La farce du front républicain

Devant la menace de l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, les partis politiques de toutes tendances exhortent les électeurs à rejoindre le front républicain pour faire barrage au RN.

Autrement dit on agite le chiffon rouge (ou noir) pour faire peur et entrainer les électeurs à un certain comportement.

Que s’est-il passé ?

Comme il y a eu une époque où la consigne occulte était « tout sauf Sarkozy » les électeurs ont franchi le pas et ont décidé de voter « tout sauf E Macron » !

E Macron a clairement lassé la population qui n’en veut plus, ne peut plus le voir mais malheureusement, du fait des institutions voulues par le général de Gaulle, ne peut pas s’en débarrasser !

Il y avait déjà eu un signe qui ne trompe pas en 2022 lors de l’élection présidentielle. E Macron nous a fait le coup du moi ou l’extrême droite ; ce qui lui a permis de remporter facilement sa réélection mais les français, qui n’étaient pas dupes, ne lui ont pas donné de majorité absolue à l’Assemblée Nationale ce qui l’a obligé à gouverner par le biais du fameux article 49.3 de la Constitution.

Jupiter n’avait plus les pleins pouvoirs que confèrent au président la constitution de 1958 et il est certain qu’il en a conçu une rancune tenace à l’encontre des (mauvais) français et le camouflet des élections européennes a été « le verre de trop » !

Certains ont dit qu’E Macron en enfant capricieux avait préféré casser son jouet de colère !

Le problème c’est que la France et les français ne sont pas des jouets !

E Macron portera une très lourde responsabilité devant l’histoire dans la mesure où il a décidé une dissolution qui a surpris tout le monde alors que rien, absolument rien, n’obligeait à le faire et qu’il a provoqué une situation extrêmement délicate que néanmoins on aurait pu rencontrer lors des élections présidentielles de 2027 !

Du coup, les listes extrémistes de droite et de gauche totalisent au premier tour 60 pour cent des votes ce qui est proprement énorme et un rien inquiétant dans une vieille démocratie, pleine de défauts, comme la France !

Comme la liste E Macron est dans les choux, la seule alternative, selon les politiciens de tous bords aussi irresponsables, qu’inconscients et malhonnêtes, c’est le front républicain et le vote en faveur du NFP (nouveau front populaire) qui n’est qu’un amalgame de partis en perdition et sans audience avec comme tête de liste LFI dont il faut rappeler qu’il s’agit d’un parti extrémiste, antisémite, pro islamiste, révolutionnaire, stalinien qui n’a aucun caractère démocratique ni républicain et qui est dirigé de manière autocratique par un admirateur de Castro et de Chavez !

C’est le seul argument qui ait été trouvé pour convaincre l’électeur de voter pour le statu quo et le maintien de la situation antérieure !

Un peu faible et pas sûr que ce message soit d’ailleurs suivi d’effet tant le rejet de la clique au pouvoir est important !

On vous dira aussi, histoire de vous convaincre à toute force, « il faut voter », et que des gens sont morts pour avoir le droit de vote !

Evidemment, c’est complètement faux, jamais personne n’est mort pour avoir le droit de vote ! Des gens sont morts dans ou pour des luttes de pouvoir ce qui est tout à faire différent.

Rien ne vous oblige à voter et surtout à voter pour un parti ou une liste de partis dont on est assuré qu’ils mèneront le pays à la ruine avec un programme complètement délirant de dépenses alors que la dette publique vient de passer les 110% du PIB à plus de 3.150 milliards € !

Voter pour des abrutis, des malhonnêtes ce n’est pas voter c’est donner un blanc-seing à des gens dangereux et vous en porterez, du fait de votre vote, une part de responsabilité !

En outre, il apparaît pour le moins singulier que l’actuel président, qui a tout fait pour propulser le RN dans les sommets afin d’en faire son adversaire favori qu’il battra à tous les coups par réflexe républicain des électeurs, soit aujourd’hui dans la posture de celui qui crie au loup !

Enfin, E Macron, en raison de son comportement, de ses déclarations, ne serait-il pas le premier responsable de la situation qui a de grande probabilités de se produire ce dimanche à savoir la prise de pouvoir démocratique du RN ?

Le président n’est finalement qu’un pyromane qui crie au feu !

Rassurez-vous je n’ai jamais voté pour le FN ou le RN et je n’ai aucune affinité avec la famille le Pen !

Je n’ai jamais voté pour E Macron non plus d’ailleurs que j’ai pris très vite pour ce qu’il est : un grand manipulateur, narcissique, beau parleur mais totalement inefficace !

En ce bas monde, il y a deux types de personnes, celles qui parlent et promettent et celles qui agissent. Incontestablement E Macron fait partie de la première …

En fait, depuis bien longtemps, je ne vote plus car j’estime que les partis et les candidats sont trop nuls et que je ne veux pas m’abaisser à donner mon vote à des gens qui ne représentent à aucun moment mes idées ou mes aspirations !

Votre vote vous appartient, vous devez garder votre libre arbitre, il doit résulter de votre seule décision et le vote par défaut ne doit pas exister !

On ne choisit pas le cholera pour éviter la peste !

Bien cordialement à tous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Dominique Philos

Navigateur, né en 1958, après un DEA de droit commercial de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, je suis devenu Conseil Juridique, spécialisé en droit des affaires et fiscalité. L'Etat ayant décidé l'absorption des Conseils juridiques par les avocats, j'ai poursuivi mon activité en tant qu'avocat jusqu'à ce que je sois excédé par les difficultés mises à l'exercice de mon activité professionnelle. J'ai démissionné du Barreau en 1998 et partage désormais ma vie entre la France et la Grèce. Européen convaincu, je suis persuadé que le libéralisme est la seule option possible en matière économique.

5 réflexions sur « La farce du front républicain »

  1. Robert de FLERS et Francis de CROISSET.
    Les Nouveaux Messieurs. Comédie en 4 actes (Théâtre de l’Athénée, 12 février 1925).
    [Paris, La Petite Illustration n° 284, 1er mai 1926,
    extraits de l’ACTE I, scène VI, pages 6 et 7]

    […]

    MARTIN.-Monsieur le comte sait ce qui s’est passé hier au Sénat, pendant qu’on discutait le service militaire de six semaines ?

    LE COMTE.-Ma foi, non.

    MARTIN.-Eh bien, sept de ces messieurs, si toutefois je peux les appeler ainsi, ont entonné « L’Internationale ».

    LE COMTE.-Non ?

    MARTIN.-ça n’était jamais arrivé. Oh ! A la Chambre, « L’Internationale », il y a longtemps qu’elle est au répertoire. Mais, chez nous, au Sénat ! Mais, ça n’a pas l’air d’indigner beaucoup M. le comte ?

    LE COMTE.-Oh ! Mon brave Martin, quand on est très curieux, on ne peut pas être vraiment réactionnaire. Il y a beau temps que j’ai remplacé l’indignation par la curiosité : ça me réussit assez bien.

    […]

    MARTIN.-Monsieur le comte a beau dire, je n’aime pas ces temps nouveaux.

    LE COMTE.-Moi, ils m’intéressent. Il y a là un tas de gaillards, rien la veille, tout le lendemain, qui montent, qui dégringolent, qui font de la prison et des lois dans la même semaine ! Ah ! Il y en a du mouvement !

    MARTIN.-Je ne dis pas, monsieur le comte, mais quel personnel ! Ainsi, mon neveu qui est huissier à la Chambre, -on l’a pris parce qu’il a été boxeur,-me disait : « Autrefois, quand ces messieurs de l’extrême gauche avaient du linge douteux, ils
    le cachaient ; tandis qu’aujourd’hui, c’est quand ils en ont du propre qu’ils le cachent. »

    LE COMTE.-Ce sont des snobs.

    MARTIN.-Ah ! Ils ne sont pas soignés, monsieur le comte.

    LE COMTE.-Ils se laveront plus tard.

    DE COURCIEUX.-Dans ta baignoire.

    […]

    LE COMTE.-Qu’est-ce que je peux faire pour vous, Martin ?

    MARTIN.-Me faire quitter le Sénat, monsieur le comte, et me faire entrer au Conseil d’Etat. Il paraît que là, ils ne chantent pas encore.

    DE COURCIEUX.-Ils n’ont plus de voix.

    MARTIN.-Ou alors, dans un ministère, mais bien calme : le Travail, par exemple. On dit que là, c’est le repos complet.

    […]

  2. En résumé ma réflexion sur la situation politique en France en juin 2024, qui est soit le choix des souverainistes défenseurs de la France ou des mondialistes défenseurs du peuple mondial.

    Mais La majorité des citoyens français a choisi me semble-t-il le mondialisme? = Ce sera donc le mondialisme, et la disparition de la France à compter du 8 juillet 2024 définitivement.. C’était la dernière chance de sauver la France le 7 juillet 2024 contre une Européisation et Mondialisation effrénées .

    Un pays est cultivé non en raison de sa fertilité ou de son économie, mais en raison de sa liberté !
    Tout cela permet à la nation de présenter un corps solide, les peuples forts sont ceux qui possèdent, dans la vie privée, l’esprit d’audace et d’initiative de sorte que l’individu s’y développe et entreprend sans cesse. Les peuples qui possèdent ces qualités s’élèvent, les autres déclinent et le plus ou moins d’instruction n’a rien à y voir.

  3. De tout temps : promesses d’arrosage d’argent qu’on a pas mais qui appauvrit le pays et les imbéciles qui y ont cru donc dettes supplémentaires et impôts supplémentaires bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *