Bonjour ce lien pour l’émission « Les pieds sur terre » de France Culture, du 19 Septembre 2019 : https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/le-fisc
Le journaliste qui m’a interrogé n’a pas trahi ma pensée, j’ai pu m’exprimer librement, qu’ils en soient, lui et son équipe, remerciés.
Par contre je trouve énigmatique la virulence et l’acharnement de M. Remy Garnier, je n’ai pas bien perçu d’où venait sa rancœur, ni qu’elle était la tricherie qu’il dénonçait.
Si des pruneaux sont payés trop chers, le bénéfice que ce surcoût génère doit se retrouver dans la comptabilité de l’entreprise qui vend les pruneaux et être imposé.
S’il n’y est pas c’est que l’entreprise en question serait déficitaire si elle vendait ses pruneaux au vrai prix.
Les sur-payeurs ne peuvent avoir pour but que de permettre la survie de l’entreprise qui vend trop cher, je ne vois pas où est leur intérêt fiscal…. Mais bon.
Bien à vous. H. Dumas
Quelle maîtrise de soi ! d’aucuns auraient « pétés les plombs » mais vous dites et documents à l’appui, toute la turpitude du fisc et de ses séides, du ton contenu qu’il convient. Espérons que ce message soit porté loin et dessille quelques politiciens pour faire bouger les lignes, sans trop entretenir d’illusions
la vérité toute nue de la Gestapo fiscale qui nous soumet grace à son pouvoir absolu de coercition. Discours propre et sans haine.
Je n’ai pas écouté l’inspecteur des impôts , c’était trop pour moi…
» Si vous ne pouvez pas éliminer l’injustice, au moins racontez-la à tous ». Ali Shariati, sociologue iranien (1933-1977). C’est ce que tu fais !