Il faut l’avouer, la période est inspirante.
Ce n’est pas tous les jours que les prétentieux que le pouvoir habille se retrouvent à tourner au fond du bocal, attirés là par les honneurs et le lucre comme la guêpe par le miel.
Les voir rugir et se débattre vainement est un bonheur rare.
Apaisé par ce spectacle, les douleurs que ces connards m’infligent depuis vingt ans, trouvent un répit. Certes il va être bref et au sortir du bocal leur vice et leur méchanceté seront sans doute décuplés. Profitons donc de cet espace de bonheur sans nous prendre la tête.
Au détour d’une sympathique insomnie, l’évidence me frappe : nous n’avons dans nos calendriers aucune journée annuelle officielle commémorative des trucs les plus cons du monde. Une sorte de fête de la Saint Con.
Je propose de réparer immédiatement ce manque.
Le 2 août me paraît une bonne date pour fêter la journée nationale de la connerie.
D’abord c’est ma date de naissance et je considérerais comme un honneur d’aider mes frères humains à se souvenir que nous sommes tous un jour le con d’un autre ou de nous-même.
Et puis, c’est le jour où la France, à travers sa somptueuse magistrature, a condamné à mort, par contumace, de Gaulle. Et, plus con que ça, tu meurs. Cela mérite un hommage.
Les bases sont jetées, il nous reste presqu’un an pour peaufiner les festivités de la Saint Con 2025.
Je suis à votre écoute pour monter l’association ad hoc, trouver les sponsors et organiser la première fête des cons le 2 aout 2025. Nul doute que cela sera un chantier considéré comme prioritaire par le prochain Premier Ministre, si nous sommes prêts à temps.
Le parvis de Bercy pourrait être le site de l’acte créatif de cette journée commémorative. J’en demande la disponibilité à la mairie de Paris, dans le même temps que je propose, par la présente, à Madame Hidalgo de parrainer cette première journée le 02/08/2025.
Pour l’inclusion aux jeux olympiques, attendons un peu, il ne s’agit pas de pêcher par trop d’optimisme…
Courage et à bientôt.
Bien à vous. H. Dumas
attention ..le diner de cons c’est deja pris .
donc inutile de vouloir y convier certains responsables politiques certains y ont deja pensé pour nous
https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/07/19/a-l-elysee-l-etrange-garden-party-des-ministres-en-sursis_6182555_823448.html
Le mot “con” est difficile à manier, certains le destinant exclusivement aux autres. Ils ont tort, gravement.
Pour ma part je pense sincèrement que nul n’échappe à la fonction de “con” de l’autre ou de soi-même, en fonction du déroulement de la vie.
L’essentiel est d’en être conscient. De ne pas perdre de vue cette possibilité.
La situation stupide de nos élus aujourd’hui ne vient pas de la décision de dissolution de Macron, mais bien de leur absence de doute sur leurs actions, qui ne pouvait que les amener dans un cul de sac.
Ils y sont et sont ridicules. On a le droit d’en rire avant un possible drame.