilà vacciné et frétillant, fier d’être un bon français, responsable pour lui et pour la France, à la limite de l’autosatisfaction dérangeante pour les autres moins chanceux ou moins téméraires.

Il part fin Juillet en vacances avec sa compagne et les enfants de cette dernière.

Il arrive dans son appartement de location, cannes à pêche, épuisette, vélos et badminton, sur le toit de sa voiture de petite cylindrée – l’électrique se sera pour l’an prochain –, compagne et enfants tassés à l’intérieur. Heureusement cette année le réchauffement climatique sévit ailleurs et oublie la France donc le voyage ne s’est pas fait par une chaleur accablante.

Soudain, le lendemain de son arrivée, il toussote et a un léger mal de tête.

Sûr de lui, il va se faire tester, il en rajoute le bougre.

Et Paf, il est positif. A quoi ? Mais à COVID évidemment.

Ah bon, mais le vaccin ? Effectivement quelque chose n’a pas marché, le vaccin ou le test, nul ne le sait, et surtout pas lui.

En revanche la bureaucratie marche à fond.

Immédiatement sa compagne est détectée “cas-contact”, c’est SHS “Sherlock Holmes Sécu” qui l’appelle en direct.

Elle, son Julot, ses mouflets, tout cela est enfermé dans l’appartement pour 17 jours. Et dit SHS “Attention, nous viendrons contrôler, pas question de sortir”.

Demain probablement le petit rhume de M. X ne sera plus qu’un souvenir, mais sa condamnation à la prison d’été restera bien présente.

Sacrées vacances. Sacré COVID, Sacré test. Sacrée organisation.

C’est à vous dégouter d’être un bon français, quand on pense à tous ces antivaccins qui se la coulent douce à la plage…. Il en est même qui se bécotent sur les bancs publics.

Enfin ce n’est pas très grave, la même bureaucratie d’Etat, en d’autres temps, aurait pu l’envoyer croupir dans les tranchées de Verdun ou, un peu plus tard, travailler dans une usine Messerschmitt loin de chez lui.

Ça boume… évidemment cette histoire n’existe pas, comment pourrait-elle exister ? Notez que… Enfin, bon.

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

3 réflexions sur « Oyez l’histoire désopilante de M. X »

  1. Si cette histoire était vraie… Si les tourtereaux, lassés d’être enfermés, décidaient de sortir pendant leur quarantaine, d’aller au restaurant, dès la présentation de leur “pass sanitaire” ils seraient repérés, dénoncés par le restaurateur aux autorités et ramenés, probablement menottés, dans leur studio locatif.
    Bonnes vacances….

    1. Il s’était va c ciné pour pouvoir partir en vacances…
      Le #témoignage bouleversant d’un père suite au décès de son fils.
      Maxime Beltra, 22 ans, originaire de Saintes-Marie de la Mer, est décédé ce 26 Juillet 2021 d’un choc allergique, quelques heures après avoir reçu une in jec tion Pf I zer.
      L’équipe d’admins a adressé ses condoléances ainsi que tous ses vœux de courage et de force à la famille et aux proches de Maxime.Cliquez pour écouter, car On lui a imposé la vaccination mais qui est responsable ? https://fb.watch/72aUtCNo3g/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *