Le jackpot des crypto monnaies (suite)

Il y a quelques semaines j’avais passé, à la demande de lecteurs, un article sur les Crypto monnaies et plus spécialement le Bitcoin. (ici)

J’avais attiré l’attention des personnes intéressées sur les dangers de ces « valeurs » très volatiles, basées sur du rien !

Je viens de lire, qu’après avoir touché un plus haut à 20.000 $ et être sérieusement redescendu à 14.000 $ à la date de mon article, le Bitcoin était retombé à 6.330 $ ce mardi 06 février.

Nous sommes donc en pleine phase de dégonflement de la bulle spéculative qui s’était formée de manière tout à fait irrationnelle !

Vous pouvez relire la fin de mon article dans lequel je vous indiquais clairement que la valeur réelle du Bitcoin était plus proche de 0 que de 20.000 $ et notamment :

« Par ailleurs, la pérennité du système n’est pas assurée et si le bitcoin s’écroule, ce sera la panique. Plus personne n’en voudra, il n’y aura aucun moyen d’arrêter sa chute et il reviendra alors à son point de départ soit environ à valeur … zéro ou à peu près ! »

Les faits semblent me donner raison.

En plus, les bourses d’actions à New York et en Asie viennent de connaître une sérieuse correction (en raison de la hausse des taux d’intérêts aux USA, la Fed ralentissant son émission monétaire) ; ce qui ne va pas arranger les affaires des crypto monnaies par développement des mouvements de panique à caractère moutonnier ; surtout lorsqu’on sait que ce qu’on possède est quelque chose d’incorporel à la valeur purement spéculative !

Bien cordialement à tous !

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (5 avis)
Loading...

A propos Dominique Philos

Navigateur, né en 1958, diplomé de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis devenu Conseil Juridique, spécialisé en droit des affaires et fiscalité. L'Etat ayant décidé l'absorption des Conseils juridiques par les avocats, j'ai poursuivi mon activité en tant qu'avocat jusqu'à ce que je sois excédé par les difficultés mises à l'exercice de mon activité professionnelle. J'ai démissionné du Barreau en 1998 et partage ma vie entre la France et la Grèce. Le libéralisme est la seule option possible en matière économique.

4 réflexions sur « Le jackpot des crypto monnaies (suite) »

  1. Le bitcoin a un caractère volatil on le sait tous, mais je ne pense pas que cette devise numérique puisse disparaître un jour. Je crois en l’avenir de cette monnaie virtuelle, bien qu’il subisse très souvent des fluctuations. Lorsque le bitcoin chute, ce dernier arrive toujours à vite remonter la pente. Pour moi, le bitcoin vivra, c’est d’ailleurs l’une des cryptomonnais que je trade sur le site cryptocurrency-global. Mes fonds sont gardés dans un multi portefeuille sécurisé. Bitcoin me fait gagner pas mal de fric !

  2. Bonjour Philos,
    Je ne suis pas d’accord avec la totalité de votre analyse.
    Je suis en accord avec la stupidité de la spéculation sur le Bitcoin.
    Mais je ne crois pas à sa disparition.
    Au contraire je crois à son utilité.
    Le monde a besoin d’une monnaie directe indépendante des faux-monnayeurs que sont les Etats et des intermédiaires coûteux et inutiles que sont les banquiers.
    Donc le Bitcoin vivra.
    Amicalement.

    1. Je pense aussi que le Bitcoin survivra mais à une valeur plus proche de 0 que de 20.000 $ !
      Disons : 100 $
      En attendant, il y a un paquet de candidats qui va prendre un sacré bouillon !

      Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *