Vous avez vu à 20 heures ? Incroyable, non ?
Il ne manquerait plus que Mme Trogneux nous conseille les brioches de la pâtisserie familiale…
Cet homme, qui est notre président, en CDD pour 30 mois, est impressionnant. Ce soir il nous a fait un numéro semblable à celui du gars qui chute du haut d’un gratte-ciel et qui en passant devant chaque fenêtre dit : « jusque-là, ça va ».
Pas l’ombre d’une culpabilité, un mépris total pour environ 26 millions d’électeurs, 73% des votants, quand même.
Une obsession pour une solution aux moyens identiques à ceux mis en œuvre dans le cadre de l’échec du gouvernement, avec le fol espoir que le résultat à venir pourrait être différent.
Ses références : le chantier des Jeux Olympiques et la reconstruction de Notre-Dame. Ne lui a-t-on pas dit, à Pôle-emploi, que nous n’avons pas besoin d’un chef de chantier mais d’un Président de la République ?
Et que, pour cela, ses références… laissent vraiment à désirer.
Mais le plus grave
C’est que ce soir il a boosté la violence.
Les émissions, après sa prestation désastreuse, ont été d’une violence soutenue. La resucée de « l’arc commun » dynamise les forces politiques centripètes qui ne pensent qu’en terme de crépage de chignons, voire plus….
En politique tous les mensonges sont possibles – c’est le drame de cette activité – sauf de faire le contraire de ce que l’on dit. Parlez-en au clergé catholique, vous verrez… ils vous expliqueront la facture…
Tous ces politiques sont obsédés par le fric, malheureusement ils ne comprennent rien à l’économie. En fait leur obsession c’est la consommation. C’est-à-dire la récompense que permet l’usage du fric, gagné au préalable grâce à l’économie.
Le fric : oui, les efforts et le respect des règles de l’économie : non. C’est absurde.
Cet homme est absurde. La violence qu’il attise va le détruire évidemment, mais nous aussi, c’est le problème.
Que faire ? Visiblement, il est incapable de prendre la distance nécessaire par rapport à son égo pour analyser objectivement les situations, il en est sans doute ainsi depuis son jeune âge.
C’est probablement un peu embêtant pour lui, mais c’est encore plus grave pour nous.
Nous sommes coincés dans un monde qui demande d’être libres et mobiles pour survivre au désordre général en cours.
Imaginer qu’il pourrait élégamment se retirer pour laisser la France réfléchir et se reconstruire ? Même pas en rêve…
Conclusion : nous sommes foutus.
Bien à vous. H. Dumas
J’apprécie beaucoup vos textes d’une manière générale. Mais aujourd’hui votre position m’irrite.
Notre président a pour une fois rempli son rôle : le président préside et le gouvernement gouverne pour la faire simple. Il reste au-dessus des partis. Tel que le voulait à l’origine la constitution. Nous revenons à un régime semi présidentiel ?
S’il reste à cette place à l’avenir ce sera parfait.
Et si les députés ne sont pas fichus de s’entendre ce n’est peut-être pas de sa responsabilité.
Enfin le RN (ce n’est pas forcément ma tasse de thé) a obtenu le plus grand nombre de votes, obtient le plus de députés et on lui refuse la parole, est-ce logique ? (Et on se moque des électeurs !)
On reporte ainsi de 30 mois une échéance où le RN présidera.
Alors laissons les députés jouer à leur géguerre, laissons, le bon peuple critiquer le président, c’est plus facile que de participer à trouver une concorde.
Cordialement.
Bonjour,
Merci d’ouvrir la discussion. La démocratie, comme l’économie, demande une condition sans laquelle elle ne peut pas exister : l’égalité d’information des cocontractants.
Or n’ayant pas donné aux Français, certes pas plus que ne le font les autres politiciens, des informations justes sur la situation du pays, Macron ne peut pas reprocher aux électeurs de se faire embobiner par des bonimenteurs encore plus menteurs que lui.
En tant que chef de toute cette clique de menteurs corrompus il est principalement responsable du chaos que nous vivons et surtout de la violence que va entraîner ce chaos. Je ne dis rien de plus.
Bien à vous.
Laissons de côté les parties. Chacun pense et vote comme il veut. Toutefois sans la dissolution, sans cette « grenade dégoupillé », sans le front, totalitaire qui s’en est suivie, nous n’en serions pas la. Oui il n’y a que le fric qui les intéressent, le pouvoir. Le peuple de France ne les intéressent pas. Son discours, reporte ses propre responsabilités, puis celle d’ATTAL, sur le dos du RN. N’oublions pas que Macron, continue la politique socialiste de Mitterand, d’Attali, de Minc, soutenu par « SOROS », sur l’effacement de la France, des Français. Nous ne sommes pas responsables de la situation. Non ce sont les politiques successives qui le sont. Amplifié par les gouvernements successifs de gauche de Macron. Quand on prélève 48% de la richesse nationale, pris sur le dos de ceux qu’ils veulent passer sous la « guillotine » . ( Env 30% des contribuables) au seul profit des 70% restants….
Il est le problème et certainement pas la solution. Son discours d’hier a été lamentable, il continue à diviser et ne sent responsable de rien
Albert Einstein affirmait = « On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés »