Né le 21 juillet 1979 à Bordeaux, Sébastien MILLERAND vit à La Coquille, commune située au nord du département de la Dordogne et à la lisière de celui de la Haute-Vienne, sur la route nationale 21 et l'un des chemins menant à Saint-Jacques-de-Compostelle (l'itinéraire dit "de Vézelay"). Titulaire d'une maîtrise de lettres modernes, il exerce la profession de bouquiniste par correspondance depuis 2006, sous la raison sociale : Autres Siècles. Il est le fils de deux libraires bien connus des bibliophiles : Jean-Pierre MILLERAND (1943-2015), qui a tenu de 1974 à 1998, la "Librairie-Papeterie de Verdun", située cours de Verdun à Bordeaux (près la place Tourny) ; Bernadette MILLERAND (née en 1952), bouquiniste en chambre à La Coquille et sur salons, rédactrice de nombreux catalogues de 1996 à 2013, à l'enseigne de la "Librairie du Périgord Vert". Depuis une dizaine d'années, il interrompt périodiquement ses activités professionnelles, et cela pendant de longues périodes, pour secourir sa mère très gravement malade, comme il l'avait déjà fait auparavant pour son père (décédé des suites de plusieurs cancers). S'il soutient les causes défendues par "Témoignage Fiscal", c'est en souvenir d'une mésaventure dont il fut personnellement victime alors qu'il était tout enfant. En 1990, au cours d'un contrôle fiscal effectué chez ses parents, l'agent vérificateur, très curieux et de fort mauvaise foi, délaissa subitement l'examen en cours d'une comptabilité commerciale pour mieux s'intéresser, tel un serrurier de métier à une clef de forme singulière, appartenant en réalité au petit Sébastien, et qu'il tenta par tous les moyens possibles de faire passer pour celle... d'un coffre-fort (inexistant, bien sûr !) Voilà qui fit de Sébastien, peu avant son onzième anniversaire, un témoin vraiment très précoce et inattendu de cette "violence fiscale", tant dénoncée depuis par Henri Dumas !
Je collectionne tous les défauts du monde. ARROGANT, PRÉTENTIEUX, LUNATIQUE. J’ai des qualités, mais vous les trouverez autre part que sur cette page. Doué pour les longs discours, j’adore flâner, explorer les arcanes de la toile. Mes passions sont l’économie, la finance, le business.
Avec 10 ans de vie internationale, je me suis forgé un caractère bien trempé.
Esprit indépendant, je partage ici, et sans retenu, mes dernières réflexions.
Le Nouveau Journal (LNJ) est un média purement numérique qui offre une présentation innovante et différente de l’actualité. Il n’est ni élitiste, ni prétentieux, ni corporatiste, ne propage pas d’idéologie cachée et ne passe pas sous silence les informations qui n’entrent pas dans sa vision du monde et de la société.
Le Nouveau Journal s’adresse au plus grand nombre, couvre de nombreux sujets et essaie d’offrir des perspectives différentes en sélectionnant des informations réellement significatives et pertinentes.