Seule compte l’action des patriotes !
Il est très difficile de faire vivre les gens ensemble. Voyez comme on se dispute bien en famille. Et pourtant on est de la même origine et de la même religion. Oui, mais voilà, il y a les vexations, les fâcheries, les injustices – ou ce qu’on prend pour telles – les réussites des uns, les échecs des autres, et tous ces évènements de la vie qu’on ressent et que le plus souvent on refoule. Jusqu’à ce qu’ils ressurgissent, des décennies plus tard, et que la colère se déchaîne. Sous nos latitudes, après des siècles de christianisme et après quatre siècles de lumières, nous avons à peu près réussi à dominer nos pulsions. Il n’en est pas de même dans toutes les contrées. Alors quand vous vous mettez en tête d’importer chez vous des populations étrangères, issues d’autres civilisations, vous commettez une imprudence.
C’est exactement ce que nous avons fait en France, et dans la plupart des pays européens. Nous sommes en train d’en régler l’addition. Le jeune Thomas, 16 ans, n’a pas vécu les décennies précédentes et n’avait certainement pas d’idées très précises sur l’évolution des civilisations et le mélange des peuples. Mais il en savait assez pour ne pas se laisser importuner par de jeunes immigrés qui ne se sentaient pas assez français pour éviter d’aller « planter du blanc », comme on les a entendus le dire. Oui mais voilà, il y a à Gaza des Palestiniens qui sont allés planter du juif en Israël et qui ont pu servir d’exemple – de très mauvais exemple. Ainsi va l’humanité, de meurtres en meurtres, de crises en crises, de souffrances en souffrances, d’inguérissables malheurs en inguérissables malheurs.
Le rôle d’un homme d’Etat, c’est de savoir cela, de l’expliquer au peuple et de l’organiser pour que de tels drames ne se produisent pas. A certaines époques, les peuples ont de la chance. Un homme d’Etat naît en son sein, le peuple sait le reconnaître et lui confie le pouvoir. Tous n’ont pas cette chance. La France l’a eue parfois. Aujourd’hui, elle ne l’a plus. Mais tout n’est pas dit. Nous ne sommes qu’au début du drame. Qui sait si quelqu’un ou quelqu’une ne surgira pas.
Ce dont on peut être sûr, c’est que les actuels politiciens feront tout pour empêcher la venue d’une personnalité destinée à les remplacer. Quand ils en soupçonnent une, ils deviennent électriques. L’amour du pouvoir est la plus puissante des drogues. On n’y peut rien, c’est dans les gènes de l’humanité, dont les sociétés sont hiérarchiques, tout comme celles des chimpanzés ou des gorilles. Ou des loups. Ou de bien d’autres animaux. On se demande même si, chez les saints, il n’y a pas de bagarre pour être à la droite du Père.
Je ne pense pas qu’il suffira de prier pour que la Providence se penche sur la France et lui apporte un bon docteur pour la guérir de ses malheurs. Il est préférable que les hommes de bonne volonté s’organisent au cas où la destinée hésiterait à s’engager en faveur d’un peuple assez calamiteux pour avoir oublié jusqu’aux principes que ses aïeux avaient forgés de haute lutte. N’en prenons qu’un : le droit de propriété. Nos juges l’ont si allègrement violé que de toute part des étrangers pensent qu’en France ce que je prends est à moi et viennent joyeusement illustrer ce nouveau principe.
Les principaux adversaires des hommes de liberté et de devoir ne sont pas les politiciens mais les médias. Les politiciens ne viennent qu’en second, car ils vivent couchés devant les médias. Or les médias ne sont que quatre ou cinq personnes : leurs propriétaires. C’est à eux qu’il faut s’adresser. Avec l’énergie que donne l’imminence du péril. Pour un Bolloré qui a compris le danger pour la France (mais qui pourrait veiller un peu mieux aux invités de sa télévision et de sa radio), il y a une famille Dassault qui a fait de son Figaro un robinet d’eau tiède, un Bouygues ou un Drahi qui ont si peur d’être inconvenants qu’ils sont convenus.
La maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, avait mal commencé quand on a appris le meurtre de Thomas. Mais elle s’est reprise et dit la vérité sur la situation dans sa commune. On doit la féliciter et la soutenir, d’autant qu’elle est menacée de décapitation. C’est une femme, Geneviève, qui résiste à Paris aux Huns d’Attila, c’est une femme, Jeanne, qui vole au secours du roi de France et le rétablit sur son trône, c’est une femme … Oui, gloire à nos compagnes, souvent plus courageuses que nous ! Mais si c’est un homme qui se révèle au milieu des Français, on lui souhaitera d’être bien accompagné.
En 2005, le jour où j’ai lancé la Révolution bleue, il y avait foule à Saint-Germain des Près. Rapidement, Sarkozy a revêtu l’écharpe bleue … pour n’en rien faire. Il nous faut remettre l’ouvrage sur le métier. L’écharpe bleue est un beau symbole. Pendant des mois, des Français l’ont revêtue et ont clamé leur amour de leur pays. Mais peu importe la couleur : quand il s’agit de la France, seule compte l’action des patriotes !
Claude Reichman
Richard Armenante avait démasqué la médiocratie des journalistes français ! =
https://madame-raleuse.com/richard-armenante-demasque-la-mediocratie-des-journalistes-francais#comment-291