Peuple : le mot magique des escrocs.

La lecture des penseurs dit “de gauche” vous fera rencontrer le mot “peuple” pratiquement une fois par page. Prenez par exemple Rosanvallon, il n’y a pas une page de ses ouvrages dont ce mot est absent.

En réalité, le mot “peuple” désigne une abstraction que tous les esclavagistes utilisent pour désigner ceux qu’ils soumettent à leur pouvoir en leur déniant le rang d’individu, d’homme libre et indépendant.

Les rois déjà prétendaient être au service du “bon peuple”. Évidemment les curés, au temps de leur splendeur, s’imaginaient en pasteurs du “peuple des croyants”.

Tous les despotes de la planète, déclarés ou dissimulés derrière la comédie démocratique, prétendent agir pour le bien de leur “peuple”.

N’oublions pas aussi les affairistes qui s’adressent aux “consommateurs”, mot qui en terme économique veut dire “peuple”, contrairement à “client” qui désigne des “individus”.

Ainsi donc, notre personne n’est jamais considérée par ceux qui prétendent nous représenter, penser et agir en notre nom, elle est engloutie, amalgamée, dans ce mot fourre-tout : “peuple”.

Or, le “peuple” n’existe pas. C’est juste un mot qui désigne un regroupement formel ou informel d’individus. Ce mot n’a aucune légitimité pour se substituer au corps et à la pensée de chacun de ceux qui le composent.

Toute personne qui agit au nom de tous en ayant déclaré au préalable être au service du “peuple” ne peut être qu’un escroc.

Seuls comptent, ont une réalité physique et morale, chacun des individus qui composent le groupe. Quand bien même pour des raisons basiques d’efficacité, et ponctuellement, certains membres d’un groupe accepteraient de se plier à une majorité contraire à leur volonté personnelle, cela ne fait pas d’eux une abstraction, un “peuple”.

Cependant

Il n’est pas un jour ou les puissants et leurs outils de propagande ne nous traitent pas de “peuple”.

Personnellement, j’en suis arrivé à considérer qu’il s’agit carrément d’une insulte qui mériterait une nouvelle révolution, identique à celle de 1789, dont c’était déjà le motif. Les membres du soi-disant “peuple” aspiraient, déjà à cette époque, à être respectés en tant qu’individus.

C’est en déclamant ce mot : “peuple”, que les tenants du pouvoir nous pillent à leur profit.

Ici, il est bon de préciser ceci : l’échec est la norme, la réussite est l’exception.

Ceci est une loi naturelle, c’est la loi de la vie.

Le loup passe plus de temps à manquer sa proie que les pieds sous la table à se gaver avec des potes. C’est identique pour nous.

Ceux qui échouent sont largement plus nombreux que ceux qui réussissent.

Dans nos démocraties leurs voix sont convoitées. Pour les flatter nos élus les baptisent “peuple” et nous pillent, eux compris, en ce nom.

Ce pillage va jusqu’à stigmatiser ceux qui réussissent par leur travail ou grâce au hasard, alors qu’ils sont — et seront toujours — une minorité. Minorité dont dépend c’est incontestable — que cela paraisse juste ou non — le progrès et l’avenir de l’humanité.

La Grèce

Aujourd’hui, sous nos yeux, l’Europe est entrainée au bout du bout par des escrocs agitant le mot “peuple”.

Après avoir, par cupidité, laissé certains grecs taper dans la caisse de façon démesurée, la minorité qui en a profité se réclame du “peuple” pour refiler la facture à d’autres.

Criant haut et fort ce mot “peuple”, une oligarchie européenne va signer le Munich de l’économie dans les jours qui viennent.

Que la Grèce fasse défaut ou que l’Europe accepte qu’elle ne rembourse pas, le résultat sera exactement le même. Ceux qui ont bouloté les 250 milliards qui manquent se cachent derrière le mot “peuple”.

Ils mettent sur le devant de la scène une majorité en échec chez eux et présentent la facture à une minorité d’ailleurs pour la tondre, ce qui entraînera la ruine de ceux qui, ailleurs, vivaient  grâce à cette minorité.

En clair, ce n’est pas les “peuples” de l’Europe qui vont être solidaires du “peuple” grec. Ce sont les hommes du pouvoir escrocs Grecs qui se cachent derrière l’abstraction “peuple grec” et qui font mine, avec la complicité d’autres hommes du pouvoir escrocs européens, dans un semblant de bonté généralisée, de faire payer la facture aux autres “peuples” européens, alors que ce sera seulement la minorité dynamique et productrice de richesses des autres qui sera plumée.

Un enfumage dans les règles, à l’aide de cette abstraction qui nous dévore: “le peuple”.

Nous finirons tous à la “soupe populaire”, qui n’a rien de “populaire”, qui est simplement gratuite et suppose donc que quelqu’un puisse la payer.

Bien cordialement. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (2 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

2 réflexions sur « Peuple : le mot magique des escrocs. »

  1. Très bonne analyse qui contribue à ouvrir les yeux . Donc Ne nous laissons pas séduire par les mots mais laissons-nous plutôt convaincre par les actions.
    En effet , beaucoup ont l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer les choses , essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir. Nous pouvons faire comme le colibri , pour rappel =Il faut être UN COLIBRI ?= développement : Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !” Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

  2. Bonsoir j ai apprécié votre texte c est tout a fait ce que je pense au fil des jours.
    Mais qu attendons nous ? Réveiller les citoyens c est vrai nous sommes légion
    a penser cela…… Pour quand ?! Tous ces politiques en appétit de pouvoir se
    moquent de nous a quoi servent ces lois votées au parlement ou passées avec
    Le 49-3 en force si ce n est pour garantir ce pouvoir devant …… Le bon peuple ??!!!
    Quelles fadaises et balivernes ils nous croient dupes .. Mais ils comptent sur notre
    Inertie … Ils veulent tout contrôler cf la loi sur le renseignement qui n est qu un
    Prétexte de plus pour nous mener comme des mougeons … les impots a la source
    Je n ai entendu personne soulever la question de la possibilité supprimée aux
    Français d avoir quelques intérêts sur les sommes épargnées en attendant de
    payer les impots….. C est toujours la même chose ils prennent le pouvoir par des elections qui me paraissent de plus en plus injustifiées compte tenu des abstentions donc qui ne reflètent absolument pas la réalité des situations c est
    Je dirais même une façon très habile de confisquer le pouvoir ….au peuple !
    Mais nombre de citoyens ne mesurent pas cela ils sont tellement asservis dans cette dénomination. Le peuple qu ils ne pensent même pas qu il puisse exister
    Une autre manière de concevoir le pouvoir par les citoyens il faut repenser
    A notre histoire et justement a celle des grecs pour imaginer un autre type de
    Gouvernance. C est ça le problème.et puis quel mépris c est la caste comme
    Si nous ne valions pas autant qu eux sur le plan humain et sur tous les plans
    Ce soir sur grand écran ils parlaient des délinquants ordinaires …. Effectivement
    Ça coûte cher et ils ne font pas grand chose pour eux si ce n est la prison….
    Et puis j ai pense aux délinquants pas ordinaires en col blanc par exemple
    Comme dans les tribunaux de commerce ou l on regarde avec arrogance et
    Le plus grand mépris ce pauvre justiciable que l on s apprête a spolier ce juge
    qui ne se doutait pas quand il m a jugée sans vergogne que la femme qu il avait
    En face de lui allait révéler qu il était un usurpateur de la fonction de juge et
    de la fonction publique et donc de la république qui m empêchait de m expliquer
    C est lui qui va devoir s expliquer…. Ils se moquent même de sa prestation de serment quel peu de respect des autres et de lui-même .??!!! Je comprends
    Qu antoine gaudino ait quitté la justice d état pour créer une justice brigade
    Financiere privee .???!!! J avoue que la confiance dans la fonction publique
    Est plus qu altérée. Surtout lorsqu on se moque a ce point des citoyens français
    Ça m est insupportable pour moi mais aussi pour tous mes concitoyens .??!!
    Je voudrais bien voir une autre page de notre histoire ??!!!! Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *