Objectivement, je n’avais pas une grande attirance pour Macron, représentant caricatural de cette troisième force — que j’appelle les « sachants » — qui possède le pouvoir en France et dans le monde occidental à travers la bureaucratie publique — populairement nommée «les fonctionnaires» —
Cette force a la prétention de se substituer à la force politique et à la force économique qui se partagent le pouvoir depuis le 18ème siècle. Ou, a minima, de les dominer.
Il faudra bien qu’un jour elle s’intègre, démocratiquement…
En attendant ce jour, cette troisième force, que l’on devine derrière la marionnette Biden à qui elle donne un semblant de vie, s’est donc exposée en première ligne en France avec Macron.
Objectivement, elle a subi un grave revers lié à son manque de connaissance et de respect pour la démocratie, et à son goût du pouvoir absolu dissimulé en deuxième ligne avec tout ce que cela suppose d’hypocrisie et de mensonges.
Est-ce une raison pour que Macron subisse « la bronca » qu’il subit ? Qui me le rend presque sympathique.
Car enfin, qu’a-t-il fait finalement ? Une photographie, un sondage vrai, du niveau politique des électeurs de ce pays.
Et ce niveau ? Une catastrophe : les Français sont immatures politiquement, incapables de discerner les mensonges les plus gros, les ficelles les plus éculées. Ils refusent de voir les choses en face et sont prêts à s’embarquer vers n’importe quelle promesse, se hâtant de courir vers l’irresponsabilité, de confier leur vie au premier prédicateur fou qui annonce qu’il suffit de dépenser pour exister.
Ils ont pillé le monde pendant des siècles, ils croient que c’est leur droit, qu’ils vont pouvoir continuer sans limite, alors que c’est l’inverse qui se profile. D’autres estiment que c’est leur tour…
Galop d’essai à Sainte-Soline.
Des zadistes, venus parait-il de partout – aux frais de qui ? –, veulent en découdre au moment des Jeux Olympiques pour profiter de la venue des caméras du monde entier.
Juste au moment où le pouvoir politique est chancelant, à cause de Macron diront certains, je dirais plutôt à cause des surenchères de Mélenchon parfaitement illégitimes, y compris mathématiquement. Mais n’est-il pas Trotskyste ?
Dans la tête de ces zadistes, je suppose que Sainte-Soline pourrait-être une mèche pour allumer la bombe révolutionnaire.
Abrités derrière une écologie particulièrement approximative ici, ils peuvent provoquer l’incident qui sera relayé et amplifié par Mélenchon et ses troupes, plus tous ceux qui penseront y trouver un avantage personnel. Jusqu’où ? C’est le problème. Nous verrons bien.
Une chose est sure, nous sommes et nous serons loin de l’intérêt de la nation, le désordre ouvrira un espace libre pour toutes les ambitions les plus malsaines, les plus personnelles ou corporatives. C’est là que le niveau zéro de maturité politique des Français nous mènera au carnage.
Et Macron ?
Espérons que son « épouse-maman » saura le consoler et l’éloigner de la scène publique, où il ne ferait — par sa seule présence — qu’aggraver la situation.
Tout cela s’intègre, sans doute naturellement, sans complot, dans un mouvement mondial visant à redistribuer les cartes des pillards et des pillés.
Car, depuis que l’homme existe, le pillage est sa principale activité. Il ne fait pas exception à cette règle naturelle, vitale aussi bien dans la jungle que dans les salons littéraires les plus huppés.
A l’inverse, ne pas piller est l’honneur le plus haut. J’ai eu cet objectif toute ma vie, mon honneur est sauf, mon porte-monnaie est en friche et les pillards me harcèlent…
Qui puis-je ? Rien, ça au moins aujourd’hui j‘en suis sûr.
Un ange passe, accompagné d’une bande de magistrats…
Bien à vous. H. Dumas
Les hommes de gauche sont les meilleurs alliés des forces de l’argent.
Le smic à 1600 euros a pour but de détruire les petites entreprises aux profit des firmes géantes.
Quand Soros finance des ONG qui font venir des clandestins, ce n’est pas par altruisme, mais par attente d’un retour sur investissement.
Au terme d’une remarquable étude publiée en 1906 dans la revue : « La Science Sociale » et intitulée : « L’Humanité évolue-t-elle vers le Socialisme ? », Paul Descamps déclare catégoriquement, page 108, que « l’initiative individuelle est donc le seul remède ». Avant d’ajouter ce qui suit et qui préfigure étrangement les temps actuels (ou encore à venir) :
« Mais, si l’on veut, à toute force, instaurer les types archaïques du Collectivisme ou du Monopolisme, il faut supprimer les machines et empêcher les communications, mettre des droits de douane énormes et rétablir les monopoles. Il faut, de plus, ériger un gouvernement despotique, et donner une éducation compressive uniforme. Il faut enfin interdire toute invention nouvelle. Le Communisme lui-même n’est pas une chimère ; nous l’avons vu par de nombreux exemples. Ce qui est une chimère, c’est de vouloir l’établir dans une société compliquée. Le seul moyen de réussir dans cette entreprise, serait de revenir aux travaux de simple récolte et, par conséquent, de retourner en arrière, à tous les points de vue. »
N.B. : DES TRAVAUX DE SIMPLE RECOLTE ! N’EST-CE PAS, TRES EXACTEMENT, LE MODELE DEFENDU DE NOS JOURS PAR LES DIVERS MOUVEMENTS ECOLOGISTES ?
Mélenchon n’existe pas sans les journalistes. Les journalistes n’existent pas sans ceux qui possèdent les médias.
Et les médias n’existeraient pas sans la pub ( les commerçants annonceurs) qui est finalement payée par TOUS les consommateurs, toutes tendances politiques confondues!