Macron n’a pas la carrure.

Poutine assassine ceux qui sont — prétend-il — partie intégrante de son pays la Russie. Il dit l’Ukraine c’est la Russie et dans le même temps il en tue les habitants, il détruit leurs biens.

C’est une méthode un peu particulière qui laisse supposer soit que ce n’est pas vraiment son but et qu’il ment, soit que son esprit n’est pas très équilibré et alors ce désordre représente un danger pour le monde.

Nos amis espagnols ont affronté pendant des décennies de farouches indépendantistes, Basques d’abord, Catalans ensuite. Ils n’ont pas décimé ces provinces par amour du pays…

Donc soit cet homme est fou, soit il poursuit un autre but, dissimulé.

Il n’est pas ridicule d’imaginer qu’affairiste lui-même et entouré d’idem son but soit de prendre le pouvoir économique sur la planète, actuellement indéniablement entre les mains de l’occident.

Vu sous cet angle, effectivement les Ukrainiens seraient bien peu de chose, une simple excuse, un appât pour attirer compassion et intervention de l’Occident. Un piège qui serait censé se refermer sur cet Occident dépravé et décidemment trop riche…

C’est assez pervers et un peu compliqué. Il y a trop d’inconnus pour qu’un tel but soit facilement accessible. Nous verrons.

Mais… que vient foutre Macron dans un tel merdier qui le dépasse assurément.

En admettant qu’il entretienne des rapports privilégiés avec Poutine, que cela lui permette de lui parler journellement, la première des choses eut été de le faire incognito, c’était la condition essentielle.

A confondre la gloriole personnelle et la politique mondiale il ne pouvait qu’aller à l’échec. En mélangeant son statut – qui du coup parait usurpé – de Président de la République et de candidat qui veut faire un coup, il s’est découvert face à Poutine.

Dans la partie, il vient d’exposer sa reine, elle est en échec.

Poutine ne l’a pas raté. Il lui fait porter la responsabilité de la décision d’une voie libre pour ceux qui veulent fuir la guerre qu’il a déclaré, mais cette voie va direct chez lui, chez l’agresseur. Un coup de pot pour Macron que Poutine n’ait pas déclaré que les wagons plombés pour le voyage étaient fournis par Macron.

Voilà le pauvre Macron obligé à une attitude altière, démentant et par conséquent mettant de l’huile sur le feu, lui qui a la seule armée européenne, le voilà donc exposé, et nous aussi, en première ligne pour avoir renié le tsar. A nous les premières bombettes du dérapage à venir.

Bravo Manu, trop fort.

C’est-à-dire que, Manu, les châteaux de sable du Touquet c’est passé… C’était bien, mais là, c’est… différent.

Mais comment rester insensible aux horreurs exposées à tous, sauf aux Russes qui n’ont plus le droit à une information plurielle.

On perçoit combien l’homme évidemment est important, mais son environnement matériel aussi. Que la propriété privée et le droit de se défendre et de la défendre sont essentiels, que tout pays qui les retire à ses habitants est irresponsable.

Lorsque Bercy nous ruine, pousse à la misère des dizaines de milliers de Français, Bercy n’est pas loin de Poutine. C’est moins spectaculaire, plus long sur le temps, non accompagné de bombes, mais la perte de ses biens, la fuite, le stress sont bien là.

Personnellement je suis atterré par cette situation. Je pense que Poutine va perdre son pari, je souhaite sincèrement qu’il y laisse des plumes, voire toutes ses plumes, car ce qu’il fait est impardonnable.

Répondant à un lecteur pro-Poutine la nuit dernière je lui ai adressé ce mail :

” Je comprends

Hitler avait donc raison.

Il a déclaré la guerre parce que les politiciens alliés ruinaient l’Allemagne à leur profit et à celui de la juiverie internationale.

Ce fait était incontestable à l’époque, il n’y avait que 2% de fous pour se révolter face à cette réalité.

Les spoliateurs de l’Allemagne, nos hommes de l’Etat corrupteurs et corrompus, ont utilisé notre population comme bouclier humain dissimulant en son sein les juifs fautifs.

Heureusement des Français responsables les ont dénoncés.

Malheureusement les Américains, ce peuple cupide, est venu et a bombardé aveuglément le magnifique peuple allemand qui ne faisait que se défendre et développer légitimement la grande Allemagne.

L’effondrement de l’Allemagne fut alors la pire catastrophe de l’humanité.

Ouf, ça fait du bien de revoir son histoire à la lumière ukrainienne.

Merci XXX”

J’ai voulu sourire de son analyse, me moquer un peu, mais le peut-on face à une telle catastrophe ?

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyenne : 4,60 sur 5)
Loading...

9 thoughts on “Macron n’a pas la carrure.

  1. Richard
    Que ce soit très clair, au delà de toute considération intellectuelle, la Russie déclenche une guerre en Europe ce qui est inadmissible.
    Ce blog est libéral, à ce titre il ne censure rien, mais il y a les limites de la convenance à ne pas franchir, or vous les franchissez.
    Vous voudrez bien limiter vos commentaires à un seul par billet, d’une longueur raisonnable, le surplus sera effacé.

    1. Cher Henri, OK j’ai compris votre message, comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris. et vous m’apprenez encore sur ce monde complexe.
      Jean Jaurès disait = Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche, de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.
      Bien Amicalement vôtre

  2. Malheur au royaume dont le roi est un enfant.

    L’ado du 55 se prend pour le leader de l’Europe. Son but est de détruire la France quoi qu’il en coûte.

  3. Cher Henri , en fait Le Président Ukrainien allié des USA, est le seul responsable de cette situation car c’est lui qui a provoqué la Russie (qui a saisi l’opportunité de conquérir un territoire), en donnant son feu vert pour l’installation d’une base de l’Otan et maintenant il utilise les citoyens Ukrainien comme bouclier Humain a des fins politiques, il n’hésite pas une seconde à sacrifier la vie de ses citoyens, cet Homme est pret à tout pour les USA avident d’argent. Les USA savent qu’ils ne peuvent pas intervenir directement face à un adversaire coriace qui détient des armes nucléaire plus puissantes qu’eux, ils utilisent donc la population comme bouclier humain. Comme Bercy qui fait soit disant la chasse aux tricheurs et pille les honêtes citoyens. La Question est =qui sont les Nazis en réalité ?

    RAPPEL =De Alexandre Del Valle – Enseignant – Chercheur-associé au CPFA – Bruxelles – et Directeur de Recherche au Centre Français de recherche sur le Renseignement (CF2R)
    Le plan américain depuis 2003 consiste à appuyer les forces anti-russes et à l’encercler. L’ouverture de l’OTAN vers l’#Ukraine a pour but de pousser #Moscou à l’erreur pour déclencher des sanctions et mettre le gaz russe hors jeu en Europe. @SudRadio cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=0AnooyPA7Yw

    1. Autre RAPPEL =De Alexandre Del Valle – Enseignant – Chercheur-associé au CPFA – Bruxelles – et Directeur de Recherche au Centre Français de recherche sur le Renseignement (CF2R)
      Le conflit #Russie #Ukraine est lié à la guerre énergétique déclarée par les #US à la Russie, cette dernière devant être présentée comme hostile ou même poussée à l’être ou à le redevenir. #Nordstream
      ➡️ Mon analyse pour Valeurs actuelles, Crise ukrainienne : les gazoducs russo-européens, l’épine dans le pied pour l’hégémon américain ) Cliquez = https://www.alexandredelvalle.com/single-post/crise-ukrainienne-les-gazoducs-russo-europ%C3%A9ens-l-%C3%A9pine-dans-le-pied-pour-l-h%C3%A9g%C3%A9mon-am%C3%A9ricain

      1. Pour votre sagacité et curiosité
        Journaliste Reporter Mme Anne-Laure Bonnel explique à nouveau ce 7 mars 2022 sur SUD RADIO MAJ le vécu dans le Donbass Ukrainien en 2014, 14000 morts, La vie dans des trous à rats, bombardements par le gouvernement Ukrainien avant que la Russie n’intervienne= cliquez pour voir sur Sud Radio : https://www.youtube.com/watch?v=8L_9-GS7ZCM

        1. C’est certes un peu long à lire en lien le résumé de ce qu’il se passe actuellement en Ukraine est la conséquence historique racontée dans ce Texte écrit le 25 février 2022, au lendemain de l’offensive russe contre l’Ukraine, par le général Alexandre Lalanne-Berdouticq (Saint-Cyrien, il a servi dans l’infanterie de montagne, aéromobile et la légion ) : mais c’est une analyse intéressante du dossier en cours. On y lit les manoeuvres et avancées initiées ces dernières années.Un éclairage différent qu’il convient d’avoir pour mieux cerner la situation SANS CAUTIONNER LA GUERRE
          vivre sans lire est dangereux car cela vous oblige à croire ce que les politiques et Les Médias disent !
          ET Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
          Bonne lecture aussi sur le lien = https://www.breizh-info.com/2022/03/01/180658/ukraine-russie-general-lalanne-berdouticq/

          1. Cher Henri je ne cherche à soutenir aucun camp, ni personne, mon camp c’est la recherche de la vérité (au fait il y a 2 fautes à corriger “Avides” et “honnêtes” dans le 1er post) =
            Les USA sont à la manœuvre car il n’ont jamais voulu que l’Europe se rapproche naturellement de la Russie , car cela en ferait une très grande puissance économique et militaire et affaiblirait les USA. On ne peut en vouloir aux USA qui défendent leurs intérêts, mais nous devons reprocher aux européens et à la France en particulier qui collaborent contre les intérêts nationaux. Stratégie des Russes= Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul « Coluche »
            Les adversaires des RUSSES ont fait en UKRAINE ce qui se fait en France. Tout est dit ! Ils ont pillé l’UKRAINE et ses richesses! ET avec humour= “OTAN en emporte le vent”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.