Le Bitcoin, avec Vincent Ginocchio

Toujours à Dax, à l’occasion du huitième Weekend de la liberté organisé par le Cercle Frédéric Bastiat, j’ai eu l’honneur de rencontrer et d’interviewer Vincent Ginocchio, ancien président de Liberté Chérie, spécialiste du Bitcoin.

Le Weekend de la Liberté est une manifestation animée par notre ami Patrick de Casanove, à Dax. Ces rencontres libérales  sont fructueuses et alimentent réellement la réflexion sociétale et politique. Je ne peux que vous conseiller d’y participer l’année prochaine.

Dans cet interview vous apprendrez ce que vous ne savez pas sur le Bitcoin, ou vous conforterez vos connaissances.

Regardez cette vidéo et faites vous votre avis. Comme pour moi, ça n’engagera que vous.

Cordialement. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

Une réflexion sur « Le Bitcoin, avec Vincent Ginocchio »

  1. la crypto-monnaie n’est pas encore très implantée dans le commerce de détail mais continue de s’implanter dans les échanges commerciaux.
    ( principalement de gré a gré ) sans contrôle par les états et les bancaires en dépit du code monétaire et financier .
    donc sans tiers de confiance et surtout cachés des autorités ( donc sans frais et imposition) , facilement délocalisable … sur une clef USB !

    mais le soucis c’est que comme le nombre est limite a la base la valeur ne peux qu’augmenter –> donc soumis a très forte spéculation., le jour ou les états partent a la chasse et font un veto .. (il restera scotché dans le cloud) et quand on passe sur ce type de monnaie on ne pourra plus la réintroduire dans l’économie réelle.
    a part que…. si les marchés financiers adossent des produits bancaires dessus et que l’on puisse reconvertir la crypto en quelques chose de palpable et traçable , on n’échappera pas au flicage en règles car les premières balances des épargnants qui veulent échapper au Fisc . se sont les banques eux mêmes .

    en plus , on le voie ( ou on l’entends ) tout code de cryptage , télécommunications , informatiques ..ect pour pouvoir être utilises doivent être transmis aux états et aux organismes de régulation afin de pouvoir les contrôler .
    –>genre la formule du COCA qui est dans un coffre de bank

    ainsi , les protocoles TCP/ip , les wpa/ les systèmes de chiffrements bancaires / les clefs réseaux des organismes d’ états sont connus et régulièrement piratés .
    ainsi le jour ou il y aura une razzia sur une cryto monnaie qui n’est censés n’avoir aucune référence , ni existence d’appartenance légale a une quelconque partie ca sera encore mieux pour les états que les ATD faites par le fisc .
    ils auront une cagnotte a portée de mains et les détenteurs que leurs z’ ieux pour pleurer .. 🙂

    bon ..moi je dits ca mais ..j’dis rien « faites vous votre propre idée du futur « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *