Le train de satellites Starlink

Hier soir j’ai vu passer le train de satellites lancé par Elon Musk. Impressionnant.

Quel coup de pub !!!

Petit bras quand même le Elon. Au lieu de les installer bêtement en ligne, ils auraient pu dessiner dans le ciel « ELON MUSK », ça c’était la classe.

Le mec qui fait des étoiles, des constellations, que les peuples simples de la terre auraient suivi dans l’espoir de découvrir l’homme-Dieu ou le Dieu devenu homme….

Enfin, tout le tsoin-tsoin attaché aux cieux, au cosmos. D’un autre côté, le cosmos d’Elon c’est 500 Km, c’est pas des milliards d’années-lumière non plus.

Donc, ramené à sa réalité c’est bien ce que je dis : un coup de pub. En même temps c’est comme ça que le Vatican a commencé ses activités…. les rois mages, etc…

La question qui m’est venue à l’esprit devant ce spectacle de rue de haute volée : « c’est quoi la lucidité ? »

Oui, c’est quoi ?

Direction Wikipédia, pas d’explication, juste le roman de José Saramago. Le Larousse une ligne : « Qualité de quelqu’un, de quelque chose de lucide : Regarder les choses avec lucidité »

Pas grand-chose. Quel manque de lucidité. En gros lucide ou lucidité n’inspire pas nos encyclopédies en ligne. Et vous ?

En ce qui me concerne il me semble qu’il y aurait deux lucidités : la lucidité de l’absolu et la lucidité du possible.

La question que je me pose : la lucidité peut-elle être collective ou n’est-elle par essence qu’individuelle ?

Je vous propose d’en parler dans un premier temps en vidéo, parce que c’est Dimanche, jours de repos et que c’est plus facile de parler devant la caméra que d’écrire.

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (3 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « Le train de satellites Starlink »

  1. Un projet de 12000 à 42000 satellites produisant un éclairage de magnitude 2 , les astronomes amateurs comme professionnels ne sont pas contents du tout, une pollution lumineuse ingérable, les images rendues par les télescopes seront en permanence mitées par des tâches blanches. Les télescopes géants installés sur les plateaux du Chili là où le ciel est extrêmement pur et sombre ne serviront plus à grand chose si ce projet aboutit.

  2. comme nous sommes en temps de guerre !!!

    sans vouloir para-phraser notre bien aimé chef astral avec sa nébuleuse d’abrutis en formation qui satellise aux abords
    « je dirait pluto… que dingo » qu’effectivement il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre beau pays de fromage de 500km et qu a la bordure de cette intelligence collective que l’on nous prend pour des limbe- dociles.

    et je cite volontiers Audiard
    Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.

  3. Par exemple dans la décision du déconfinement, certains enseignants , scientifiques, et politiques sont vraiment incohérents , car déjà on permet à certains d’utiliser le métro, le bus ..etc et à + de 10 millions de salariés de travailler sans protection. Il y a donc 2 poids et 2 mesures .Ce pays a trop d’humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *