Après l’épisode du confinement dû à cette pandémie, ralentissant ainsi notre économie et toutes autres formes de projets, comme il fallait s’y attendre, le municipales bouclées, les affaires reprennent de plus belle pour les promoteurs éoliens par une constante pression auprès des nouveaux élus.
Cela se traduit au sein de notre beau département par un nouveau projet au nord de St Bérain sous Sanvignes en plus de celui toujours existant, on en parle également du côté de Nochize, bref, ils font feu de tout bois encouragés par les récentes déclaration de la nouvelle Ministre de la Transition Ecologique Barbara Pompili qui veut développer à tout prix, à n’importe quel prix devrions nous ajouter, cette énergie, et après la scandaleuse signature en toute discrétion pendant le confinement d’un plan de relance de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie) qui prévoit de doubler le nombre d’éoliennes, en engageant ipso facto des dizaines de milliards d’argent public au détriment des soignants.
Pour reprendre une expression du Président d’une autre Fédération anti-éolien, je cite « ce sont à tout le moins des méthodes de forbans »
Les éoliennes coûtent les yeux de la tête, ça ne crée pas d’emploi et en plus ça détruit nos paysages.
Alors que la France prévoit de multiplier par 2,5 la puissance installée d’énergie éolienne d’ici à 2030 soit 20000 nouveaux engins, c’est une aberration totale qui ne répond à aucune nécessité écologique dans la lutte contre le réchauffement climatique conséquence des gaz à effet de serre.
Faut-il encore le répéter, la France est l’un des pays le moins carboné au monde par notre production nucléaire qu’on aime ou qu’on n’aime pas, mais qui ne délivre pas de gaz à effet de serre, sujet pourtant Ô combien sensible chez nos amis écologistes, comprenne qui pourra !
Notre production d’électricité essentiellement nucléaire est largement excédentaire pour satisfaire tous nos besoins tant économique que domestique et on nul besoin de ce système à la « Madoff » entièrement subventionnée.
Les consommateurs français payent un surplus d’électricité dont ils n’ont pas besoin pour faire fonctionner une industrie qui n’est pas chez nous importée du Danemark ou d’Allemagne.
Les éoliennes françaises présenteraient une facture considérable pour l’Etat jusqu’à 40 milliards d’euros. Avec 70 à 90 milliards de soutien budgétaires, il y aurait de quoi renouveler tout le parc nucléaire français originel ou le faire passer à la 3ème génération se désole encore Julien Aubert député LR qui a travaillé au sein d’une commission dédiée à l ‘Assemblée Nationale.
Désastreuse pour les finances de l’Etat, l’énergie éolienne l’est aussi pour l’économie locale. Selon plusieurs études notariales récentes, la dévaluation des biens immobiliers à proximité des éoliennes se chiffre de 30 à 50 %
Alors ce serait ainsi et fatal que le clocher du village qui culmine à 15/20 m soit menacé d’être cerné par des éoliennes de plus de 200m ?
Les récentes victoires des populations soutenues par leurs associations de S’André le désert, de st Romain sous Gourdon, plus ancien de La Guiche démontrent à l’envie qu’il est possible et souhaitable de défendre nos territoires contre ce cancer éolien.”
Joël JOUVE
Président de Vent de Sottise
sur le web
Voilà bien une aberration de plus soutenue pa les écologistes…trop souvent incompétents d’ailleurs. en la matière…..mais obnubilés par des principes sectaires..qui ne reposent sur aucune vérité scientifique….du vent en quelque sorte!
Les installations de ces fameuses éoliennes doivent sans aucun doute « profiter »pécuniairement à certains….sur le plan politique, à d’autres et enfin sur le plan moral…au reste de la troupe…pour susciter autant d’enthousiasme dans leurs rangs…L’avis des autres citoyens comptant pour du beurre…..bien entendu.
Il en faudra des dizaine de milliers d’éoliennes pour satisfaire leurs fantasmes…et dénaturer les paysages de notre beau pays…pour un coût invraisemblable et en plus .pour un résultat qui sera bien en dessous de celui des centrales nucléaires…..
Par parenthèse la Chine en construit régulièrement depuis longtemps avec une application toute asiatique…et ils poussent même le vice a construire des centrales alimentées par le charbon.;sans que quiconque ne s’en insurge dans les rangs de nos pseudos écologistes….la peur du diable peut-être ?
Nous les champions du système D..les inventeurs de génie tombons bien bas. à présent…nous n’avons donc que les éoliennes à proposer?
Que nenni…les panneaux solaires vont bientôt recouvrir les terres agricoles des agriculteurs ayant baissé pavillon faute de moyens.. ….ainsi que les toits des nouvelles maisons futuristes en diable..que l’urbanisme écologique va nous imposer. demain…sans oublier les transformations de tous les toits en tuile de France ce qui va coûter aussi très cher…mais l’argent ne compte pas, l’Etat et les riches paieront…fermez le ban!
Au train ou vont les choses l’affaire est mal engagée et bientôt nous serons dépendant des autres en matière d’électricité alors que nous étions excédentaires…Quel progrès.
Une catastrophe annoncée sans que personne ne réagisse vraiment…..au contraire notre Président et sa cohorte de subalternes encouragent cela !
L’on voudrait nous saborder que l’on ne s’y prendrait pas autrement…
Et le vert de passer de la couleur de l’espoir à celle du désespoir par la même occasion…et de nous rassurer par des mots choisis et des espérances (vaines)pour se justifier.
Quel bel avenir nous est promis…
Le Paradis du Monde nouveau va s’ouvrir à nous….
Vivement demain!