Patrick Smets est un authentique libertarien, il se définit même comme Anarcho-Capitaliste.
La surprise passée son discours est attachant, très humain, et si libre…
Décidément les Weekends de la Liberté à Dax, organisés tous les ans fin Septembre par notre ami Patrick de Casanove, Président du Cercle Frédéric Bastiat, sont une manifestation incontournable pour l’esprit et la chaleur humaine.
Bien à vous. H. Dumas
Merci pour cette vidéo. J’adhère au développement général d’espace/temps qui est en premier une recherche de liberté individuelle de pensées et d’actes.
J’observe tout de même que la Constitution ne permet pas à l’Etat de légaliser ce qu’il fait avec la « force publique ». Les droits de l’Homme valorisent précisément ce type de liberté comme étant l’objectif du Droit…. et du Devoir qui relève de la responsabilité individuelle, mais qui est tombé en désuétude. Le jour où on comprendra que l’Etat est en premier un système criminel illégitime et illégal, on attaquera en justice ces individus pour crimes en bande organisée avec trahison de la Constitution.
Son exposé un soir à DAX était passionnant. Ets-il publié ?
Le lien pour le texte
https://www.bastiat.net/de-la-loi-et-de-la-civilisation-liberale/
En principe la conférence est filmée, j’ai dû partir avant la conférence, je ne l’ai donc pas fait personnellement, mais Patrick l’a certainement fait.
Il suffit de lui demander par le site.
Bien à vous