LES FRANÇAIS ADORENT SE FAIRE PLUMER PAR et POUR LES FONCTIONNAIRES!

ARTICLE TROUVE SUR FB par Edward M.
et■ Avant la pandémie la France était dans une impasse par son étatisme, sa sur-administration avec ses Mammouths ses X commissions Théodules en doublons ou triplons etc.. [ Article de l’IREF en lien ]

Après cette pandémie la France est dos au mur avec 52 milliards supplémentaires de déficit de la Sécu, probablement plus de 11 % de déficit budgétaire, des centaines de milliards de dépenses supplémentaires et un effondrement des recettes probables.

Les français sont dans le déni des réalités, la récession va être un Tsunami et l’Etat providence un mirage !

Les français sont en majorité anesthesiés, sous coma artificiel en realité depuis #75ansdeFAKESdEtat, supportables jusqu’à la fin des 30 glorieuses, mais cet étatisme, sa sur-administration, la complexité des strates décisionnelles ne font qu’accentuer la paupérisation croissante et le déclin de la France.

Plus il y a de services publics, moins il y a de services au public !

Il y a 40 ans, il y avait 50% de fonctionnaires en moins et il y avait des services au public dans tous les coins de l’hexagone.

Le privé est plus performant et à moindre coûts !

Si la France et les français veulent remonter la pente et ne pas devenir un pays en voie de sous développement, il faut dégraisser les Mammouths, supprimer les commissions Théodules en doublons ou triplons, supprimer des strates administratifs, supprimer les statuts spéciaux pour une réelle justice sociale et cela passe par une suppression des monopoles des caisses de sécurité sociale, premier poste de dépenses inutiles.
L’Etat doit se limiter à ses fonctions régaliennes ou dejà il ne brille pas d’efficience : sécurité intérieure et extérieure, justice ou les fonctionnaires manquent, alors que dans l’Education Nationale et la Santé il y a pléthore de  » bullshitjobs  » administratifs.

Depuis : » Dormez tranquille, Tonton s’occupe de tout « , la France s’enfonce dans les déficits par son étatisme liberticide avec en parallèle une explosion des prélèvements obligatoires.
Au fur et à mesure que les anesthésistes étatistes de droite ou de gauche passent, le coma est plus profond, les français plus deresponsabilisés et infantilisés avec des anesthesiques comme : la Justice Sociale, la Solidarité Nationale, les valeurs Républicaines, c’est l’Etat qui paie, l’accès gratuit aux soins, le reste à charge ZÉRO etc…Si le curare a manqué dans la vraie vie au cours de cette épidémie, les français sont curarisés par la manipulation mentale, dont Macron est le Champion avec ses EN MÊME TEMPS ou les citoyens ne reconnaissent plus ou est la verité.
En vérité cet étatisme conduit toujours à l’inverse des affirmations vers une sovietisation de la société par l’accumulation des #MensongesdEtat.

Il est grand temps que les français sortent du coma artificiel du : » C’est l’Etat qui paie coûte que coûte « , et ouvrent leurs yeux GRAND FERMÉS, s’ils ne veulent pas laisser à leurs enfants et petits enfants pour seul héritage des dettes abyssales au point de ne plus pouvoir assurer à leurs aînés: ni des soins, ni une retraite décente, ni un minimum vieillesse, ni les coûts de leurs EHPAD ! Ou pire, légaliser l’euthanasie des retraités  » coûteux et inutiles  » selon Attali mentor politique de Macron.

Dans le cas contraire, la France deviendra plus encore un pays d’émigration pour les autochtones : jeunes diplomés, quadra, retraités  » riches » et un pays d’immigration pour les étrangers attirés par un Etat providence  » Père Noël  » et sa Sécu  » Mère nourricière  » ; restera juste à savoir comment et qui paiera cette gabegie administratives de  » bullshitjobs  » qui justifient leurs salaires en empêchant les  » faizeux  » qui les paient de travailler ?

Après un si long coma artificiel, la rééducation sera longue et plus on attendra, plus ce sera douloureux pour sortir du DÉPENSER PLUS de l’Etat, pour GAGNER MOINS des citoyens !

E.W.M.

■ Lire l’article de l’IREF 》》

Aucune description de photo disponible.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (4 avis)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *