Le vote obligatoire

Mr De Villepin en 2011 l’a évoqué. Cette arlésienne ressort avec plus d’actualité devant l’abstention observée pour aller voter lors de ces dernières élections régionales.

Pourquoi pas si nous pouvons toujours voter « Blanc » ou barbouiller notre bulletin de vote pour qu’il soit irrecevable.

Mais le pire serait de nous sanctionner pour voter « blanc », barbouiller ou ne pas y aller du tout.

Viennent ensuite les statistiques qui valent que pour ceux qui les construisent et leurs relais médiatiques à les tenir pour compte. Les statistiques sont par exemple en France indifférenciées d’ethnies ou de communautés dans l’idée de l’excuse de comportements déviant de ceux-ci par rapports aux canons « prédéfinis » de notre vivre ensemble dans un accueillant. C’est un choix de vivre en société qui n’est pas le même partout, comme aux States par exemple, où tout s’affiche et se distribue sans fard.

C’est d’ailleurs assez intéressant quand on y réfléchit. Dire des statistiques catégorisées est stigmatiser chez nous dans une grande hypocrisie par laquelle se drapent tous les ténors politiques du local au plus haut pour ne pas répondre à la question qui leur est posée : Pouvons-nous vivre ensemble sans se friter par nos cultures différentes mais aussi notre brassage génétique différent ?

Evidemment le blanc n’est pas meilleur que le black ou autre dans le registre, mais les statistiques seraient là pour le vérifier plutôt que de végéter et d’ânonner dans l’ambiguïté. Et après, nous aurions des bases statistiques solides sur lesquelles nous pourrions nous appuyer pour agir.

Quand on fait de recherche dans un domaine d’activité, on travaille sur toutes les hypothèses où cela ne marche pas, pour que cela le devienne et ce n’est pas de l’idéologie mais du pragmatisme.

Mais revenons à l’idée du vote obligatoire

A l’impôt ou les taxes qui nous assomment, nous n’y consentons plus beaucoup, sauf pour les autres. C’est obligatoire et nous n’y comprenons plus rien au seuil du palier de notre domicile. D’où l’étendard du mouvement des Gilets Jaunes canal historique : « Où passe notre pognon ? »

Et bien avec l’épisode de la gestion du Covid, nous commençons à le comprendre : dans un vadémécum de gens hors sol qui s’auto-entretient sans rendre aucun compte sur le fruit du travail des gueux corvéables. Ces mêmes s’auto protègent par des lois iniques vis-à-vis de la démocratie pour s’en tirer par des rentes pour soi-disant services rendus. Mais de qui se moquent-ils ? Dans leurs coursives d’ivoire financées par tous les laborieux de la sphère privée et publique, cette dernière qui compose l’armée de leurs petits soldats sans ambition pour dépasser un plafond de verre.

Le vote obligatoire est l’antichambre du totalitarisme pour quelconque citoyen.
Le Sénat français, qui s’engraisse au restaurant du Palais de Luxembourg, déjà faible dans son pouvoir de rejet de lois proposées par la Chambre « basse » de l’Assemblée Nationale, s’engouffre dans la surveillance généralisée de la population. Je le rappelle ici, le Fillibuster du Sénat fédéral US est capable d’empêcher toute loi de la Chambre des représentants (notre Assemblée) pour bloquer toute loi proposée à défaut de la majorité des 2 tiers, avec les nouveaux flibustiers des « Démocrates » pour en venir à bout, histoire de faire exactement ce que nous faisons en Europe.

Et aux States, vous avez dans la plupart des Etats une réplication du Sénat et de la Chambre des Représentants qui fixent les règles locales, bien plus que nos pseudos régions inféodées à notre pouvoir centralisé Jacobin.

Par ces derniers propos, nous pourrions en dire de nos institutions européennes qui supposent une Europe fédérale, est un leurre au profit des allemands en connexion directe avec la Russie.

Cette Europe « fédérale » est un cercueil de 1ière classe pour nous français. Tissus industriel divisé par deux depuis l’Euro en France sur 20 ans, mais le choc va venir de l’approvisionnement de l’énergie.

L’énergie abondante et pas chère que nous connaissions va coûter plus cher de manière pilotable à titre individuel (Linky ?) mais pas en production via la déstructuration de notre savoir-faire nucléaire, mais plutôt piloté par les allemands qui vont construire en leur sol un Hub au gaz en provenance de Russie sans passer par l’Ukraine. Volkswagen annonce déjà la non production de véhicules à moteurs thermiques. Safe ?


Bien à vous !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

One thought on “Le vote obligatoire

  1. Le vote impose comme en Corée du Nord permet le contrôle de la population. Si quelqu’un quitte le pays, sa famille subit des représailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *