P.M. La Gaffe

Ne me demandez pas d’où viennent les informations que je vais vous dévoiler, il s’agit d’un secret d’Etat.

Elles concernent un personnage existant que, pour des raisons de sécurité, nous ne nommerons que par les initiales de son prénom secret.

Soudainement propulsé aux plus hautes fonctions, ce sympathique béarnais a sauté dans un avion de la république pour aller faire la fête et partager un pot avec ses potes de Pau.

Face au tôlé, PM n ‘a pas flanché. Il est comme ça PM, tout en sincérité, naturel, heureux de vivre, impétueux, un gamin sympathique, déconneur que c’est pas possible…

Chez lui, là-bas, il a une salle réservée pour son train électrique. C’est un passionné, un fou du rail.

Avant hier, coup de fil, un autre pote à lui, chauffeur de tramway à Strasbourg, lui propose de le laisser conduire son tramway.

Alors là, PM, il met son sosie aux discussions avec l’opposition. Elles sont panoramiques, grand angle, fourre-tout. Donc rien de grave. En fait il s’agit juste de dire n’importe quoi d’un air grave et sans fou-rire.

Il fonce à Strasbourg.  Son pote le met au commande de son tramway.

Il est fou de joie PM. Il ne réfléchit pas il y va à fond, comme toujours.

Et, comme toujours, alors qu’il croit être en marche avant, il est en marche arrière….

Je compte sur votre amicale discrétion pour ne pas colporter cette histoire, j’ai déjà assez d’ennuis avec les barbouzes…

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (2 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *