L’ÉDITO DE LYDIA GUIROUS :«PASS-SANITAIRE :OK BOOMERS !» (vidéo 5mn)

Elle ne va pas faire long feu…

https://www.cnews.fr/videos/france/2021-08-07/ledito-de-lydia-guirous-pass-sanitaire-ok-boomers-1113476?fbclid=IwAR2MC8IdfVo-JCVDIuffd1LY7Dp21aik6Qm2lBLsTOZrgDdt9PJ0bloIUV4

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Votez pour cet article)
Loading...

6 thoughts on “L’ÉDITO DE LYDIA GUIROUS :«PASS-SANITAIRE :OK BOOMERS !» (vidéo 5mn)

  1. Tout d’abord, je suis à la retraite depuis plus de 10 ans et j’ai cotisé jusqu’à plus soif. Merci de me donner une leçon…
    Quant à l'”action” que vous prônez, elle est très rigolote mais on ne peut changer le système, cela fait 20 ans que Claude Reichman essaye.
    Vous n’avez rien compris à la vidéo ce qui en soi n’est pas très important, mais le sujet est tout autre.
    Il est souvent plus intelligent de ne rien dire quand on est à côté de la plaque.
    Merci quand même pour votre commentaire approprié…

  2. @Thoomeréo31
    Je ne connais pas votre âge, mais si vous continuez avec ce genre d’idées au cours de votre vie, je ne vous souhaite pas d’être retraité un jour!
    Et si le système actuel ( la retraite par répartition imposée à tous les boomers comme vous dites, sans aucun autre choix) ne vous convient pas, qu’attendez-vous pour agir et le changer? Facile de critiquer, mais difficile est l’action. mais il n’est pas nécessaire de réussir pour persévérer! Dois-je vous rappeler que les “boomers” que vous attaquez ont cotisé certainement beaucoup plus longtemps que vous ne le ferez et souvent pour une retraite misérable ( pour une grosse majorité). Alors renseignez-vous avant de débiter des énormités qui ne vous grandissent pas!

    1. Il n’y a pas de cotisation dans la répartition instaurée par Petain. Demandez donc votre capital complet à la caisse juste pour rire.

      Si vous trouvez bien de piller le travail de ses propres enfants, je ne peux rien pour vous.

      Quanta l’action, j’ai essayé de me sortir de ce système degueulasse avec l’aide du MLPS de Claude Reichman. Ça n’a malheureusement pas abouti.

  3. Tous ce boomers vont bientot disparaître, ces gens qui vivent depuis de décennies de l’exploitation du travail de leurs enfants. Ne comptez pas sur moi pour verser une larme et fleurir leur tombe.

  4. Malgré la pertinence des propos de Mme GUIROUS, il y a cependant dans le titre un terme qui me hérisse chaque fois que je le vois, c’est l’appellation de BOOMER des jeunes qui ont eu 20 ans en 1968. Ce terme chaque fois employé dans son sens péjoratif est une insulte permanente faite aux personnes nées après guerre, d’autant que tous ces jeunes n’ont pas forcément adhéré aux événements de mai 68, de même que ceux qui ont fait mai 68, ne sont pas tous devenus les “boomers ” que l’on accuse aujourd’hui de tous les maux ( et notamment de leur égoïsme face à la situation des jeunes d’aujourd’hui, situation difficile attribuée au covid, mais plus réalistement à attribuer aux décisions politiques qui ont en permanence entaché la bonne gestion de cette épidémie. Que des politiques aient interdit aux médecins de soigner les malades dès les premiers symptômes afin de promouvoir leur solution vaccinale ( unique) avec les conséquences actuelles et futures que l’on peut craindre à juste titre, devrait suffire aux jeunes à se faire une opinion beaucoup plus juste de leur situation et des actions à mener pour redresser la barre. Mais il est sans doute déjà trop tard!

    1. Boomer est un terme générique et global et je ne suis pas vexé lorsque mes enfants l’emploient à mon encontre.
      Je pense que pour vous, si ce terme vous hérisse, une bonne thérapie est fortement conseillée …
      Pour ” les retraites hors sujet” je n’ai personnellement pas compris où vous vouliez en venir et surtout quel était votre but .Voyez les articles de Claude Reichman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *