L’immigration n’est pas un problème insoluble !

L’immigration n’est pas un problème insoluble !

Il y a vraiment de quoi être inquiet ! Nous avons un président de la République, un gouvernement, 577 députés, 348 sénateurs, 175 membres du Conseil économique, social et environnemental, et une pléthore de hautes autorités, de hauts conseils, tous munis de fonctionnaires bien payés, bref nous ne sommes pas dépourvus d’hommes et de femmes chargés d’éclairer notre route et de prendre de bonnes décisions. Eh bien avec tout ce beau monde, notre pays ne sait pas quoi faire du problème de l’immigration !

Le dernier épisode de la vie parlementaire a débouché sur un refus de statuer sur le problème. Pas glorieux. Mais tout n’est pas perdu, une commission phosphore. Et pendant ce temps, tous les jours se produisent des agressions, des actes de sauvagerie, des crimes odieux. Tout cela sous l’œil éberlué des Français qui ne savent plus s’ils vivent encore dans leur pays !

Les drames ne surgissent pas par hasard. Ils arrivent tranquillement, de leur petit bonhomme de chemin, après des années d’impéritie et d’illusions. Quand ils surviennent, tout le monde se réveille et pousse des cris d’orfraie. Et puis on se rendort jusqu’au lendemain. En fait jusqu’au prochain drame. Quand arrive le drame final, c’est-à-dire quand les gens se battent entre eux dans tout le pays et que la haine est devenue le sentiment dominant, il ne reste plus qu’à attendre que la lassitude l’emporte, qu’il n’y ait plus assez de vivants pour se battre et que le pays passe sous la coupe d’un pays étranger.

Tel est l’avenir de la France. Qui va enfin pouvoir la réveiller ? Et surtout qui va enfin lui dire la vérité ? Or celle-ci est fort simple. Il suffit de monter sur la colline et de regarder ce qui se passe. Notre pays a fait un choix dramatique, qui a tout déterminé. Celui d’adopter un système social qui ruine ses entreprises, pousse à la paresse les citoyens et attire sur nos terres les habitants des pays peu développés à la recherche d’un sort plus enviable. Ruine, paresse, immigration, la recette du cocktail est simple. Le barman est tout trouvé : le président de la République quel qu’il soit depuis la disparition de Georges Pompidou, un fils d’instituteur auvergnat qui savait compter et voir les réalités.

Les joueurs de flûte qui lui ont succédé ont tous trompé les Français, en adhérant à la fiction d’un Etat social et généreux, dispensateur de gâteries à la terre entière, et en paradant devant l’univers admiratif, fiers comme Artaban d’être à la tête d’une puissance mondiale qui l’était chaque jour un peu moins. Le classement Pisa, des meilleures universités mondiales, pouvait bien devenir le classement Pizza chez nous où la nourriture est devenue une raison de vivre, comme nous l’explique si bien Le Figaro qui expertise à pages redoublées tous les lieux où l’on peut au mieux se remplir la panse ! Le Figaro ! Vous vous rendez compte ! Le seul quotidien de droite, devenu guide gastronomique !

François Fillon avait remporté la primaire de droite en proclamant sa volonté de supprimer le prétendu « modèle social français ». Dès le lendemain matin, sur le conseil du bon docteur Accoyer, qui n’en était plus à une inconséquence près, il calmait tout le monde en précisant qu’il ne s’agissait pas d’une priorité. Exit la réforme, et exit Fillon, sous les flèches d’un chasseur de têtes de la féroce tribu des Juges. Le livre de notre jungle est plein de ces histoires cruelles qui renvoient l’humanité à sa période cannibale.

Ce qui empêche la réforme en France, ce sont les médias. Ils repoussent les informations pouvant conduire à l’amélioration de la vie de tous comme le gouvernement a repoussé le traitement du professeur Raoult. Il s’agissait alors de savoir qui, dans notre société hiérarchique humaine, détiendrait l’autorité. Si Raoult parvenait à guérir le covid, il devenait un rival. Les politiciens se sont vus perdus. Et Raoult, au lieu de nous préserver d’une peste qui n’en était pas une, est devenu pestiféré ! Quant aux médias, ce n’est évidemment pas de leur propre initiative qu’ils pratiquent la censure, mais sur ordre du pouvoir à leurs propriétaires. Les réseaux sociaux ont beau vitupérer, leur crédibilité est faible de par leur médiocre contenu intellectuel.

La réforme sociale aurait eu lieu depuis longtemps en France si notre haute administration n’avait corrompu ses homologues de la commission européenne. Avec la bénédiction des politiciens français, trop heureux de sauver, fût-ce provisoirement, le monopole de la sécurité sociale. La seule fois où un homme politique français, Frédéric Lefebvre, est entré dans la partie, c’est-à-dire dans le combat pour le respect de la loi, les résultats sont été immédiatement favorables. C’est donc bien qu’il s’agit d’un problème politique. Depuis, il est rentré dans le rang et la loi aussi.

Pourtant, j’ai la conviction que tout va basculer bientôt dans le bon sens. Parce que le mensonge ne peut tenir éternellement. Et que la France n’a pas perdu toute raison. Les tordus sont certes partout, et notamment à l’Assemblée nationale, dans les médias et les réseaux, mais on peut les calmer aisément : par un peu de fermeté. Est-ce vraiment trop demander à nos compatriotes ? Je suis persuadé du contraire : ils ont une folle envie de « claquer le beignet à tous ces connards », comme me le disait un intellectuel de haut niveau touché par la grâce !

Claude Reichman

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (6 avis)
Loading...

4 réflexions sur « L’immigration n’est pas un problème insoluble ! »

  1. Cher Monsieur REICHMAN, A titre personnel (cela n’engage que moi), j’ai toujours pensé que ce Monsieur LEFEBVRE n’était pas fiable et qu’il était même un « sous-marin » du système. Aussi, n’ai-je jamais compris ce qu’il faisait à vos côtés. Partisan de SARKOZY, puis, de MACRON, il faut savoir qu’il est un défenseur de l’OBAMACARE (ce qui contraste singulièrement avec son supposé « Reichmanisme » en France), et qu’il a relancé en 2020 le défunt magazine pour la jeunesse : « PIF GADGET » (d’obédience communiste) sous le titre nouveau de : « PIF LE MAG ». D’après un article de 20 MINUTES (de décembre 2020), il aurait été dans sa jeunesse un lecteur de PIF à l’insu de son père (lequel père voyait clair, puisque, je cite, il « considérait que ça finançait le Parti Communiste »). Pour Monsieur LEFEBVRE, a contrario, le personnage du chien PIF est un « héros national de notre temps » !!! A l’en croire, « PIF n’a jamais été politique au sens du clivage gauche/droite. Et c’est ce qui fait sa force. Il est réducteur de penser qu’il a porté une idéologie militante. Ce qu’il a incarné et qu’il symbolise encore, ce sont les valeurs d’humanisme, de solidarité. » UN VERITABLE HOMME DE DROITE, N’EST-CE PAS ? Quant à son combat pour travestir l’ex-RSI en néo-URSSAF, je le résumerai par cette plaisanterie : pendant les confinements, le RSI a bien mal porté son « masque sanitaire » de marque URSSAF ; en effet, chaque fois qu’il est venu subrepticement sur mon compte pour me piquer quelque chose, JE L’AI TOUJOURS RECONNU ! BIEN MALICIEUSEMENT.

    1. Mais Qui gouverne réellement la France ?
      Actuellement l’argent ne sert principalement qu’à acheter les consciences et financer les mauvaises actions… C’est le cycle qui nous a mené au déclin c’est ainsi car la majorité l a choisi .
      Car Avec : Une dette publique qui s’élève à plus de 3300 milliards d’euros et qui représente + de 100 % de notre PIB, et Les intérêts annuels de cette dette qui dépassent les 50 milliards d’euros et qui engloutissent plus de la moitié de notre impôt sur le revenu, Un État au bord de la faillite qui dépense + de 20 % de plus que ce qu’il collecte, Une fiscalité écrasante et spoliatrice : les plus riches s’expatrient, les classes moyennes souffrent et les plus précaires sombrent, Des administrations et collectivités aux effectifs pléthoriques et ingérables… et des services régaliens comme la santé et la justice qui dysfonctionnent, des contre-pouvoirs qui ont disparu…etc …
      Et j’en passe, la liste est longue. En un mot, la France ressemble de plus en plus à Rome et son Empire avant sa chute fracassante il y a plus de 1 500 ans.
      La France continue de faire des actions, des lois, curatives au lieu du préventif.
      La France est donc à un tournant de son Histoire. Nous sommes au pied du mur. La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 42.000 vues=
      https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *