Stéphane GUYOT : échanges épistolaires.

La lettre de Stéphane

Ma réponse à Stéphane

Bien cordialement. H. Dumas

 

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyenne : 4,30 sur 5)
Loading...

4 thoughts on “Stéphane GUYOT : échanges épistolaires.

  1. Je reviens sur mon commentaire de ce matin
    Dans la mesure où vous écrivez que vous comptez payer les taxes foncières et d’habitation (et audiovisuelle) je me permets d’attirer votre attention sur un petit détail technique …
    Comme les organismes de sécurité sociale, les banques et autres créanciers, le fisc procède à une ventilation avantageuse (pour lui) des règlements partiels.
    En général, lorsqu’il y a règlement partiel, le TP impute les acomptes sur les … intérêts et pénalités; ce qui fait que le principal reste dû et continue à porter intérêt !
    évidemment, dans ces conditions, la dette ne diminue jamais !
    Un petit conseil qui vaut ce qu’il vaut : si vous vous présentez pour un règlement partiel, surtout faites expressément indiquer, en accord avec l’agent administratif, que le règlement s’impute sur telle somme en particulier.
    Sinon, ça ne servira à rien !
    Bien à vous

  2. Bonjour Henri,
    J’en reste sans voix …
    Le pire c’est que le fonctionnaire est persuadé d’agir à bon droit, en vertu d’une décision de justice et pour le bien de la collectivité (enfin de l’Etat …) !
    Ne connaissant pas le stade de la procédure, il ne reste que faire appel (mais j’imagine que ça a déjà été fait), sinon c’est le CE et la saisine de la CJUE à Luxembourg !
    J’ai l’exemple récent de plusieurs procédures où “l’administré” a été débouté et condamné par les juridictions françaises mais a eu gain de cause devant la CJUE !
    Comme c’est bizarre …
    Le problème, c’est quand vous avez un patrimoine saisissable …
    A des clients poursuivis mais sans patrimoine, je répétais : Oh vous savez, on ne tond pas un oeuf !
    Bien à vous

  3. Au moins vous voila prévenus des ATD qui vous vous tomber dessus. Pensez donc aux saisies qui ont lieu sans ATD préalables comme dans mon cas!

  4. Henri,
    Un cas flagrant d’extorsion de fonds organisé par le système le plus mafieux qu’il soit: l’administration fiscale!
    Mme S.GIBAUD lanceuse d’alerte dénonçant les pratiques illicites de la banque UBS a, après retour d’expériences, a reconnu qu’il y avait plus pourri qu’Ubs: le fisc!
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.