Le combat d’un homme ou la “Sécu” un genou à terre (vidéo)

A l’issue d’un engagement citoyen de cinquante ans, Claude Reichman, droit dans ses bottes depuis le départ, est sur le point de voir son objectif atteint.

Sa lutte contre le monstre bureaucratique le plus gigantesque, le plus perfide, le plus secret, le plus démagogique; le plus inique de la France : la Sécurité Sociale, est en passe de tourner à son avantage, c’est à dire à l’avantage de tous les français.

Nous avons recueilli son sentiment

Bien cordialement. H. Dumas et E. Bolling

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

7 thoughts on “Le combat d’un homme ou la “Sécu” un genou à terre (vidéo)

  1. Quand j’entends les propos de Mr Reichman, ceux aussi de Mr Melennec et d’autres du même “tonneau” que je ne connais pas mais qui doivent existés quelque part,
    je me pose la question :

    Pourquoi ces personnes de qualité ne se rassemblent pas pour mettre en place un programme pour un ETAT propre comme tous le souhaitent ?

    Tout le monde en a marre de cette politique de politiciens !!! malhonête de surcroît.

    Des interviews plus verbalement musclées dénonçant ces spoliateurs du contribuable, de l’administré, du chargé social et fiscal etc… sont indispensables et nécessaires pour en informer plus des 3/4 qui en ont marre mais qui ne savent pas pourquoi ; Je ne dis pas que c’est des imbéciles mais de bons béotiens, çà oui…. il faut juste bien expliquer.

  2. Monsieur Thierry Borne qui mène (avec raison) le même combat que Mr Reichman contre la sécurité sociale, vient de se faire saisir tous ses biens (centre équestre) la semaine dernière… Comment Mr Reichman peut-il prétendre qu’aucun libéré n’a jamais été condamné ??? Se rendre insaisissable n’est pas toujours possible…

    1. Est-ce bien le même combat ?
      M. Borne a-t-il dénoncé son contrat avec l’URSSAF, puis amené aux Tribunaux la preuve qu’il est bien, comme le prévoit la loi, assuré ailleurs ?
      Si c’est le cas, c’est grave en effet, je ne connais de cette affaire que ce qu’en disent les journaux.
      Si par contre il n’a pas payé l’URSSAF sans être assuré ailleurs, il n’est pas en conformité avec la loi européenne, l’URSSAF et les tribunaux peuvent en profiter.
      Pour ma part, à ceux qui quittent la sécu, je conseille actuellement de mettre quand même de côté les sommes correspondantes aux cotisations URSSAF, pour justement éviter les risques de saisies.
      Le combat est juste, mais il va encore faire des victimes, tant les adversaires sont malhonnête mais hélas encore majoritaires aujourd’hui dans ce pays.
      Cordialement. H. Dumas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.