Au départ il y a une intention.

La vie elle-même et tous les actes de la vie commencent par une intention.

Cette intention va créer un vecteur — on pourrait aussi dire un arbre — qui va croître, se développer, puis mourir.

Pendant son développement ce vecteur va se complexifier. Ces complexités seront elles-mêmes portées par des intentions qui feront perdre de vue l’intention initiale.

C’est là que se situe les risques de dérapages mortels du vecteur.

Donc à tout moment de la vie d’un vecteur il faudra ne pas perdre de vue l’intention initiale et rester lucide sur les intentions qui vont participer à ses complications naturelles.

C’est la capacité à bien planter l’arbre et ensuite à le tailler correctement, en respectant ses intentions, qui font le bon jardinier.

Avec cette analyse il est facile, par exemple, de percevoir le drame pour notre jeunesse généré par Parcoursup qui les limite dans leurs intentions initiales et leur interdit la liberté de choix de leur vecteur personnel. Pour cacher ce drame Parcoursup se complexifie intensément espérant par cette complexité dissimuler son intention initiale : limiter l’accès à tout pour tous lors du cursus scolaire.

On peut aussi, autre exemple, cerner la personnalité de Macron : son souhait de paraître quelque soit le prix à payer, intention initiale de son adolescence. Ce type d’intention est rédhibitoire lorsque l’on gère un pays, or il reste présent pour Macron dans ses efforts naturels de complexification de sa trajectoire politique.

Dans chaque situation essayez de retrouver l’intention initiale, vous découvrirez ainsi plus facilement les intentions suivantes à l’occasion des phases de sophistication et vous aurez une idée de la mort ou de la survie à venir du vecteur que vous observez.

Tout est dans l’intention, rien n’est dans les camemberts qui ne sont que l’habillage de la complexification inévitable de tous les vecteurs.

Bien à vous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (7 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « Au départ il y a une intention. »

  1. En effet et donc pourquoi Emmanuel MACRON a indexé le prix de l’électricité sur le marché européen de l’énergie?
    Quelle Intention ?
    Cela a détruit non seulement l’emploi, les TPE-PME, les Entreprises mais le pouvoir d’achat. Et Ou est notre indépendance énergétique ?

    1. Je crois que le prix de l’électricité découle de l’accord de 2011 signé par N Sarkozy et Angela Merkel dénommé ARENH Accès Régulé du Prix de l’Electricité Nucléaire Historique

      1. Accord par ailleurs nul et non avenu puisque ni Merkel ( et son successeur), ni Macron ne veulent de l’électricité NUCLÉAIRE HISTORIQUE. Donc pourquoi réguler l’accès à quelque chose: le prix d’un bien (inexistant ou que l’on souhaite voir disparaître)?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *