Fracas

Inutile d’y revenir. Les juges d’appel s’en chargeront. Il n’y a, sur le plan judiciaire, qu’à attendre l’issue définitive du procès. C’est ainsi que fonctionne la justice dans un pays démocratique. Quoi qu’on dise.

La seule question posée concerne l’ordre social. C’est à cette réflexion que nous conduit la décision des juges dans l’affaire qui concerne Marine Le Pen et ses acolytes.

La loi est fait pour permettre à une communauté de vivre tant bien que mal en harmonie et la justice est là pour faire respecter la loi.

Lorsque la justice n’envoie pas de message de fermeté, c’est un problème. Elle vient de hurler : Halte à la corruption. On ne saurait sur ce point l’en blâmer.

Lorsque la justice compromet l’ordre, c’est un problème.

Et, à deux ans de la présidentielle, enlever tout espoir de victoire à plus d’un tiers de la population, constitue un risque de soulèvement.

A un moment où l’Etat n’est pas au mieux de sa forme, il y a danger.

La question qui se pose alors est de savoir quoi du message de fermeté à l’égard des délinquants ou du maintien de la paix civile est prioritaire.

Il serait bon que chacun, avant de hurler avec les loups, se pose la question.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

4 réflexions sur « Fracas »

  1. Il semblerait que les “acolytes” en question ont travaillé pour étudier les partis concurrents, de MlP les discussions, les lois et autres attentions aux lobbys . . . .

  2. Mais un bémol au sujet de la condamnation de Marine LEPEN.. Qui a donné le pouvoir aux Magistrats sinon le parlement, alors les Magistrats politisés ne font qu’utiliser le droit voté pour éliminer un citoyen, ou un parti politique donc le RN ou autres de la politique. Mais plus étonnant, le Modem parti politique n’a pas subi les mêmes peines pour les mêmes agissements que le RN.

    1. Le Modem , certes , a aussi mis les doigts dans le pot de confiture, mais il me semble avoir lu quelque part que Méchan Lon avait lui aussi quelques casseroles du même genre au c*l? La gauche de la gôche sera-t-elle épargnée grâce à sa situation géographique dans le paysage politique? Quelle curieuse image la justice de ce pays donne à voir au monde entier!

  3. Et pendant ce temps là Fabrice Burgaud poursuit sa carrière trankilou, il a même été promu à la cour de cassation en 2017. Qu’on ne me dise pas que les F… ne sont pas impliqué s dans toutes ces affaires fumeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *