Un renversement d’alliance est-il possible ?

Tout dans notre vie dépend de l’angle de vision.

En photographie cela se résume à la profondeur de champ : lorsque ce qui est proche est net ce qui est loin est flou et réciproquement, le tout amplifié par l’absence de lumière.

Adapté à notre cerveau cela revient à constater que les évènements du présent tendent à nous accaparer au détriment de la perception de l’avenir, qu’au contraire l’observation de l’avenir impose de s’affranchir du poids du présent, que pour naviguer au mieux dans ce décalage de perspective notre cerveau a lui aussi besoin de “lumière”, chose dont aucun de nous ne peut être sûr, c’est notamment mon cas.

Donc, avançons avec précaution.

Le présent en Ukraine évoque les conséquences d’un conflit indépendantiste larvé, vieux de huit ans, dont la responsabilité serait comptabilisée à l’alliance atlantique, à son hégémonie et à sa perversion qui l’ont amenée à soutenir le diable en la personne d’un groupuscule nazi qu’elle a favorisé pour qu’il accède au pouvoir.

Un homme bien sous tous rapports, Poutine, vole au secours des indépendantistes maltraités. Il prétend chasser en quelques jours les usurpateurs et mettre de l’ordre.

Objectivement, ça merde un peu pour lui, il monte en puissance, ça fait désordre, l’alliance atlantique ne bouge pas mais elle le sanctionne à l’aide de manœuvres économiques improbables basées sur sa monnaie de Monopoly qui vont la décimer elle-même.

Vue sous cet angle, la guerre ne peut que prendre de l’ampleur. Rapidement au taquet économiquement, l’alliance atlantique n’aura pas d’autre choix que de rentrer dans le conflit pour sauver sa peau, générant alors un gigantesque bordel illisible à mon niveau parce que les connexions seront beaucoup trop nombreuses.

Une mise au point sur l’avenir simplifie la réflexion.

L’alliance atlantique, tout particulièrement son mentor l’Amérique, enfin les USA, donne l’impression d’avoir remplacé le juif dans le subconscient de l’humanité. L’américain est unanimement reconnu comme un complotiste, prédateur, sans scrupule, riche sans travailler, prétentieux évidemment, en clair : imbuvable au point qu’il mérite d’être rayé de la carte du monde.

Les compétiteurs prétendant à cette œuvre salutaire sont légion, mais jusqu’à ce jour discrets si l’on veut bien ne pas s’attarder sur M.  Kim Jong-un.

Ce pourrait-il que le premier compétiteur crédible soit M. Poutine ?

Cette perspective change la vision du drame Ukrainien.

Poutine, gavé de matières premières mais un peu au large dans un trop vaste pays, avec des voisins tassés comme des sardines, démarrerait le premier dans la course à l’éradication de l’Amérique et des Américains pour sauvegarder les privilèges de ses terres et tenir à distance les futurs envahisseurs voisins.

L’Ukraine et la facile campagne menée pour l’envahir lui donnerait un statut de guerrier derrière lequel le reste du monde se rangerait.

C’est objectivement raté, ses copains se débinent, notamment la chine qui pourrait même rapidement devenir son meilleur ennemi.

Mais Poutine n’est pas qu’un lutteur de foire, c’est aussi un affairiste avec de larges moyens.

La désintégration de l’Américain, qui commence par celle de ses complices et associés européens, vaut bien quelques compromis stratégiques.

L’Ukraine en sera un.

Déçue par l’alliance atlantique qui finalement ne s’est pas engagée pour la protéger, l’Ukraine peut changer de crémier.

Dans ce cas, est-il ridicule d’imaginer que Poutine, Erdogan et Zelensky, qui sont 260 millions, scellent une alliance ?

Alors que pendant ce temps l’alliance atlantique plonge, se dissout dans une faillite profonde dont ses billets de Monopoly ne la protègeront pas.

Imaginée ainsi, la guerre en Ukraine ne devrait pas durer et la réconciliation sera émouvante…. Les souffrances seront aussi vite oubliées que celles qui ont suivi nos propres guerres.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

3 thoughts on “Un renversement d’alliance est-il possible ?

  1. Mon point de vue= Cela fait 50 ans que les USA combattent la Russie et ils ont refusé qu’elle intègre l’Union Européenne. Les USA entrainent les Européens à jouer à pile ou face mais ont besoin des ressources de la Russie. La Russie va donc faire un autre monde sans les USA et Européens qui vont appauvrir leur économie et les citoyens. La Russie va donc récupérer toutes les entreprises des USA et Européens et fermeront donc leurs frontières ,espaces, le ciel..etc,. Le chemin est tout tracé ves l’Asie…….

    Une information que l’on m’a adressée, je ne sais si elle est de Mr Vladimir POUTINE mais intéressante ? =
    VOICI LA LETTRE DE POUTINE AUX CITOYENS DU MONDE POUR EXPLIQUER LA SITUATION 3 mars 2022= cliquer pour lire :
    https://nouvelledafrique.com/2022/03/03/voici-la-lettre-de-poutine-aux-citoyens-du-monde-pour-expliquer-la-situation/

    1. Oui, intéressante si l’on considère que notre disparition est un bienfait pour l’humanité. Ce document a un arrière goût du protocole des sages de Sion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.