Vous connaissez le vieux dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres »?
La mort des humains par milliers (souvent comme en ce moment en France par une impréparation que l’on peut appeler « criminelle »), va provoquer la survie des chiens et chats dans la métropole chinoise de Shenzhen. 12 millions d’habitants.
Sur, grosso modo, 1 milliard et demi c’est loin d’être le Pérou mais c’est un premier pas dans l’occidentalisation des ces animaux.
Après avoir adopté nos styles de vêtements, copiés et fabriqués nos trains, nos centrales nucléaires et tout le reste, les chinois nous ont dépassés en innovation et nous ont rendu dépendants dans les moindres méandres de notre vie quotidienne.
Après avoir tué notre industrie, de la plus grosse à la plus petite (nous ne sommes même plus capables de fabriquer des masques) avec la complicité bienveillante de nos élites dirigeantes plus préoccupées par leur comptes en banque que par la vie de leur concitoyens.
https://temoignagefiscal.com/bercy-lempire-du-mal-et-la-citadelle-de-tous-les-abus/
En Chine, on déguste environ 10 millions de chiens et 4 millions de chats par an. C’est une estimation…
Qui n’a pas vu ces vidéos cauchemardesques des tortures de ces chiens et chats, ébouillantés, dépecés ou écorchés vivant pour donner meilleur goût à leur chair dans leur assiette?
Je pense que cette coutume est exclusivement asiatique.
Cela n’empêche pas des dégénérés, chez nous, de torturer et de maltraiter des animaux mais ce n’est une règle générale, loin de là.
L’empathie pour les animaux est typiquement occidentale.
C’est une réalité chaque jour plus présente.
La population occidentale a pris conscience des souffrances animales aidée en cela par des associations, style L214 qui nous présente des vidéos insoutenables mais qui dans l’horreur n’arrivent pas à la cheville des traitements infligés par les asiatiques à nos animaux de compagnie.
La Chine s’est toujours complètement foutue de ce que nous pouvions penser d’elle. Elle ne changera pas d’un iota dans sa politique intérieure malgré nos condamnations morales. Elle s’en bat l’œil. Seule la pression économique peut avoir de l’influence sur elle.
Et comme la France ou l’Europe est un nain par rapport à sa taille et à sa cohésion. Elle, elle en est déjà à 1984…
Ce qui à fait changer la Chine, avec Shenzhen ce n’est qu’un début, c’est qu’après avoir adopté nos vêtements et notre confort, leur nomenklatura et leurs riches se sont mis à aimer les chiens et les chats en les prenant comme animaux de compagnie.
Petit à petit ils deviennent sensibles à leurs souffrances et deviendront comme nous, intolérables à celle ci.
Nous n’y sommes pas encore mais Shenzhen est un bon début pour la fin de la torture ‘institutionnalisée des chiens et chats pour servir de viandes « gouteuses ».
Bon appétit.
PS : Après il faudra songer au ours que l’on torture toute leur vie pour leur tirer leur bile.
Les animaux à fourrure écorchés eux aussi vivant etc…
Merci Emmanuel pour cette info…