La chape de plomb des médias Mainstream

Une expérience très simple

Coupez votre télé, votre radio ; Ne lisez aucun journal de presse. Que vous reste-t-il pour vous informer ?

La vraie vie, les bouquins le virtuel par le Web.

Dans la vraie vie, vous avez votre famille, vos relations sociales en dehors au quotidien, par votre profession ou ailleurs dans toute expérience de vie physique. Il y a là aussi du bruit, de la rumeur, de la jalousie, bref le bréviaire des sept péchés capitaux. C’est en quelque sorte un monde toujours turbulent qui commence dans nos cours de récréation.

Viennent les bouquins. Ils sont eux aussi des expériences, mais gravés dans le marbre car écrits définitivement comme des parchemins que l’on décide d’ouvrir ou non. Beaucoup d’entre eux sont là pour nous distraire mais d’autres nous instruisent sous deux directions : Celle de nous apprendre quelque chose de concret, dans une spécialité, et puis certains pour nous induire dans un chemin de culture, de pensée, voire de réflexion et d’introspection. Leurs débouchés en action de société sont eux aussi plein de tremblements.

Puis le Wild Wide Web, qui diffère par rapport aux deux autres qui appartiennent à l’espace physique des trois dimensions pour ouvrir la porte de la quatrième, construit et développé pourtant sur de la physique, mais qui diverge encore de celle éponyme de l’espace-temps qui n’est peut-être que finalement la cinquième, celle où nous pourrons peut-être refaire l’histoire, ou encore la nôtre à titre individuel comme de revivre ou de ne plus finir de vieillir. Et puis la sixième ? Elle sera pourquoi pas de s’extraire de cette Terre qui nous retient.

La quatrième dimension

Le Net, éparse et sauvage dans ses balbutiements à l’orée du nouveau millénium de notre ère, se structure, se développe et prospère en démocratie, donnant accès au plus grand nombre d’entre nous. Puis il devient incontournable à moins de rester dans l’ancien monde à trois dimensions.

Les Pravda qui n’existeraient plus sans leurs subventions, on va dire physiques, s’ouvrent dans la 4ième dimension aussi. Pour raconter quoi ? La même chose que dans l’ancien monde qui a fait le cercueil de leurs couleuvres avec leurs abonnés de plus en plus absents.

Il vient alors de nouveaux sites d’information indépendants, dont les dons sont les bienvenus pour faire appel à des rédacteurs réguliers, toujours dans une ligne directrice, puis d’autres qui ne demandent rien aux auteurs, toujours dans une ligne directrice aussi, ce blog par exemple.

Le traitement n’est pas le même pour ces sites d’information Underground : MediaPart par exemple est considéré à la fois comme insurgent ou divergent selon le point de vue, mais pas vraiment inquiété, car dans les faits insurgent. France Soir – « reloaded » de ses cendres, bataille avec le ministère de la culture car divergent de la doxa ambiante. Témoignage Fiscal se bat lui aussi contre des menaces de fermeture définitive, tellement son parfum insupporte des suppôts de la caste en place. Un site qui cogne aussi pas mal est le Courrier des Stratèges avec Eric Verhaeghe à sa tête, transfuge de l’ENA. Nous avons encore Contrepoints, très éducatif, l’Institut des Libertés de Charles Gave, éducative par lui et ses auteurs Jean-Batiste Noé et Charles Netter, Insolentiae de Charles Sannat, ancien banquier qui s’exprimait d’abord sur le site d’Objectif Eco de Charles Dereeper, ou encore Dreuz Info avec en particulier Guy Millière et Jean-Patrick Grumberg qui défoncent régulièrement l’administration Biden aux States après avoir largement publié sur le « coup d’état » des démocrates lors des dernières élections présidentielles US. J’en oublie certainement mais peu importe, il y a là une ligne directrice par ce florilège de lieux obscures de l’information : S’informer, s’éduquer et comprendre même en partant de zéro pour se battre contre cette Matrice de la gaucho-sphère qui est en train de réduire notre beau pays en morceaux.

La tribune récemment publiée par des militaires de carrière est un autre signal que cela ne tourne vraiment pas rond chez nous. Vilipendée par les fusibles ou suppositoires de la Média-sphère dans le parfait protocole de protéger une caste qui se retranche de plus en plus sous couvert de démocratie, loin de protéger la vie et les biens des personnes. Et encore plus loin de respecter la propriété privée et le fruit de son travail.

Bien à vous !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

2 thoughts on “La chape de plomb des médias Mainstream

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *