Je l’imagine perplexe derrière la vaste baie de son bureau surplombant la seine. En bas une vedette prête à démarrer pour le transporter sur le plus beau fleuve de Paris, dans la cour une multitude de berlines noires lustrées à la « Nénette » prêtes à fendre les bouchons toutes sirènes hurlantes, sur le toit l’hélicoptère républicain qui d’un coup de retord peut le « retord-porter » en tout lieu à toute heure.
N’est-il pas l’homme le plus puissant de France ? du monde ?
Oui, surement, mais il s’ennuie.
Et pourtant, ce ne sont pas les distractions qui lui manquent. Notamment son « Bowling-red » — « red » pour redressement – un jeu du tonnerre, fait pour lui, qu’il maitrise à la perfection. Il peut choisir n’importe qu’elle cible et la faire attaquer par ses « Bowling-reders », qui la détruisent en deux ou trois coups bien ajustés. Il sait qu’il est le maître du monde, que ce ne sont ni les Chinois, ni les Russes qui peuvent lui faire peur, alors les p’tits Français…
Oui mais il s’ennuie, Fournel.
Enfin, disons plutôt qu’il a une contrariété. Une espèce de démangeaison qui l’agite, récurrente, qui pourrait s’étendre, qu’il ne contrôle pas autant qu’il le voudrait. Pourtant ce ne sont pas les efforts qu’il a fait pour la faire disparaître qui sont en cause.
Il a tout essayé, les plus folles arnaques, les plus violentes agressions, et malheureusement ça le démange toujours.
Aujourd’hui, après avoir bien réfléchi, il a lancé son va-tout.
Vous pouvez en prendre connaissance avec ce LIEN .
Il a fait fort Fournel, mais quand même… réfléchir trois mois, pour ça ? Signifié deux jours avant la prescription.
Si ça se trouve il a réuni une commission d’élite pour pondre le truc, avec des réunions journalières, des brainstormings à gogo. Il faut le dire : le résultat est là.
Enfin, entendons-nous bien, il va falloir des magistrats ouverts à sa rhétorique.
Du genre qui adhèrent à l’idée que les paroissiens sont tous en état de pêché, sommés de se confesser, pendant que les curés sont évidemment parfaits, plus que parfaits.
Des magistrats qui ne savent pas encore ce qu’est le passé décomposé.
Plaisanterie mise à part :
Pourquoi sa citation échoue à Arras ? Que vient faire Arras dans la critique d’un blog national ? La Cour d’Appel saisie donnera peut-être une réponse.
Le pire dans cette citation est que Fournel et sa bande trafiquent tant la langue française, qu’ils finissent par la comprendre de travers est faire dire aux mots l’inverse de ce qu’ils disent.
Sa copie serait amusante à lire si tant de personnes souffrant des folies de Bercy n’étaient pas en suspension de vie, projetées dans la misère par ses sbires, car oui, l’impôt abusif est un acte de guerre, c’est clair, et alors l’impôt indu…
Fournel peut dire ce qu’il veut, se cacher derrières des jugements absurdes, je suis l’exemple des dégâts et des injustices qu’il couvre journellement.
En réalité il veut me faire taire, il n’ose pas me suicider, mais il en a envie si fort que ça fait de la peine pour lui.
Allez Fournel : tout ça va s’arranger, évidemment pour nous, pas pour toi à qui ça va péter au nez. Fallait pas dépenser tous les sous des gens, ils sont pas contents, mets-toi à leur place.
Et ceux que tu pilles, ils ont le droit de te demander des comptes, c’est là tu vois :
« Article 14.
– Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Article 15.
– La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration. »
Demande à un vrai magistrat, il te dira que j’ai raison.
Bien à vous. H. Dumas
PS : je dédie ce billet aux courageux qui lisent encore ce blog sous surveillance de Bercy.
le Fournel ..belle gueulle de de fonctionnaire de Bercy aux salaires épinglés par la cour des comptes ben moi il me fait penser a l idiot de contrôleur fiscal du film Diné de cons MR cheval ….
et aussi a Guérasimov ( il doit y avoir des gènes communs avec lui au mois …)
Merci beaucoup M. Four nell pour votre plinthe.
Très intéressant, vraiment
J’ai essayé d’aller jusqu’au bout du bout de votre euh….
Zut ! j’ai oublié ce que je voulais dire, c’est probablement sans importance
Tellement soporifique votre machin, incroyable !
Vous ne me croyez pas ?
Si, si je vous assure
C’ est un remède garanti contre toute insomnie passagère,
Tester, c’est l’adopter, j’ai dormi comme un bébé.
il aurait du prendre un tribunal de st Pétersbourg tant qu’ a faire …..
Arras?
C’est le seul tribunal qu’il a trouvé suffisamment loin de Sète?
Pour montrer qu’il a le bras long, sans doute?
Il a une véritable bouille d’énarque ce Fournel.