En 2004 je publiais un livre intitulé : « Je hais le Fisc, notre associé déloyal ».
Immédiatement poursuivi par Bercy, je fus alors condamné par le Tribunal Correctionnel de Paris à 1 € de dommages et intérêts, sans interdiction de publication. C’était il y a dix huit ans.
A cette époque, j’avais déjà un lourd passé de harcelé fiscal, mais j’analysais le problème comme lié à ma personnalité un peu rebelle. Je croyais encore que la justice me donnerait raison, puisque j’avais raison.
Je n’avais pas la vision globale, sociétale, de la souffrance fiscale que j’ai aujourd’hui grâce à vous, lecteurs, auteurs et commentateurs de mon blog. Je n’avais pas compris qu’il s’agissait d’un système, d’un pillage voulu, intentionnel, de l’installation délibérée de la terreur fiscale.
En effet, quatorze ans plus tard, je peux affirmer que non seulement le fisc n’est pas un problème personnel mais bien un problème de société, mais qu’en plus Bercy commet sciemment un crime contre l’humanité dont les dégâts vont être dévastateurs pour la France.
La perception de ce crime n’est pas encore accessible à tous. Les exactions sont ponctuelles, le fisc en donne des explications apparemment crédibles. Ce ne sera que lorsque les cadavres économiques seront globalement apparents, envahissants, que la population prendra conscience du crime total perpétré, du massacre.
Certains le subodorent, mais bien souvent leur intérêt immédiat leur fait croire qu’il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre ces problèmes, qu’ils seraient de la responsabilité des hommes de l’Etat.
Chaque hutu qui tuait un tutsi n’avait pas la mesure du crime global contre l’humanité en train de se jouer. Il réglait un compte personnel, certes violemment mais dans un contexte de violence qui lui paraissait légitime. C’est la masse qui crée le crime contre l’humanité. Or, Bercy est responsable d’une action destructrice de masse.
Le système de délation instauré
Même non touchés par un redressement fiscal — donc ignorants de cette zone de non-droit, de ses tortures financières, de ses harcèlements — tous les français peuvent facilement imaginer ce que va devenir leur société dans laquelle Bercy vient de légaliser et de rendre obligatoire la dénonciation.
On nous fait croire que dénoncer son voisin ou son client est une mesure citoyenne justifiable. Que donner au fisc des informations confidentielles est du civisme.
Certains le croient ou font semblant de le croire.
La réalité est bien différente. Accordez-moi un instant de votre réflexion.
Si vous êtes détenteur d’une confidence, c’est qu’une personne qui vous faisait confiance vous l’a faite. OK ?
Cette personne est un ami proche, un parent, un patron, qui vous estime assez pour vous faire une confidence. Où encore dont la confiance qu’il vous porte vous a permis de l’espionner dans ses moindres détails.
Si le sujet révélé est illégal, vous avez le devoir de lui dire de régulariser sa situation, de l’inciter à le faire, éventuellement de le dénoncer mais après l’avoir averti que vous allez le faire. Ça c’est la morale.
Dans le cas contraire vous trahissez sa confiance. Ça c’est immoral.
Comment une société pourrait-elle exister si chacun pense que son ami le plus proche est prêt à trahir les confidences qu’il lui fait ?
Plus personne ne peut se confier, aucune amitié ne peut se lier.
Arrivé à ce niveau de défiance, la porte est ouverte à la fausse accusation, invérifiable puisque personne n’a confiance en personne.
Tous les pays qui se sont essayés à ce sport ont tué en masse, c’est inévitable.
C’est un bain de sang que veut Bercy ? Peut-être.
Le fisc est haïssable
Aujourd’hui, après des décennies de lutte, de résistance, je peux affirmer que Bercy est haïssable. Que les contrôles fiscaux sont un espace de mort, au lieu d’être un espace de discussion entre les différentes visions et engagements nécessaires à l’économie et à la vie en société.
De la même façon que personne ne peut imaginer aujourd’hui avoir, entre patrons et salariés, les mêmes rapports, exclusivement liés à la force, qu’au 19ème siècle, il est insensé de reproduire ce stupide schéma entre les acteurs économiques et le fisc.
Non seulement le fisc est haïssable, mais ses agents sont des cons.
Entre eux et les apporteurs de richesse, la discussion devrait être constante, individuelle, dans le sens des intérêts conjoints des opérateurs privés et de ceux la collectivité. Les deux sont inexorablement liés.
Mais, pour cela, il faudrait que chaque agent fiscal soit intelligent, compétent et intègre, pour pouvoir s’acquitter d’une telle mission.
C’est bien parce que, malheureusement, ils sont majoritairement stupides, incompétents et corrompus, que la fiscalité ne connait que la force pour calculer et percevoir l’impôt. C’est cette bêtise et cette incompétence qui motive la force qui nous brise et nous tue. Un comble.
Or, à l’échelle ou Bercy emploie aujourd’hui la force, le fisc a un pied dans le crime contre l’humanité, demain il aura les deux, la France sera projetée dans la douleur et la mort. Seront des menteurs ceux qui diront alors qu’ils n’ont rien vu venir, qu’ils ne savaient pas.
Cordialement. H. Dumas
une vomissure comme charlie n’est jamais poursuivi au prétexte qu’il s’agit d’humour. . .
Le délateur c’est qui ? Dans mon cas, une ancienne secrétaire virée qui vivait à la colle avec un agent du fisc. Elle s’est contentée de toucher 5 % des sommes saisies.
Et puis huit ans plus tard, quand j’ai gagné l’appel en rédigeant moi-même la plaidoirie de mon avocat sinon complice, au moins modérateur, la délatrice n’a pas du restituer l’argent reçu comme prix de sa délation mal rédigée pour le moins. Elle s’en ait vantée.
Par contre la restitution des saisies que j’avais subies fut incomplète. Il y manquait le prix de la délation : 5 %. Je ne l’ai jamais recouvré.
merci pour cette reflexion.
le fisc ne peux utiliser que la tromperie ou la force. c’est logique. quand on fait un vol et que la tromperie fonctionne pas. on passe à la bonne vieille methode, intimidation et attaque physique violente.
Avec humour=
Qui donne aux Pauvres, prête à Dieu et qui donne au fisc prête à rire.
Le Fisc a décidé un allègement de l’impôt , il supprime l’accent circonflexe.
A – de 50 Ans on ne connaît pas le fisc de prés , mais A + de 50+ on reconnaît le fisc de loin.
mais si comme TRUmPE le fisc est sur Twix- tueur , il pourrait dire ..
–>attention les déclarations fissibles sont en route
la CIPAV pourrait dire on va arrêter de vous faire ( force la main)
–>a payer Madelin non souhaités sur vos échéances de cotisations
l OURS-SAF pourrait arrêter de donner des chiffes erronés ( a la hausse)
–>en se basant sur déclaration ancienne RSi alors qu’ils doivent avoir accès a pleins de bases de donnes impôts afin de déclencher une recouvrement sur pièces.
le CON-seil général pourrait a la place d’avaliser la fermeture des berges sur seine.. de madame Hideuse-DALGO
–>Pourrait réparer les trous de SCUD que je me prends régulièrement sur les routes et le periph en moto qui m’on couté un pneu !!
oui l’attitude et l’immobilisme de plein de gens sont Aie-hissable , hélas on ne peux rien y faire malheureusement … par JUNON « »ni dieu – ni maitre a bord de ce navire qui sombre lentement dans la folie administrative »
https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY