Vincent Lindon (vidéo)

Bonjour,

Bien à vous. H. Dumas

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,67 sur 5 (6 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

3 réflexions sur « Vincent Lindon (vidéo) »

  1. Votre analyse est cristalline et parfaitement fondée
    En même temps…ce média honore la liberté dont nous jouissons encore…?!

  2. Mr Vincent Lindon et Edwy Plenel sont finalement très naïfs , car en voulant faire le bien à court terme il fond du mal à long terme sur l’économie. Il faut avoir une vision plus large et globale pour comprendre l’économie. Les sentiments ne sont pas de mise. Ils devraient lire l’histoire “Les lois seront comme des toiles d’araignées: elles arrêteront les faibles et les petits; les puissants et les riches les rompront et passeront au travers”. Cette phrase, citée par Plutarque, aurait adressée à Solon par un “philosophe barbare Scyte” du nom d’Anacharsis, au 6ème siècle av JC. Phrase naïve ou dépassée, car nous savons que les auteurs des lois d’aujourd’hui les rédigent de sorte que les puissants et les riches n’aient même plus à traverser de vulgaires toiles d’araignées.

    En France l’irresponsabilité donne donc du pouvoir et de la puissance. En France l’irresponsabilité des administrations, des fonctionnaires, des politiques est la mère de tous nos maux et quand on donne trop de pouvoir aux administrations il y a abus de pouvoir.
    Face à l’irresponsabilité des administrations françaises, deux manières pour résoudre les problèmes en France. =
    -On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un révolver, qu’avec un mot gentil tout seul. Al Capone
    -Le plus grand mal , à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas sa faute. PLATON

    Et Je pense à certains élus qui s’indignent aujourd’hui alors qu’ils ont voté depuis + de 30 années la baisse des revenus des retraités. Un Regard sur la retraite du secteur privé durant 62 ans que l’on m’a adressé = cliquez pour lire la suite :
    https://developpement-mental-semantique.com/regard-sur-la-retraite-du-secteur-prive-durant-62-ans-que-lon-ma-adresse/

    En France il faut vraiment beaucoup d’Humour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *