Tout en se déclarant à la télé prêt à négocier avec les parlementaires, F Bayrou a, d’une certaine manière jeté l’éponge en demandant le vote de confiance, le 08 septembre prochain ; alors qu’il sait qu’il ne l’obtiendra probablement pas …
C’est évidemment une manière de dire aux français : je me lave les mains de ce qui va arriver, ce ne sera pas de ma faute.
Par voie de conséquence, la France va s’enfoncer dans la crise politique, économique et sociale et ce sera finalement de la faute des français !
Euh … minute !
F Bayrou, si je ne me trompe pas, est bien ce politicien professionnel qui, depuis 50 ans, a voté tous les budgets en déficits qui ont été présentés à l’assemblée nationale et qui nous ont amenés à la situation présente ?
Jouer au moralisateur qu’on ne veut pas écouter est dès lors un peu facile …
Il aurait pu au moins faire l’effort de présenter un véritable plan d’économies et d’affronter le vote de l’assemblée nationale sur son projet de budget quitte à l’amender dans le débat parlementaire et, en cas d’échec, maintenir son gouvernement et poursuivre son activité sans budget.
Non, M Bayrou préfère se draper dans son égotisme et sa fierté (ou son orgueil) en distillant de petites phrases assassines et méprisantes !
Puisqu’on en est à parler de responsabilité, de quelle responsabilité parlons-nous ?
-concernant F Bayrou, il encourt évidemment la responsabilité historique d’avoir voté pour le système et d’en avoir bien profité ; comme tous les politiciens professionnels qui ont agi comme lui,
-concernant la classe politique dans son ensemble, c’est l’irresponsabilité totale au milieu de gesticulations médiatiques stériles ; d’autant plus qu’une partie d’entre-elle joue le maximalisme en réclamant non seulement la chute du gouvernement mais aussi la destitution d’E Macron.
-concernant les français, il devient évident, qu’habitués aux petits avantages de l’argent gratuit, ils ne veulent aucune réforme qui soit de nature à porter atteinte à leurs petits avantages, aussi maigres soient-ils. Ils veulent juste que l’on continue comme si de rien n’était et tant pis pour les dépenses et la dette !
Au-delà de ces constats, il est évident que F Bayrou encourt aussi la responsabilité de n’avoir proposé aucune vraie mesure de nature à sortir la France de la crise financière qui s’annonce ; les mesures proposées par F Bayrou n’étant, en aucune façon, de nature à sortir la France de la situation extrêmement grave dans laquelle elle se trouve …
Son plan de réduction des dépenses ne réduisait … rien du tout et se résumait essentiellement à des hausses d’impôts pour la classe moyenne comme si en France on n’en payait pas déjà assez !
Rappelons-le, dans son projet de budget dont l’essentiel des mesures techniques proviennent bien évidemment de Bercy, le temple de la spoliation fiscale, il n’y a aucune mesure significative d’économie sur le train de vie de l’Etat ; juste des mesures accessoires.
D’ailleurs, les dépenses de l’Etat, qui représentent 57% du PIB, continuent d’augmenter dans le projet de budget ; les projets d’économies n’étant envisagées que sur la réduction de l’augmentation tendancielle de la dépense publique !?!
Autrement dit, on présentait un “plan” aux termes duquel ce serait moins grave que si c’était pire !?!
Quand l’inconscience le dispute au déni …
Il ne reste donc plus qu’à attendre l’accident financier …
A cet égard, le mouvement du 10 septembre ne changera rien ; d’autant qu’on a du mal à faire le tri des revendications qui émanent tous azimuts … à part que les français sont contre ; contre quoi ? Contre tout !
Visiblement les français ne sont prêts ni à entendre ni à accepter ce qui va arriver !
Bien cordialement à tous !
69 vues
Albert Einstein affirmait = “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés”
« Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, qui vit au sein de la société , ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie . « Frédéric BASTIAT
On peut facilement identifier une vraie Dictature, mais il est difficile d’éliminer une fausse démocratie comme en France, USA, UE. Article 16 en France !
La triste réalité en France, Un paysan se suicide chaque jour (qui s’indigne) = En 1970 il y avait 4 millions de paysans en France, en 2000 1 millions de paysans, en 2024 350.000 paysans, le plus grand licenciement organisé et en 1970 nous étions autonome à 95% pour la nourriture aux français et en 2024 nous importons 60% de la nourriture nécessaire à la France dont du lait de Nouvelle Zélande. Mais où est l’écologie et la cohérence?
Sauf une révolution des analyses, les paysans français sont voués à disparaitre.
ET Sauf une révolution des analyses, la France est vouée à disparaitre.
ET Les retraités du secteur privé qui ne sont pas déficitaires payent 12% des revenus avec la CSG, vient s’ajouter la CRDS et autres taxes qui devaient être provisoire. Vient s’ajouter le non remboursement des soins de santé 30% des sommes compensé en partie par un paiement d’une mutuelle et la retraite du secteur privé qui étaient calculée en 1970 de 75% des revenus est passée à 50%. Les retraites du secteur public sont déficitaire de + de 40 à 50 milliards par an car il y a plus de retraités que de cotisants. Alors il faut que certains journaleux et politiques cessent de mentir!
Marc TOUATI le 22/01/2025: il est question –des retraités “Mais c’est un véritable scandale”, les retraites bientôt taxées ?
Marc Touati est économiste, président de l’ACDEFI (Aux commandes de l’économie et de la finance) et auteur. Il a notamment écrit “Quand la zone euro s’effondrera” ou encore “Reset II, bienvenue dans le monde d’après”.
Dans ce nouvel entretien, écoutons= https://www.youtube.com/watch?v=jc_otc0Pl9I
La seule industrie qui se développe en France est celle des drogues (cocaïne, cannabis..etc), les autres industries qui faisaient la richesse de la France, ont disparu.
La Bible explique bien les dérives de l’être humain un rappel de Sodome et Gomorrhe (le veau d’or, les orgies, la débauche, le mensonge..etc) ou MOÏSE dans sa parabole disait qu’il avait fait marcher 40 ans dans le désert le peuple juifs pour qu’il retrouve les valeurs de la véritable vie humaine . Celui qui oubliera le passé sera condamné à le revivre. Nous y sommes en France !
Albert Einstein affirmait = “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés”
La France est dans le côté obscur de la force : Du 16 juin 2015 43.000 vues, Cliquez sur le lien = https://temoignagefiscal.com/la-france-est-dans-le-cote-obscur-de-la-force/?fbclid=IwAR0xIiBH9PShDnKtYHFSNIwL1Kz36dO4lsR5OXen6RwNnG9aYMXuVQTezCo
Coup de Gueule de Arnaud MONTEBOURG ancien MINISTRE au 17 mai 2025. On a vendu la France ça suffit maintenant != écoutons : https://www.youtube.com/watch?v=tRFmNRuuhDQ
J’aimerai bien encore être de Gauche ou de droite mais cela me demande des qualités morales que m’a famille (des Résistants 1940 à 1945) ne m’a pas léguées.
Les véritables responsables du déclin de la France sont les imbéciles de français qui ont continué et continuent à voter pour ceux qui ont mené la France et les français à la ruine et à la guerre bientôt. Honte à tous ces français. C’est mon analyse qui est irréfragable!
Maintenant il reste en effet un peuple misérables!. A mon Age en fait je serais bientôt mort de rire !
Rappel, la seule industrie qui se développe en France est celle des drogues (cocaïne, cannabis..etc), les autres ont disparu et le peu qui reste disparait petit à petit.
Les élus français ne font que trop du curatif au lieu de faire du préventif !
Le mensonge permanent règne en Maître dans les pays de l’OTAN/UE, et on ne peut pas développer un pays sur le mensonge.
-Albert Einstein affirmait = “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés”
– La culture en France c’est ce qui manque le plus à nos dirigeants français et UE pour certains et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)
-Mais Que disait ALEXANDRE SOLJENITSYNE sur les Européens après avoir vécu en Europe de l’Ouest et aux USA(1918-2008) =
« Vous les Européens, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence . Vous allez souffrir. Le Gouffre est Profond.
Vous êtes malades, vous avez la maladie du vide. Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. «
-“La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas”. Paul Valery
-Bertolt BRECHT (est un dramaturge, metteur en scène, écrivain et poète allemand. Poursuivi par les NAZIS) disait le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution en temps de crise.
Emmanuel Todd historien et anthropologue – APOCALYPSE NOW : Des États-Unis à l’Europe, écoutons en cliquant sur le lien=
vous pouvez partager : https://www.youtube.com/watch?v=YfgPhZy6JVY