Médiocrité

Et si les droites s’unissaient ? Comme les gauches, à la belle époque des hippies et du psychédélique, dans un « Peace and love » de « soap opéra ». Ce serait tellement « cool » ! Tout serait simplifié. Allez les gars ! Mettez-y du vôtre ! Trouvez des passerelles, des accords, des combats communs. le combat pour la libération des femmes, pour l’écologie, le climat, la diversité, bio et sexuelle, sans compter l’autorité, le rejet des immigrés, boucs-émissaires du mal-être de la consommation, et, par-dessus tout pour un État puissant et protecteur qui assure enfin la liberté individuelle ! Les paradoxes ne nuisent pas.

À moins que ne suffisent les ambitions ….

Un programme commun, ce serait mieux. Comme en 1971 lorsque Mitterrand, Marchais et ce pauvre Robert Fabre cosignaient le leur. Cette fois ce serait Retailleau, Bardella et Dupont-Aignan, et ça aurait une autre gueule, non ? On n’oubliera bien entendu ni Ciotti ni Zemmour. Ils seront associés à la réflexion, et peut-être ensuite, au pouvoir. Ça fait beaucoup d’hommes tout ça depuis le départ forcé de Marine ! On fera avec. Et puis, on pourra compter sur Marion ….

Pour l’instant, on a un peu de mal à les réunir tous. Retailleau renâcle. Il se trouve un peu bête face à Ciotti. Après le foin qu’ils ont fait à LR pour s’en débarrasser sous prétexte de trahison, ça fait un peu rapiéçage. Wauquiez ne sera pas contre. Mais il ne pèse plus.

Et puis du côté de Dupont-Aignan, sa petite mésaventure avec Marine a laissé des traces.

Il n’y a que Jordan pour être tout feu tout flamme. Même Ciotti ne saute plus comme un cabri en demandant l’union à tout prix. Il sait que cette union pourrait lui coûter cher. Hors de prix.  Zemmour, en faire-valoir de Bardella ? Dur, dur pour un intello comme lui de se confronter au néant…. C’est Sarah Knafo qui décidera, après avoir demandé son avis à Trump. Après tout, Marchais avait bien demandé son aval à Brejnev.

L’enthousiasme ne règne pas. Tant que chacun n’est pas sûr d’y trouver son compte. Après tout, dans une coalition, ce qui compte c’est celui qui finit par dominer.

Peut-on raisonnablement penser qu’à l’instar de Mitterrand sur Marchais, Retailleau ne fera qu’une bouchée de Jordan ? Ou le contraire ?

Plus probable : une fois Bardella revenu dans le girons d’une droite bienpensante, se lèvera pour sauver la France quelque black-bloc des catacombes, Mélenchon de droite ravageant tout sur son passage.

C’est ainsi, à gauche comme à droite, que finissent les fantasmes d’union.

Par l’abandon du médiocre et la victoire du pire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (2 avis)
Loading...
61 vues

4 réflexions sur « Médiocrité »

  1. Oser comparer la très pertinente Sarah Knafo à ce pauvre type de Georges Marchais et le valeureux Donald Trump à cette canaille de Brejnev, en matière de “parallèle bancal” ou de “raccourci simpliste”, ça c’est, à n’en pas douter, de l’authentique “médiocrité” intellectuelle ! Quant au couplet d’usage sur les “immigrés boucs émissaires” que l’on n’aurait surtout pas le droit de critiquer, on croirait qu’il est directement calqué sur la propagande “anti-nationale”, mais “nationalement subventionnée”, de la CIMADE, dont je connais personnellement l’actuelle secrétaire générale (Mademoiselle Fanélie Carrey-Conte) puisqu’elle fut pendant trois années ma condisciple au lycée Camille-Jullian à Bordeaux, à la fin du vingtième siècle. Une idéologue de toute première catégorie qui, pour l’anecdote, a toujours défendu le FISC COMME UNE CHIENNE DE GARDE ! Aussi, Monsieur Marchand, à l’avenir, FAITES PLUS SIMPLE, PLUS COURT ET PLUS FRAPPANT : dites d’emblée que, sous une forme plus atténuée et moins apparente que la moyenne, vous aussi êtes partiellement et fort partialement…un homme de gauche ! En ce qui me concerne, et rien qu’à lire vos billets “équivoques”, il y a un bon moment que je m’en étais aperçu !

    1. J’aimerais bien encore être de Gauche ou de droite mais cela me demande des qualités morales que m’a famille (des Résistants 1940 à 1945) ne m’a pas léguées.
      Les véritables responsables du déclin de la France sont les imbéciles de français qui ont continué et continuent à voter pour ceux qui ont menés la France et les français à la ruine et à la guerre bientôt. Honte à tous ces français. C’est mon analyse qui est irréfragable!
      Maintenant il reste en effet un peuple misérables!. A mon Age en fait je serais bientôt mort de rire !
      La seule industrie qui se développe en France est celle des drogues (cocaïne, cannabis..etc), les autres ont disparu et le peu qui reste disparait petit à petit.
      Les élus français ne font que trop du curatif au lieu de faire du préventif !
      Le mensonge permanent règne en Maître dans les pays de l’OTAN/UE, et on ne peut pas développer un pays sur le mensonge.
      -Albert Einstein affirmait = “On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés”
      – La culture en France c’est ce qui manque le plus à nos dirigeants français et UE pour certains et Jean Rostand se posait la question – Qu’est-ce que la culture ?=
      La culture ce n’est pas avoir le cerveau farci de dates, de noms ou de chiffres, c’est la qualité du jugement, l’exigence logique, l’appétit de la preuve, la notion de la complexité des choses et de l’arduité des problèmes. C’est l’habitude du doute, le discernement dans la méfiance, la modestie d’opinion, la patience d’ignorer, la certitude qu’on n’a jamais tout le vrai en partage; c’est avoir l’esprit ferme sans l’avoir rigide, c’est être armé contre le flou et aussi contre la fausse précision, c’est refuser tous les fanatismes et jusqu’à ceux qui s’autorisent de la raison ; c’est suspecter les dogmatismes officiels mais sans profit pour les charlatans, c’est révérer le génie mais sans en faire une idole, c’est toujours préférer ce qui est à ce qu’on préférerait qui fût.( J.Rostand 1968)
      -Mais Que disait ALEXANDRE SOLJENITSYNE sur les Européens après avoir vécu en Europe de l’Ouest et aux USA(1918-2008) =
      « Vous les Européens, vous êtes dans une éclipse de l’intelligence . Vous allez souffrir. Le Gouffre est Profond.
      Vous êtes malades, vous avez la maladie du vide. Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. «
      -“La Guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas”. Paul Valery
      -Bertolt BRECHT (est un dramaturge, metteur en scène, écrivain et poète allemand. Poursuivi par les NAZIS) disait le fascisme n’est pas le contraire de la démocratie, mais son évolution en temps de crise.

      Emmanuel Todd historien et anthropologue – APOCALYPSE NOW : Des États-Unis à l’Europe, écoutons en cliquant sur le lien=
      vous pouvez partager : https://www.youtube.com/watch?v=YfgPhZy6JVY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *