Quand la vérité est accusée d’être diffamatoire

Deux élus de La Rochelle, qui n’acceptent pas la critique de leurs actions, qui n’assument pas les conséquences pour les personnes de leurs abus de pouvoir, attaquent le blog, sur les articles qui les concernent — c’est de bonne guerre –, mais aussi dans son ensemble — ce qui n’est pas acceptable –.

Ils appellent au corporatisme de la fonction publique, à l’appartenance. Ils comptent sur la “croyance politique” pour éviter de faire face à la réalité de leurs comportements délictueux.

Se faisant ils tentent de manipuler la justice et se croient  autoriser à critiquer notre liberté d’expression. C’est juste un peu grave…

Ils le font devant le Tribunal de Police

Lien vers leur citation

Ils le font dans le même temps devant le Tribunal Correctionnel

Lien vers leur citation.

Comme on le dit sans façon : “Ils foutent le paquet”; peut-être un peu trop d’ailleurs…

Bien à vous. H. Dumas

PS : ma citation qui les scandalise

Henri Dumas

A propos Henri Dumas

Que les choses soient claires, je n'ai jamais triché fiscalement. Cela indiffère le fisc, qui considère que ses intérêts immédiats sont supérieurs à ceux de la survie de l'entreprise. C'est ainsi qu'il est capable de redresser et de tuer à partir de données relatives telles que des provisions, des évaluations de stock, des refus de déduction ou de récupération de TVA que le chef d'entreprise a pu gérer en toute bonne foi dans le cadre de ses responsabilités légitimes. De la sorte, alors qu'il est consentant vis à vis de l'impôt, respectueux des règles fiscales, l'entrepreneur peut se trouver, du fait de la cupidité du fisc, exposé lors d'un contrôle fiscal à des redressements qui, suivis des moyens de coercition démesurés du fisc, vont le paralyser, ruiner la confiance de ses partenaires et, finalement, le détruire.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

6 thoughts on “Quand la vérité est accusée d’être diffamatoire

  1. Cher Henri, connaissez vous la prière de Mr Gandhi=
    Mon Seigneur..
    Aides-moi à dire la vérité devant les forts et à ne pas dire de mensonges pour gagner l’applaudissement des faibles
    Si tu me donnes fortune, ne me retires pas la raison.
    Si tu me donnes un succès, ne me retires pas l’humilité.
    Si tu me donnes une humilité, ne me retires pas la dignité.
    Aides-moi toujours à voir le revers de la médaille, ne me laisses pas inculper les autres de trahison pour ne pas penser comme moi.
    Apprends-moi à aimer les gens comme moi même.
    Ne me laisses pas tomber dans l’orgueil si je triomphe, ni dans le désespoir si j’échoue.
    Rappelles-moi plutôt que l’échec est l’expérience qui précède au triomphe.
    Apprends-moi que pardonner est un signe de grandeur et que la vengeance est un signe de bassesse.
    Si tu me retires le succès, laisse-moi des forces pour apprendre l’échec.
    Si j‘ai offensé des gens, donnes-moi la valeur pour m´excuser et si les gens m’offensent, donnes-moi la valeur pour pardonner.
    Seigneur … si je t’oublie ne m´oublies jamais!
    Mahatma Gandhi

  2. Les Avocats de ces élus, qui peuvent travestir la vérité en France ou le mensonge est roi, contrairement aux USA ou autres pays démocratiques, essaient de se mettre dans la poche les magistrats en criant au scandale démocratique. Mais qui a ruiné la France depuis 1970 certainement pas moi et ni Henri DUMAS. Certains souhaiteraient donc que les Magistrats les cautionnent et te fassent taire, voir te mettre en prison ou la guillotine. Mais qui a mis la justice au 37eme rang Européen derrière l’Arménie et l’Azerbaïdjan d’après la commission Européenne pour l’évaluation des justice en Europe CEPEJ, certainement pas Henri DUMAS.

    La réponse des élus devrait passer par la valorisation de solutions basées sur l’innovation et l’investissement, les économies de gestions à réaliser et non, par le traditionnel ‘nouvelles taxes’ et arrosages de subventions fiscales, et non par le développement de la peur. Pour les dirigeants d’un pays le temps long doit primer sur les solutions de court terme.

    1. Rappel de La triste réalité française depuis 1970 dont les partis politiques sont les 1er responsables=
      -La chute de l’agriculture française et ce n’est pas fini (France2 12 janvier 2018), « Historiquement, la France était la grande puissance agricole européenne […], aujourd’hui elle a rétrogradé en 5e place ». cliquez pour écouter la suite : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-l-angle-eco-la-chute-de-l-agriculture-francaise_2548377.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *