Visite chez les tueurs (vidéo)

Bonjour,

Bien cordialement,

H. Dumas et E. Bolling

RAPPEL : MOBILISONS NOUS. SIGNEZ LA PÉTITION. (Colonne à droite)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67 sur 5 (3 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

5 réflexions sur « Visite chez les tueurs (vidéo) »

  1. Bonjour à tous les deux,

    Ca serait bien si vous donniez les références des livres en question, le nom des auteurs, le titre et l’éditeur car on n’a rien vu à l’image !

    Par ailleurs, concernant les agents du fisc celà pose un double problème :

    – les fonctionnaires, quels qu’ils soient, sont persuadés d’agir pour le bien commun et par conséquent ne peuvent pas s’excuser pour leurs agissements; d’autant plus qu’ils bénéficient d’une protection légale.

    – vous connaissez forcément cette expérience américaine effectuée à la fin des années 50 à propos de la soumission à l’autorité; cette expérience ayant été rappelée dans le film I comme Icare à propos de lee Harvey Oswald et l’assassinat du président Kennedy. On s’est aperçu que lorsqu’il y a un supérieur qui donne un ordre, le subordonné se sent libéré de tout scrupule et est, de ce fait capable, d’utiliser les pires méthodes pour commettre les pires exactions.

    Accessoirement, vous savez aussi que l’administration fiscale est scindée en deux, l’une chargée du calcul et l’autre du recouvrement … au départ pour empècher la corruption desdits fonctionnaires. Seulement, ce système a un effet pervers c’est, comme vous l’avez fort justement souligné, que celui qui est chargé du recouvrement ne se sont absolument pas concerné par les éventuels abus commis par celui qui a calculé l’impot !

    Bien à vous.

    1. Bonne remarque Philos, à laquelle j’ai mis un peu de temps pour répondre, parce que je suis sur la route.
      « STALINE, La cour du Tsar Rouge » est de Simon Sebag Monteflaure aux Editions des Syrtes
      « MAO » est de Jung Chang et Jon Halliday aux Editions Gallimard
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *