J’ai d’abord connu son père en 2003, il y a donc 22 ans.
Issu d’un famille d’agriculteurs, son père était un artisan. Il avait une forte personnalité, c’était un homme entier, intègre, sans concession.
Il avait un patrimoine fait de terres agricoles rattrapées par l’urbanisation de La Rochelle dont, comme à bien d’autres dans ce pays, vous lui contestiez la propriété au nom de l’intérêt général.
Oubliant complètement la constitution qui, dans l’article 17 de son préambule La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, dit : « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. »
Vous voulez nous faire croire, et peut-être croire vous-mêmes, que votre conscience du bien être des autres vous autoriserait à piller les possédants. Vous effacez, au prix de lois scélérates qui se multiplient, notre constitution issue des lumières, conquise au prix de sacrifices gigantesque, qui a participé indéniablement à l’enrichissement et aux progrès exceptionnels de l’Occident.
Vous oubliez que l’homme est fait de sa chair et de ses biens, que les deux sont indissociables, que ceux d’entre les hommes qui respectent et entretiennent les deux sont indéniablement plus respectables et utiles à la société que ceux qui ne les respectent pas ou les dilapident.
En réalité vous habillez en noblesse ce qui n’est qu’un pillage dicté par vos envies et votre cupidité de biens ou de notoriété.
Vous n’avez aucun respect réel pour ceux que vous mettez en avant pour justifier vos pillages : les pauvres. Et, comme piller n’est pas construire vous les précipitez vers un monde de misère et d’oppression.
Vous êtes de la merde, dont on ne se débarrasse pas facilement, qui pollue tout.
De la façon la plus perverse qui soit vous avez moralement soudoyé la justice en prenant le pouvoir, puisque naturellement elle est du côté du pouvoir.
Vous avez décidé d’une avenue, benoîtement dessinée, qui passe sur les terres de Michel, et de bien d’autres. Vous les avez, lui et les autres, expropriés en traficotant la constitution.
Malgré cela un premier juge a estimé un prix d’expropriation largement inférieur au prix du marché, mais décent.
Vous avez payé ce prix. Mais dans le même temps vous en avez fait appel et obtenu de magistrats pillards comme vous une révision indigne de la première estimation. De ce fait Michel est devenu faussement votre débiteur.
Alors vous avez fait deux choses qui ont tué mon ami Michel.
Vous avez bloqué artificiellement et rendu impropres à la vente ses autres terres, et vous avez lâché vos chiens pour bloquer sa maigre retraite. Vous l’avez rendu indigent, vous l’avez précipité dans la misère. Il a résisté. Ça vous a excité. Vous l’avez persécuté. Ça l’a tué.
Non seulement vous êtes de la merde, mais vous êtes des assassins.
Samedi j’irai à son enterrement, je prierai pour lui, mais aussi pour vous…
Michel et sa compagne Germaine ne méritaient pas cette fin de vie. Ils ont lutté pour défendre les droits et les biens de Michel, ils ont été au bout de leurs forces sans jamais fléchir.
Je suis fier de les avoir accompagnés, je suis triste de les voir perdre, de prendre conscience que, contre toute justice, vous allez maintenant déposséder cette famille de ses biens, que vous agissez ainsi dans tout notre pays et qu’en conséquence le destin de la France est la ruine et l’asservissement, la seule question qui reste en suspend est : l’asservissement à qui ?
Bien à vous. H. Dumas.
229 vues
Sincerement désolé pour votre ami, Michel.
Mai 2024 : deplacement professionnel en charente maritime. Passage devant la sortie des Cottes – Mailles. sensation de malaise – nausees – envie de gerber – réminiscences de votre affaire relatée sur ce blog.
Excellents souvenirs de Rochefort – iles d’Oleron et Re. Si je peux éviter la Rochelle alors je n’y mettrai jamais les pieds.
Un maraîcher en zone périurbaine a toujours intérêt à figurer dans le conseil municipal parce que s’il ne s’intéresse pas à la politique, la politique s’intéressera à lui. Un grand classique de la kleptocratie, ces terres qui d’agricoles deviennent constructibles et qui sont préemptés à vil prix au nom de l’intérêt public pour être revendus au prix fort par des prometteurs accoquinés à des politicards véreux. Sans parler des HLM.et des appels d’offres truqués… Mais que fait le PNF ? Rien : beaucoup de frangins dans toutes ces affaires.
C’est exactement ce qui se passe chez les inventeurs. Visitez svp le site Web : inventerpasrever. Je suis le 14 ème cas. Cordialement.
sincèrement désolé ..
nous avons tous connus un jour ou l’autre une spoliation , préemption ou une décision péremptoire ..ainsi va la vie
l injustice publique étant souvent portée vers un “meat-coupable”
Le méat est en anatomie la terminaison d’un canal donnant sur une cavité plus grande ou sur l’extérieur ” On parle par exemple de méat urétra”
cependant “Dura lex, sed lex” on est tous oblige de boire leur décision jusqu’à la lie
Une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous;