Certains me disent que Poutine aurait raison…

Il serait confronté à la même hypocrisie que nous tous face à ces techno-bureaucrates qui prétendent faire le bien et en réalité nous pillent à leur seul profit, nous soumettent à leur pouvoir pervers, tel que l’a fait l’église pendant deux mille ans.

Penses-tu me dit-on que la discussion suffise ? Ne discutes-tu pas toi-même avec le fisc depuis vingt ans pour rien ?

On dirait que tu ne connais pas ces gens qui sont tous les mêmes avec leurs courbes et leurs camemberts. Ne les as-tu pas vus foutre un bordel monstre dans le monde avec leur pandémie COVID, qui n’a jamais existé en tant que pandémie ?

Ils sont tous les mêmes, ils utilisent et trafiquent les mathématiques comme jadis les devins les boyaux des poulets. Ils mentent, ils dissimulent, ils pillent, ils volent, ton temps, ton énergie, ta vie.

En quoi Poutine aurait-il tort de leur foutre sur la gueule ?

Réveille-toi, ouvre les yeux, Poutine se bat contre ces monstres qui veulent sa peau, comme ils ont eu la tienne.

Ne gâche pas ton plaisir de voir Poutine ridiculiser Macron qui est à cette caste de techno-bureaucrate l’exemple type, le comble.

Ne vois-tu pas qu’ils tentent d’encercler Poutine pour lui prendre ses biens, les matières premières de la Russie ?

J’entends tout cela.

Mais pas plus que l’indigne façon dont me traite ces salopards du fisc ne pourrait justifier que je fasse une descente chez eux pour les abattre, même si j’en avais envie ce qui n’est pas le cas, Poutine n’a pas le droit de pénétrer chez un voisin et d’y perpétrer des assassinats.

Objectivement Poutine est indéfendable.

Il n’accepte pas que le pouvoir, dans tous les cas, quelles qu’en soient les conséquences, doit être laissé à l’opinion publique. Certes elle se trompe souvent, elle est capable du pire et du meilleur, mais elle ne peut émaner légitimement que d’un groupe qui s’est construit naturellement, que l’on appelle nation.

Si les Ukrainiens se considèrent objectivement comme une nation, ils ont le droit absolu de vivre comme ils l’entendent, leur voisin n’a aucune raison de venir chez eux imposer son ordre.

Cela ne se discute pas. Je suis désolé, mais je ne peux pas entendre que donner la mort, envahir, soit acceptable quelles que soient les raisons évoquées.

Je pense, toutes proportions gardées, la même chose lorsque je vois à notre échelle le fisc ou les juristes allumés entrer chez nous pour nous déposséder de nos biens au nom de l’intérêt commun qu’ils ne représentent pas du tout.

Poutine est plus comme eux que comme moi qui me révolte exclusivement par le raisonnement, même si ma victoire — certaine — sera plus laborieuse, plus liée à l’échec de mes agresseurs qu’à ma volonté.

Il suffisait que Poutine attende, ses ennemis étaient au bord de la faillite donc à sa merci.

Or, probablement conscient de cela, au lieu d’attendre, il a voulu être le premier au pillage du vaincu.

Je pense que non seulement c’est mal, mais c’est petit, sans panache, “pécos”.

Bien à vous. H. Dumas

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 4,29 sur 5)
Loading...

One thought on “Certains me disent que Poutine aurait raison…

  1. Les USA sont à la manoeuvre depuis des décennies et ont poussé peut-être à la faute Mr Vladimir POUTINE, l’avenir nous dira qui a raison, car nous n’avons pas toutes les informations pour juger en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.