Enfer !

Pénitence et privation nous sont étrangères. Tout notre être y répugne. De toute éternité. Nous vivons pour le plaisir, la jouissance et la consommation.

Nous en ressentons le tropisme intuitif alors que la souffrance rédemptrice pour un paradis dont nous ignorons tout s’apparente pour nous à l’enfer.

Seuls quelques masochistes d’inspiration janséniste, ou quelques apprentis dictateurs d’inspiration islamiste ou écologiste, ont-ils tenté de nous persuader, heureusement en vain jusqu’à présent, que le salut résidait dans les vertus de la repentance et des restrictions.

Il faudrait, d’après eux,  d’abord se repentir du crime de consommation commis par nos pères et par nos aïeux,  – et parfois par nous-mêmes quand notre date de naissance se situe malencontreusement juste dans l’après-guerre – et entamer ensuite la diète au nom d’un engagement à sauver la planète.

La guerre est sur deux fronts. Contre Amazon et ses sbires, le tentateur capitaliste, devenu le diable incarné, et contre la Liberté individuelle, ses faiblesses, ses débordements et ses insuffisances, racine du mal, ennemie de la vie rêvée dans une société strictement égalitaire où l’idée de choix individuel pue déjà le blasphème.

La croisade est sans faille. D’inspiration marxiste, elle vise le rayonnement de la société composée de sujets ( adieu les lumières ! ) dévoués à la cause suprême et surtout à ses serviteurs, détenteurs du pouvoirs.

Pénitence et privation sont donc les armes du pouvoir. Ce n’est pas nouveau. Les grands prêtres de l’Égypte ancienne étaient parvenus à convaincre le peuple du Nil que les plaies qui s’abattaient sur leur pays étaient la punition d’une offense faite aux dieux.

Il suffit aujourd’hui de persuader la masse inculte des épicuriens mous que nous sommes, de reconnaître la supériorité bienfaisante de la souffrance sur le plaisir. Les pédagogues sont à pied d’œuvre et les résultats encourageants.

Ainsi tout le monde est-il déjà convaincu que le réchauffement climatique n’est que la conséquence des maux que nous avons infligés à la planète. La phase de repentance est passée. La majorité se sait coupable.

Nous abordons la mise en œuvre des sanctions et des restrictions. L’arbitrage revient depuis peu aux raisonnables. Les extrémistes sont sur la touche. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Car il n’y aura pas de rébellion. La société « évoluée » d’un occident repentant se dirige en bêlant où la conduisent ses prophètes.

Tandis que nos prédateurs naturels, tous crocs dehors, viennent partout – en Afrique en particulier – allègrement à bout de notre résistance.

Si l’humanité est pour quelque chose dans les transformations qui agitent notre atmosphère, l’amélioration ne viendra sûrement pas du petit 1% d’humanité que notre pays représente ( 67 millions sur 7 milliards).

Culpabiliser quelques imbéciles, quelques naïfs et quelques bonnes âmes reste assurément la bonne stratégie, et une bonne affaire, pour que les nouveaux dirigeants du monde et leurs séides, puissent se goberger en toute impunité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (5 avis)
Loading...

12 réflexions sur « Enfer ! »

  1. Les écolos et EELV en France sont-ils contents des taxes exagérées soi-disant pour l’écologie, un mensonge, et qui ne sont créées que pour financer les déficits abyssaux français qui appauvrissent les citoyens les plus en difficultés?
    La réponse des élus devrait passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et l’investissement, les économies de gestions à réaliser et non, par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales, et non par le développement de la peur. Pour les dirigeants d’un pays le temps long doit primer sur les solutions de court terme”

    Pour le développement du Tourisme en France comme c’est le cas en France, il n’est plus nécessaire d’ingénieur, d’innovation, de création, il suffit d’être rentier et propriétaire terrien. La France est devenue le plus grand restaurant du monde mais le service laisse à désirer. Le Tourisme le 1er pollueur dans le monde.

    Il y avait 4 millions de Paysans en France en 1970, 300.000 à ce jour donc une concentration des profits agricoles et les paysans nourrissaient à 95% la France maintenant nous importons 60% de la nourriture. Le tourisme est venu pour remplacer les industries en occupant les terres abandonnées par les paysans, la France est donc devenue le plus grand restaurant du monde mais le service laisse à désirer.ir: –

    Info que des scientifiques m’ont communiquée= Ère glaciaire : On a 6 ans pour se parer — Êtes-vous prêts ? On aurait 6 ans pour se préparer au prochain mini ère glaciaire — Le malaise se fait ressentir dans toute la communauté scientifique. L’énergie et l’ingéniosité déployées pour accepter ce nouveau constat solaire tout en maintenant intacte l’hypothèse d’un réchauffement inexorable, sont phénoménales. — — Ainsi : Quand vous abordez le sujet avec un dogmatique du climat, il est préférable de dire que la Terre continuera de se réchauffer à cause du CO2 même si le soleil s’éteint complètement. Ça passe mieux et les risques de convulsions sont réduits de 92%. = Une mini-période glaciaire pourrait toucher la Terre à partir de 2030 — D’après des scientifiques britanniques, le Soleil pourrait être confronté, dès 2030, à un phénomène appelé « minimum de Maunder ». Celui-ci pourrait provoquer une nette baisse des températures sur Terre https://www.facebook.com/ThePlot911/videos/3367707366893039/

    1. Savez-vous qu’en 1833 à 1835 il y a eu une sécheresse mondiale, et il y a eu 5000 morts de la sécheresse sur la ville de MARSEILLE de 50.000 habitants, c’est énorme. Et c’est à cette période que les élus ont décidé de réaliser des infrastructures pour irriguer l’eau de la Durance vers Marseille, et la conséquence en 2023 900.000 habitants, c’était le plus grand chantier du Monde avec la construction du pont de ROQUEFAVOUR 2 fois plus grand que le pont du GARD.
      Donc les sécheresses ne sont pas nouvelles. Informez-vous, et n’ayez pas peur, il y a des solutions, mais comme disait ma famille : »ce n’est pas le problème le plus important, mais de trouver la meilleure solution ». Trouvons donc les solutions et cessons de faire peur car ce n’est pas le problème le plus important mais de trouver la Meilleure solution.
      Charles De Gaulle disait des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche. Les Nuages français en ce moment sont remplis de taxes et d’eau !
      SEULS CEUX QUI RISQUENT , en particulier DE DIRE LA VERITE, SONT LIBRES !
      Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE lire la suite= http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf
      Bonne journée !

      1. Quelques liens contradictoires utile à la démocratie=
        Malaise sur CNN Un scientifique détruit la propagande du réchauffement climatique, la mauvaise cible du réchauffement, en plein direct. “Je suis un scientifique(…) Et les faits sont clairs : le changement climatique ne se produit pas et il n’y a pas de réchauffement climatique d’origine humaine.” = cliquez ; https://twitter.com/GillesWell/status/1671908644735053826?t=03t-2Ds3SQIl6cCjL3GOxA&s=07

          1. Un contradictoire utile à la démocratie française, certains diront complotistes mais c’est du Complosophisme pour imposer leurs points de vues, cela se nomme fascisme rampant, mais Lisez le livre sur le GIEC en Mars 2023, de Christian Gerondeau contre la “science fiction du GIEC”, vous y découvrirez les mensonges du GIEC
            , Le face à face d’André Bercoff avec Christian Gérondeau, Polytechnicien, essayiste et haut fonctionnaire pour son livre “Le climat par les chiffres”= https://www.dailymotion.com/video/x8irgw5

          2. Rappel Pourquoi le climat Change et plusieurs paramètres sont à prendre en compte dont les paramètres de MILANKOVIC Cliquez pour écouter= https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM
            Les cycles orbitaux ne sont pas exclusifs pour le réchauffement bien entendu mais c’est un argument de poids qui n’est pas développé. Il y a plusieurs siècles Galilée disait que la terre était ronde et d’autres au pouvoir très nombreux disaient qu’elle était plate, Galilée a été menacé du bucher. Le doute est l’apanage des gens intelligents, les autres n’ont que des certitudes.
            Quant au réchauffement en 1834 suite à la canicule il y a eu une sécheresse qui a provoqué la mort de 5000 personnes à Marseille. Suite à cela les politiques de l’époque ont décidé enfin de réaliser le canal de Provence et ensuite le canal de la Durance.
            “La réponse au réchauffement climatique doit passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et l’investissement, les économies de gestions à réaliser et non, par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales et non par le développement de la peur. Le temps long doit primer sur les solutions de court terme”
            Nous avons hérité d’un paradis gratuit, Les dirigeants français en particulier dans ce monde en ont fait un enfer payant !
            La France a cruellement un déficit culturel et que disait Jean Rostand à ce sujet : Qu’est-ce que la culture ? = La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *