REUNION CONSTITUTIVE

Bonjour,

J’avais émis l’idée de réunir les âmes de bonne volonté à Paris, pour donner un élan à l’association que nous portons  l’AVF (Aide aux Victimes Fiscales).

Je vous confirme une réunion pour le lundi 11 Avril 2022, au Chien qui fume, 19 Bd du Montparnasse, 75006 Paris, à 18h. Nous évoquerons le projet que je crois nous pourrions engager.

Il ne s’agit pas de porter une assistance directe aux malheureux pris dans les griffes du fisc, ce serait trop lourd, nous le ferions sans doute mal et cela exigerait une lourde cotisation sans que nous puissions garantir des résultats. Et puis, pour cela il y a les avocats.

Je pense  qu’en revanche nous pouvons faire du lobbying sur notre concept :

Lutter pour des recettes fiscales constitutionnellement et proportionnellement bloquées à 30% des revenus du travail et du capital et 10 à 20% sur l’ensemble des dépenses (TVA) et non pour l’hypothétique maîtrise des dépenses de l’Etat. Elles se réguleront mécaniquement par rapport aux recettes. Aussi pour la limitation de l’intervention publique aux besoins régaliens.

Nous avons énormément d’arguments à développer dans cet axe, le but serait de monter un réseau de bénévoles allant à la rencontre des élus dans toute la France.

Je serai donc le 11 Avril à 18h au Chien qui fume, peut-être seul, peut-être avec certains d’entre vous. 

Nous discuterons en prenant l’apéro, ceux qui le veulent pourront rester diner, chacun payant son écot.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

5 thoughts on “REUNION CONSTITUTIVE

  1. Bonjour ,

    Votre idée est bonne mais il aurait fallu mettre en pratique déjà sur ce blog en indiquant aux victimes les moyens dès le début des contrôles ; “d’éviter” le pire .

    En effet ( vous me connaissez ; M. LE POIZAT) il ne faut pas espérer des avocats et surtout des experts comptables , qu’ils sauvent leurs clients.
    Bien au contraire mon expérience montre qu’ils les enfoncent bien au contraire .
    Que de dossiers j’ai eu après la catastrophe organisées par les experts comptables et les avocats .
    Imaginez ! Les contribuables benêts s’imaginent que c’est positif que le contrôle ait lieu chez l’expert comptable
    ILS ONT TOUT FAUX : Surtout jamais chez le comptable . Il est complice du fisc et donne tout sans que vous soyez au courant et patatra l’ardoise maximum
    JAMAIS DE CONTRÔLE CHEZ LE COMPTABLE C’EST DU SUICIDE !
    .
    CONSEIL : Le contrôle doit toujours sans exception avoir lieu dans l’entreprise ( sans photocopieuse etc car le contribuable n’en a pas contrairement au comptable qui laisse le vérificateur fourbir ses armes en obtenant sans limite des copies innombrables sans que vous le sachiez

    LE PIRE !!!! C’est les avocats : EVITEZ LES !!!

    IMAGINEZ ! Que de dossiers j’ai eu après ces ahuris qui ne regardent jamais les déclarations fiscales ni les comptabilités ( ils ne savent pas les lire) et qui prétende faire de l’assistance à contrôle fiscal !!!

    Ce sont des gens malhonnêtes car ils mentent et font croire en leurs compétence pour 95 % des cas et passent à côté de tout

    Le véritable but de “témoignage fiscal” devrait être d’indiquer aux redevables les moyens simples SEULS ET DES LE DEBUT de contrer les “Monsieur 3970 ” ( le nom que je donne aux Zinspector du TRESOR du nom de la fiche finale du contrôle mentionnant le résultat comme un carton de chasse)

    TOUT SE JOUE AU DEBUT ET LA LES REDEVABLE PEUVENT EVITER SEULS LE PIRE

    Comment ?
    1 – jamais de contrôle chez le comptable
    2 – Collaborer à minima
    3 – Ne jamais donner de pièces en copie mais seulement en originaux avec décharge et ……..restitution avant procédure sinon nullité
    etc ….
    Je sais que vous m’en voulez M. DUMAS , mais vous avez tort .
    Je veux comme vous faire échec au fisc et il y a des moyens sans conseils onéreux qui s’en foute , pour bloquer le plus possible les agressions de ces malades .

    Soyez sans crainte je ne prêche pas pour mon bisness car j’ai cessé , mais par ci par là je donne les tuyaux pour faire déraper sans assistance les “zélés” de vérificateurs ( heureusement il y en a qui ne sont pas doués et ne font pas grand mal )
    Donc à mon sens indiquez aux lecteur comment bloquer le fisc légalement sanss risque

      1. Bonjour ,
        Exemple : Les restaurateur sont souvent “matraqués” lors des contrôle car la coutume veut que celui-ci se déroule hélas chez le comptable ………..ET LA le vérificateur fait ce qu’il veut , le comptable le laisse faire et le laisse seul , photocopies etc …
        Résultat “massacre”
        Moi à chaque fois j’exige que le contrôle ait lieu dans l’entreprise , cad sur une table du resto .
        AÏE pas confortable et en plus ( on filme avec les cameras de surveillance et il ne voit rien et …..subtilise des documents pour travailler au bureau . Vice de procédure : interdiction d’emporter des documents ( ce qui se fait sans soucis chez un comptable)
        RESULTAT : Pas besoin de conseil , juste piéger le zélé vérificateur et out “0” rappels
        Je l’ai fait TRES SOUVENT ; et les cons sont pas con…tant
        *CONCLUSION : JAMAIS CHEZ LE COMPTABLE OU LE CONSEIL A MOINS QUE CE SOIT DES BATANT
        J’ai d’autres astuces .

  2. (…) le but serait de monter un réseau de bénévoles allant à la rencontre des élus dans toute la France.

    Par curiosité, quel serait le profil type du GB (Gentil Bénévole) ?
    et concernant la cible, quel type d’élu devrait- il rencontrer ?
    A vous lire, cela semble simple comme bonjour.
    de quoi ‘casser la baraque’ avec un tel programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.