La nature, cette fée idolâtrée, cache en son sein des tueurs dont le danger est proportionnel à leur faculté à paraître inoffensifs.
Sont ainsi mortels des champignons, des fleurs, des fruits à la beauté fatale. Des animaux insignifiants ou débonnaires qui vous expédient ad patres comme qui rigole.
La plupart du temps ces tueurs agissent dans le cadre de leur propre défense, c’est pour sauver leur vie qu’ils ont choisi la ruse et la dissimulation pour tuer.
Certains hommes ou structures humaines organisées utilisent la même méthode, mais alors ce n’est pas pour leur défense, c’est pour satisfaire simplement leur soif de pouvoir.
Donc c’est bien pire.
Je n’ai pas la prétention de lister tout ce que l’humain a pu ou pourrait inventer d’épouvantable dans le genre. Deux exemples me paraissent actuels, suffisants et significatifs.
Les religions
Toutes inventent une histoire à dormir debout, à travers laquelle elles amadouent puis séduisent les plus faibles pour leur faire les poches ou bien pire.
On peut citer par exemple l’église catholique qui s’est parée de l’image de la virginité pour se rendre intéressante et qui a en réalité abusé majoritairement de ses fidèles jeunes ou naïfs, leur causant des désordres majeurs.
Bercy
Sous couvert de l’équité économique ce groupe social a transféré sur son compte le capital de la France, pris dans les poches de ceux qui l’ont créé, qui le gère et le font prospérer dans l’intérêt de tous.
Ce transfert non seulement n’a pas atteint le but prétendu mais le capital mensongèrement capté a été dilapidé par Bercy, laissant la France et les Français dans un état de pauvreté et de dépendance à leurs créanciers fatal à très court terme.
Ici les conséquences dépassent l’imagination. En effet, pour atteindre leur but les hommes de Bercy n’ont pas lésiné.
Ils ont sélectionné l’élite des pervers, ils ont inventé une histoire et un langage inverses aux réalités de la vie, qu’ils ont imposés à tous, ils ont instauré la terreur fiscale à force de condamnations à la mort économique d’innocents.
Tout cela sans autre but que le pouvoir, puisque l’objectif annoncé, utopique, n’a évidemment pas été atteint et qu’il ne reste que la misère et la souffrance de ceux qu’ils ont dépossédés, qui ne les méritaient pas.
Ces agissements de Bercy entraînent des conséquences infinies.
Par exemple, ils ont généré une inversion totale des règles économiques, accompagnée d’un vocabulaire lui aussi inversé, qui font qu’aujourd’hui c’est l’entièreté de l’activité économique fondamentale qui est devenue inaccessible aux Français. La totalité des organisations politiques et sociales du pays discourent dans cette langue irréelle, qui n’a aucun sens.
Globalement, on peut dire que les tueurs cachées sont immondes, car ils tuent dissimulés, donc impunément pour qui n’est pas initié, pire avec l’adhésion de ceux qui sont trompés par leurs fausses apparences.
Ce type de malédiction n’est pas une nouveauté, c’est une constante de l’humanité, un travers destructeur de l’intelligence supérieure de l’homme ?
Bien à vous. H. Dumas
155 vues
Étymologiquement, une religion a pour objet de “relier” les hommes, c’est-à-dire les regrouper dans une communauté qui se reconnait par des signes ( corporels, vestimentaires etc…) apparents et des rites différents. Le problème est que des religions différentes créent des groupes ou communautés différents les uns des autres qui deviennent rapidement concurrents, et dont le prosélytisme a pour but d’élargir une communauté au détriment des autres, et ce, parfois, en incitant ses membres à la violence au nom de dogmes plus ou moins trafiqués, quand ils ne sont pas tout simplement ou volontairement mal interprétés.
Le but final est donc le pouvoir et la manipulation d’esprits faibles et crédules afin de gonfler le volume des adeptes et accroitre son pouvoir. Toutes les religions sont donc des sectes, qu’elles soient autorisées ou pas.
La france de Bercy a atteint un niveau de folie élevé.
Car la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. En effet Bercy a décidé un allègement de l’impôt , il supprime l’accent circonflexe. Bercy est comme L’aveugle qui tourne en rond, il s’imagine qu’il marche vers son but parce qu’il avance.
Des administrations françaises sans contrôle et contre-pouvoir sont soumises à la médiocrité des hommes. Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas.
La République Française et sa démocratie de fonctionnaire sont le système qui permet à une petite caste d’incompétents d’avoir du pouvoir , des privilèges , et de l’argent en dépossédant le peuple des richesses qu’il produit le faisant travailler tous les jours et toujours plus pour rembourser une dette que des incompétents ont créée ..
« Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, qui vit au sein de la société , ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie . « Frédéric BASTIAT
Pourquoi seulement taper sur les catholiques, Monsieur Dumas ? N’oublier les juifs et les musulmans.
Bonjour,
J’évoque « les religions » en fait les croyances en règle générale.
Je prends simplement en exemple le scandale avéré de l’eglise Catholique parce que le sujet est aujourd’hui connu de tous. Ce n’est pas un ciblage partisan. Toute croyance non raisonnée est dangereuse.
1-“Le deuxième jeudi de chaque mois, Henri Dumas, 70 ans, s’installe sur le parvis de Bercy…pour prier. Une façon pour lui d’exorciser le démon du fisc.”
(Extrait de l’article d’Olivier DROUIN, du 10 décembre 2014,
sur le site Capital : “Impôts, ces Français qui ont vu leur vie bouleversée par le Fisc.”)
2-“Une prière doit s’accompagner d’une offrande. J’ai repéré, lors de ma première visite, un banc isolé, terriblement seul, sur le trottoir côté Seine, sous l’arche qui enjambe la rue de Bercy. Ce banc ferait un parfait dépositoire. C’est donc là, après ma prière et mon recueillement, sans manifester, que je déposerai une marguerite sur ce banc, la fleur de l’innocence.”
Henri DUMAS : “Une heure pour se recueillir” (8 octobre 2013)
3-“Ces pensées s’ajouteront à mes prières devant Bercy, jeudi prochain à 18 heures.”
Henri DUMAS : “Prime à la médiocrité, handicap à l’ambition” (7 juin 2014)
4-“Samedi, j’irai à son enterrement, je prierai pour lui, mais aussi pour vous.”
Henri DUMAS : “Michel était mon ami, vous l’avez tué” (9 avril 2025)