C’est qui ce mec aux lunettes noires ?

Il est vexé ?

Pauv’petit bonhomme…

Il n’a pas l’air au courant de ce qui se passe en France.

Il dit qu’un pays qui emprisonne un homme de 80 ans qui n’a rien fait, sauf déplaire aux hommes au pouvoir, n’est pas un pays digne. Il a raison.

Mais alors, comment explique-t-il qu’en France on se permette de ruiner des hommes de 80 ans qui n’ont rien fait, sauf déplaire aux hommes de Bercy ? Est-ce digne ?

Quelle différence fait-il entre la prison et la misère provoquée ? Les deux ne sont-elles pas des privations de liberté, des actes de violence que Le Maire, un ancien collègue à lui,  a parfaitement décrits et utilisés face à la guerre.

Y a bien quelqu’un qui va lui expliquer au petit bonhomme. On ne peut pas le laisser déboiser comme ça, non ?

Qu’il lise le dernier Goncourt. Il comprendra l’Algérie. Il verra ce qu’est l’aveuglement du pouvoir des croyances et les parallèles à faire entre ses croyances et les leurs. Il comprendra ce que sont les non-dits, la corruption intellectuelle et morale.

Tout ça n’est pas bien important. Il va y avoir bien pire….

Chaque jour qui passe liberté et vérité s’éloignent, jusqu’à sans doute devenir rapidement inatteignables. Pauvres de nous…

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

Une réflexion sur « C’est qui ce mec aux lunettes noires ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *