Préservons notre civilisation !

Préservons notre civilisation !

Par quoi définiriez-vous l’Occident ? A cette question, je réponds par le décolleté des femmes. Je n’ignore évidemment pas les autres définitions, pour la plupart très convaincantes, mais si je choisis le décolleté, c’est parce qu’il n’existe qu’en Occident. J’engage d’ailleurs les excellents journalistes qui jour après jour s’acharnent à nous dévoiler le dessous des cartes, à passer un peu de temps à observer les images de rues diffusées par les télévisions. Par exemple les rues de Moscou ne sont pas emplies de soldats en armes mais de belles jeunes femmes en robes légères et décolletées, qui marchent gaiement bras dessus bras dessous en se souciant de politique comme de colin-tampon. La Russie est en Occident, elle fait la guerre pour rien et d’ailleurs ce n’est pas sa guerre, c’est celle de Poutine, qui ne la fait que pour échapper aux critiques et aux actions de Russes qui ne rêvent que de la Grande Russie menant le monde et le vivifiant de sa spiritualité, et donc de prendre le pouvoir qui y conduirait.

On peut faire le test ailleurs. Tous les ingrédients ne seront pas identiques, mais partout où l’on sera en Occident, il y aura des belles femmes et de séduisants décolletés. Tiens, vous voulez un exemple curieux ? La CGT, en France, s’est dotée d’une femme à sa tête. Eh bien on peut l’admirer sur des photos où elle arbore une robe largement décolletée et laissant voir une poitrine avenante. De là à devenir communiste, il y a une étape à ne pas franchir, mais cet hommage rendu à la féminité vous fait oublier Séguy et Krasucki. On est passé à un autre monde. Celui où la féminité a pris la place qu’elle mérite, celle de la vie. Car il n’y a de vivant que par le sexe, puisque malgré toutes les prouesses de la science, c’est encore par les rapports sexuels que l’on se reproduit le mieux, qu’on soit un tigre du Bengale ou un humain.

L’amour courtois fut une magnifique invention, qui donna à la femme le rôle central dans la société et à Marie le trône de l’Eglise. Le jongleur de Notre-Dame illustra à merveille cette adoration, lui dont les tours honoraient la Vierge mieux que bien des prières. La religion a reculé en France comme partout en Europe, car son récit ne convainc plus une foule incrédule, mais sa trace se perpétue par l’ascension des femmes dans la société et par la douceur qu’elles parviennent à y insérer, même si elles peuvent être parfois de farouches guerrières de l’idéologie, aussi intolérantes que bien des hommes. Mais à tout péché miséricorde !

L’Occident mérite d’être honoré et préservé. Il abrite le plus haut degré de civilisation existant sur terre. Sans vouloir être intolérant, qu’avons-nous à faire des pantins communistes, qu’ils soient d’Asie ou d’Amérique centrale ? Qu’avons-nous à faire des dictateurs de tout poil qui ne manquent jamais d’apparaître dès qu’un pouvoir abusif leur est attribué ? Qu’avons-nous à faire des mini-dictateurs qui colonisent nos étranges lucarnes pour y déverser leurs propos ineptes qu’ils croient d’or massif ? Restons-en à ce que la culture gréco-romaine nous a légué et que nos clercs d’Occident ont su faire prospérer. Et honorons la raison, qui rappelons-le, est née à Milet en Ionie, six siècles avant notre ère.

La France est affligée d’une cohorte malfaisante qui prétend au pouvoir non pour y faire régner la démocratie et la prospérité, mais pour y installer sa propre dictature. Elle n’est pas née par hasard. Les deux tiers des Français sont pauvres. C’est la 4ème  et la 5ème République qui les ont créés. Par le communisme qu’elles ont accepté de dirigeants pourtant élus sur d’autres fondements. Cette grande trahison se paie aujourd’hui par un régime politique défaillant et devenu dangereux par son incapacité. Revenons à la leçon de bistrot de Pagnol et faisons vivre un quatrième tiers, puisque les trois autres n’ont plus ni goût ni couleur, et souhaitons-lui de se renforcer de toutes les bonnes volontés qui reposent, inemployées, au sein des honnêtes gens.

L’ivresse technologique qui s’est emparée de nos sociétés occidentales ne me dit rien qui vaille. Les avancées fabuleuses qui vont nous conduire sur Mars ou dans une vie éternelle n’ont pas de sens. L’homme n’est pas éternel et ne le sera jamais. Tant mieux : il finirait par mourir d’ennui. Quant à la planète Mars, tout ce qu’elle a produit sur terre, c’est une sucrerie américaine, fabriquée par une firme qui porte le nom de monsieur Franklin Clarence Mars, son fondateur en 1911, et dont la famille est toujours propriétaire. Elon Musk devrait plutôt la racheter que de perdre son temps et son argent dans des conquêtes spatiales inutiles, sauf si l’on considère qu’il est utile de préparer une guerre des étoiles qui détruira la planète.

Notre civilisation est certes imparfaite, mais elle est un trésor qu’il faut préserver avec la dernière énergie. Je n’aime pas ceux de nos compatriotes qui haïssent l’Amérique. Ils la croient seulement matérialiste, alors qu’elle est restée massivement croyante dans le christianisme. Et surtout les Ricains se sont battus pour nous et avec nous. Cela ne s’oublie pas, même si aujourd’hui ils semblent s’éloigner. Ils reviendront, j’en suis certain, à leurs fidélités. Pour nous le mieux, c’est de ne pas quitter les nôtres.

Claude Reichman

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (7 avis)
Loading...
227 vues

10 réflexions sur « Préservons notre civilisation ! »

  1. « La Russie est en Occident, elle fait la guerre pour rien et d’ailleurs ce n’est pas sa guerre, c’est celle de Poutine, qui ne la fait que pour échapper aux critiques et aux actions de Russes qui ne rêvent que de la Grande Russie menant le monde et le vivifiant de sa spiritualité, et donc de prendre le pouvoir qui y conduirait. »

    La Russie n’a pas besoin de nouveaux territoires, mais elle cherche enfin à être sécurisée sur ses frontières, si vastes, avec tant de pays. Dwight D. Einsenhower pour tirer sa révérence en 1961 avait clairement affirmé que le complexe militaro-industriel relevait d’un état militaire sous couvert de démocratie. Ce qu’avait parfaitement compris l’intelligent John J. Kennedy pour désamorcer la crise de Cuba – Les US avaient installé des missiles nucléaires pointés sur la Russie en Turquie, et en retour Kroutchev en a fait de même à Cuba. Là, comme le disent les anglo-saxons : « We’re living on the edge. » Les canaux diplomatiques entre les USA et l’URSS n’ont jamais été interrompus. Le 10 juin 1963, JFK a prononcé un grand discours pour la paix. Il était assassiné quelques mois plus tard.

    La Russie, si vaste, si bien placée de l’Ouest à l’Est, avec beaucoup de communautés disparates qui vivent selon leurs traditions ancestrales et des religions qui ne sont pas qu’orthodoxes, ceci parfaitement compris par le Kremlin, pouvez-vous affirmer la même chose dans votre sinistre France d’aujourd’hui ? Pouvez-vous affirmer que les russes ont envie de vivre comme les occidentaux ?

    Mais allons plus loin, vos belles femmes sur le sujet du décoleté. Pourquoi une femme voilée vous dérange ? Est-ce que vous savez ce qu’elle fait avec son mari ou untel une fois dévoilée ? Se voiler pour se protéger du soleil, n’est aussi pas une mauvaise idée …

    Je vois dans le propos une émancipation de la femme qui fend l’armure du patriarcat. Sauf qu’à féminiser une société dont la psychologie différe de l’homme, nos sociétés changent. Revisiter le parcours que les hommes ont fait à travers notre histoire et partout, bien sûr avec l’évident appui des femmes, mais une femme ne sera jamais un homme et vice et verca. Nous vivons dans un monde d’hommes – les pyramides, les guerres, les voitures… Les hommes restront les clés du monde.

    Enfin, la Russie a aujourd’hui toutes les raisons et la force pour ne pas plier face à cet Otan qui va se désagréger, ou ce sera la troisième Guerre Mondiale.
    Trump ? Il n’est pas seul mais piloté par des decénnies de la primauté des US partout. Mais c’est fin de partie. Et l’Europe encore plus ! La finance se réveille vers l’Est.

    1. -Rappel de cette info et qui s’indigne et certains ont voté à nouveau pour François HOLLANDE ce menteur de la politique, un déguisé en socialiste qui a été élu député aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet 2024 qui a ruiné la France et les français, vendu les industries, menti aux français, honte à ceux qui ont cautionné cela :
      “La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas”. Paul Valery
      François HOLLANDE ancien Président de la République Française s’est fait piégé en avril 2023 par téléphone et a dit toute la vérité et les mensonges faits à la Russie qui justifient finalement l’intervention spéciale de l’ armée Russe (voir vidéo Sud Radio du 6 avril 2023 en français). Information confirmée par Angela MERKEL , J’invite donc ceux qui sont favorables à la guerre contre la Russie d’aller en 1ere ligne ! , vous pouvez partager = https://odysee.com/@afriquemedia:f/%F0%9F%94%B4urgent-quand-fran%C3%A7ois-hollande-se:9

    2. Trump HUMILIE Zelensky et ses chaperons | L’EU détruit son economie pour la lutte contre la Russie (le 19 aout 2025).
      Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, de l’OTAN, spécialiste du renseignement et du terrorisme, auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Max Milo, notamment ”Ukraine entre guerre et paix”, “Opération Z” , ”Gouverner par les fake news” , écoutons = https://odysee.com/@UnMondeParfait_NEWS:1/trump-humilie-zelensky-et-ses-chaperons:2

    3. « La CIA avait prévu de créer des mouvements extrêmement sophistiqués en Ukraine »
      Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, de l’OTAN, spécialiste du renseignement et du terrorisme, auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Max Milo, notamment ”Ukraine entre guerre et paix”, “Opération Z” , ”Gouverner par les fake news” , écoutons = https://www.youtube.com/shorts/43W1Hdwv01M

        1. Les pays de l’OTAN avec les USA n’ont fait que mentir a la Russie et la terroriser. La Russie avait accepté de réfléchir à une paix sous certaines conditions légitimes, mais une fois de plus les USA/BIDEN/TRUMP avec les européens de concert baladent et mentent à la Russie. La Russie n’a pas oublié que les USA/BIDEN/TRUMP avec les européens sont l’empire du mensonge théâtral. L’UE, les USA/BIDEN/TRUMP, la France sont dans l’abus de confiance. La vrai faute , c’est celle que l’on ne corrige pas. “Confucius”
          Que disait ALEXANDRE SOLJENITSYNE sur les Européens après avoir vécu en Europe de l’Ouest et aux USA(1918-2008) = « Vous les Européens, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence . Vous allez souffrir. Le Gouffre est Profond. Vous êtes malades, vous avez la maladie du vide. Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. «

          Ce n’est pas aux USA/OTAN qui ont provoqué la Guerre et qui l’ont perdu de , donner des ordres à la Russie.
          Un journaliste Marc BENAMOU, auteur du livre « Le dernier Mitterrand » avait dit : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec les États-Unis. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ».
          L’ONU et les pays de l’OTAN demandaient la libération du Russe NAVALNY (un escroc notoire qui a escroqué en particulier la Sté Française Yves ROCHER) mais pas de Julian Assange qui disait la vérité sur les crimes, escroqueries des USA et autres pays ; étonnant le deux poids et deux mesures de l’ONU et des pays de l’OTAN ?
          Un Julian Assange dit la vérité : il était enfermé et poursuivi, Un Colin Powell ment à l’ONU : il est libre et honoré. Cherchons l’erreur.
          ” La Guerre est , un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas”. Paul Valery
          Mais la question en ce moment est :”quand les USA vont cesser de nuire au monde entier!”

          Qui s’est indigné quand les USA Présidaient l’ONU ?
          En IRAK , Libye et autres les USA sans accord de l’ONU, 500.000 morts civils, sans compter les Bombe atomiques contre le japon en 1945 (et des millions de morts des conséquences), qui s’indigne ?
          Sans justifier la guerre mais pas de leçons des pays de l’OTAN et des USA!
          A méditer sur le droit international = Vous ne pouvez pas vider le droit international de son sens et prétendre ensuite qu’une invasion est “illégale”. Tant que nous vivrons dans un contexte de Far West créé par un empire meurtrier à l’échelle planétaire et qui en tire profit, les affirmations sur la légalité des invasions étrangères ne sont que des sons creux. Le droit international est un concept vide de sens lorsqu’il ne s’applique qu’aux ennemis des États-Unis.
          Une image vaut mieux que des mots sur la Guerre en Ukraine = http://injustice.blog.free.fr/public/Une_image_vaut_mieux_que_des_mots_.png

    4. Les Politiques actuels Européens ont appris des NAZIS qui disaient : » il faut accuser les adversaires de ce que nous voulons faire! »
      RAPPEL= L’ancien Premier ministre ukrainien s’est adressé aux soldats des forces armées ukrainiennes en désespoir de cause
      Azarov a déclaré que les soldats des forces armées ukrainiennes n’avaient aucune raison de se battre avec la Russie.
      MOSCOU, 10 août — RIA Novosti. Les soldats des forces armées ukrainiennes doivent comprendre qu’ils n’ont plus aucune raison de se battre, a déclaré l’ancien Premier ministre ukrainien Mykola Azarov sur sa chaîne Telegram .
      « Et pour quoi, au juste, le soldat ukrainien se bat-il maintenant ? Que défend-il ? On dit : la Patrie. Quelle Patrie ? Elle a cessé d’exister depuis longtemps. Ses ressources minières ont été transférées à des étrangers, son industrie a été vendue, son agriculture a été vendue, c’est tout. Vous n’avez rien ! Que défendez-vous ? » a-t-il écrit.
      Selon Azarov , les forces armées ukrainiennes sont désormais obligées de se battre non pas pour leur patrie, mais pour le régime de Zelensky, qui est prêt à envoyer des milliers de personnes dans le hachoir à viande juste pour maintenir son pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *