Nous y voilà. Pour de bon.

Il est 23H, je viens de voir la dépêche sur Yahoo.

Le FMI appelle à s’attaquer à la montée des inégalités. La traduction, en français de tous les jours, est : « Vous pouvez lâcher les chiens et massacrer fiscalement votre population ». C’est le début du génocide autorisé des « riches ».

Le FMI prend conscience que la démagogie de notre économie, prise en étau entre la folie dépensière de notre faux système démocratique et la rapacité des affairistes qui lui sont associés, n’est pas maîtrisable.

Les économies sur le train de vie des Etats : irréalisables. Sur le financement de l’obèse fonction publique : irréalisables.

La limitation du crédit, l’arrêt de la création de la fausse monnaie : impossible.

La relance par l’économie privée, l’industrie et le commerce libres : totalement impossible. Il n’y a plus les compétences, les envies, les énergies, les arbitres nécessaires, les juges, pour organiser cette économie.

Alors, fuyons. Fermons les yeux. Nous finirons bien par arriver quelque part, nous verrons alors dans quel état nous serons, pense le FMI. L’hôpital FMI se prononce pour l’euthanasie et l’accompagnement doux de la mort de nos économies occidentales.

J’ai envie de pleurer face à ce gâchis. Pas pour moi bien sûr, mais pour tous ces jeunes gens qui vont se retrouver face à une faillite globale qui engloutira leur génération.

Je pense souvent à ceux qui sont nés au début du dernier siècle en URSS et morts à la fin du dit siècle, quel calvaire. Evidemment, certains me diront qu’il est sur cette terre des populations encore plus mal loties. Certes, mais alors ce sont souvent les données géographiques qui les mettent en difficulté, pas leur connerie, pas leur médiocrité, pas leur veulerie. Au contraire, ces populations, bien qu’affrontant des conditions redoutables, sont fières et dignes. Alors que nous sommes veules et couchés.

Nous sommes donc partis pour devenir, rapidement, les esclaves de ceux qui travaillent, thésaurisent, s’enrichissent. Gras comme des ortolans, nous allons faire les délices de nos futurs maîtres.

Qui seront-ils ? Une horde sauvage de religieux portée par la richesse pétrolière, une armée asiatique portée par les gains de son travail de fourmis, des africains, des indiens ? Peu importe, ils auront au moins le plaisir de se venger de tant d’années où nous les avons volé pour le plus grand profit des moins regardants des nôtres.

Un monde se clôt, sous nos yeux. Je l’avoue, je n’en reviens pas.

Et pourtant, l’indifférence : je la vis tous les jours. L’injustice aussi. L’incompétence : je la croise constamment. S’y ajoutent la prétention et la suffisance.

Toutes ces choses, qui précèdent systématiquement les faillites, sont notre environnement journalier. Alors, pourquoi suis-je surpris ? Je ne sais pas, je n’ai pas de réponse. Je suis tout simplement et très ordinairement malheureux, inconsolable.

Je vais me coucher, sans espoir de dormir. A plus tard.

Bien cordialement. H. Duma

RAPPEL :  MOBILISONS NOUS.  SIGNEZ LA PETITION.  (colonne à droite)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

4 réflexions sur « Nous y voilà. Pour de bon. »

  1. Vous voyez je me demande comment notre peuple va réagir quand cela va aller très mal…
    Pour le moment le volcan est « relativement » calme mais ça travaille sous terre….
    Je crains le pire car l’aveuglement est la pire des choses…et un peuple soumis qui se révolte ne respecte plus rien…n’écoute plus personne…et devient ingouvernable….C’est ce qui nous attends sans doute tant nos dirigeants et hommes politique sont déconnectées de la réalité.
    Il faudra au corps social appliquer les mêmes traitements qu’au corps humain pour le débarrasser de ses » toxines » …..sous peine de le voir se déliter complètement.
    De bien dures épreuves pour ceux qui les vivront….

    1. Merci,
      Hélas peu ont conscience des terribles difficultés à venir.
      Mon père me disait que 10 ans avant la guerre de 1940, il était aisé de voir comment les choses allaient se passer.
      Or, personne n’a bougé….
      Bien cordialement.

  2. Bsr,
    Mais au bout de tout ça, elle les attend ces co**nards de politocards: la Révolution les Tunisiens l’ont réalisée et les Ukrainiens maintenant en dernier.

    Les Français à quand nous lèverons nous?

    Pour virer ces suceurs d’argent public!

    J’ai une question à la noix: Christine Lagarde touche combien pour dire telles aneries et d’ailleurs celle-ci qui a payé tous ses voyages dans le monde pour effectuer son auto-promo pour devenir présidente de ce machin.

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *