PLATINI A-T-IL PAYE SES IMPÔTS ?

 

Dans la tornade FIFA, qui laisse, depuis quelques temps, entre-apparaître officiellement, ce que tout un chacun  savait depuis des lustres : une organisation dont la cuisine interne sent franchement mauvais.

A savoir, un monde de pouvoir fait de magouilles, de grenouillages  et de corruptions, où des millions d’euros changent discrètement  de poches pour obtenir de ses dirigeants des votes favorables. Ou autres…
La corruption politique ou affairiste est aussi vieille que notre planète, et elle a encore de (très) beaux jours devant elle.
Elle doit même être plus ancienne que le soi-disant « plus vieux métier du monde ».

Revenons à notre ami Michel Platini.
Qu’il ait  « touché » environ 2 millions d’euros pour des conseils, cela ne me choque pas.
Que ces conseils les valaient ou pas, cela n’a au fond aucune importance.
Tout le monde s’en contre-fout.

Je pourrais vous citer des dizaines d’affaires politiques ou financières où des millions d’euros se baladent avant de s’évaporer dans la nature.
N’oublions pas que dans le dernier classement sur la corruption de l’ONG Transparency international, la France figure au 26e rang mondial, à égalité avec l’Estonie et le Qatar, et derrière les Bahamas et les Émirats Arabes Unis. En outre, elle perd encore des places par rapport aux années précédentes.
Donc rien de bien nouveau sous le soleil.

La seule question qui se pose en réalité, et dont je n’ai pu avoir la réponse, malgré mes recherches (peut-être ai-je mal cherché), cette question, qui  apparemment n’intéresse pas les médias est de savoir si oui ou non, il a payé les impôts correspondant à cette belle somme.

Sur ce sujet, silence radio…

Pour le reste qu’il en profite.

Emmanuel Bolling

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun avis)
Loading...

1 réflexion sur « PLATINI A-T-IL PAYE SES IMPÔTS ? »

  1. Bsr, n’oublions pas que Platini a le pote Manuel au gouvernement vu la derniere visite ente eux ayant eu lieu en Allemagne en avion enfants y compris aux frais des contribuables.Ceci explique le silence radio@+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.