Mr Macron ne démissionnera pas !


Nos templiers y veillent. Qui sont-ils ? Ceux qui l’ont mis au pouvoir : notre Etat profond sis Bercy, des grands capitalistes de connivence, et leur clergé, les médias Main Stream.

Car n’imaginez rien de ceux qui ont du pouvoir dans les hautes administrations ou à la tête de grandes firmes dépendant de leurs parchemins ; ou plus sûrement de grandes industries indépendantes qui cherchent à s’ouvrir des voies du Big Business qui n’aient pas voix au chapitre.

Les politiques ont toujours le couteau sous le menton quand un pourvoyeur de gros emplois menace de fermer, de délocaliser, ou encore de s’installer. L’Etat, la Région, le Département, la Communauté de communes, la Ville …

La taxe Gafa de notre ineffable Bruno Le Maire pour ces Big Businness, à vocation de satisfaire les insoumis soumis, est un parfait salto pour que rien ne change sauf pour le consommateur qui va la payer in fine. Simone Wapler en parle très bien ici : https://www.contrepoints.org/2020/11/26/379879-la-taxe-gafa-cest-vous-qui-la-payez

Les choses s’accélèrent pour verrouiller toute notre société. Pendant que le Covid bat son plein, nos libertés fondamentales fondent sous leur soleil en abandonnant toute idée de débat démocratique et contradictoire. Mais de cela nous sommes habitués  …

Rien, absolument rien ne reviendra comme en 2019, Nous vivons dans cette période un moment Minsky : « Chercher à stabiliser une économie instable ».

Nos hommes de Davos, sont à réfléchir puis en train – “Le p’tit train s’en va dans la campagne … ” – de prévoir la suite avec le « Great Reset ». Son chapitre 5 sur le site https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/11/28/great-reset-ou-la-fascination-des-elites-pour-le-modele-chinois/ m’a donné une définition du néo-libéralisme que je n’avais pas imaginée. Si elle s’avère fondée, nous avons tout à craindre du modèle chinois.

Sommes-nous devenus une population servile, en dépit du bon sens ? Pour être aspirée par un tel modèle planificateur qui réveille le plan soviétique qui va réussir ? Déjà, nous sommes le seul pays où le communisme a matché, en comprenant qu’il ne fallait pas éliminer les créateurs de richesses, gage de sa survie, appelé Socialisme, pour les ponctionner et les rendre corvéable à souhait. Mais la farce du Covid boulange un peu le pétrin.

Pas réussi tant que cela, car toujours par ces voies lactées, des fissures apparaissent et finissent par éventrer les fondations et cohésions de quelconque société d’humains, policée, c’est-à-dire qui a connu la liberté. Dernière chose de moins en moins évidente à notre époque …

Mr Macron ne démissionnera pas, il ne peut qu’être renversé, mais par quoi et comment ?

Bien à vous !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (15 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

One thought on “Mr Macron ne démissionnera pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *