Les bouffées délirantes de Le Maire.

Ce n’est pas manquer de respect à notre collectivité de dire que ce type qui n’est plus rien aujourd’hui ne manque pas d’air.

Voilà un homme, anciennement Ministre des finances, qui avec son complice de l’époque Fournel, alors Directeur national des services fiscaux, a fait un trou de mille milliards, tout en nous faisant croire que tout allait bien était sous contrôle.

Il a menti au service de sa seule ambition. Il fait aujourd’hui le reproche à ceux à qui il a menti en premier : la représentation nationale, devant une commission de cette représentation nationale, d’être eux-mêmes les responsables de ses mensonges.

Il continue à dissimuler la terreur fiscale qu’il a portée à son paroxysme, à la couvrir en ne dénonçant pas la mascarade autocratique de Bercy qui a imposé Fournel comme directeur de cabinet du premier ministre Barnier triste potiche au service des exactions de Bercy.

Personnellement, et je suis loin d’être le seul, j’ai payé le prix fort les agissements de ce triste sire impliquant sa complice la justice — qui a été à ses ordres et l’est toujours majoritairement –– à travers  sa soumission aux escrocs de Bercy.

Personne ne me fera croire que toute cette engeance n’a pas compris, ou appris, qu’il n’y a pas d’économie sans capital et pas de société en paix sans économie.

Voir son pays pillé par ceux-là même qui constitutionnellement sont en charge de sa protection — jusqu’à l’exposer pieds et points liés aux pillards extérieurs, ce qui ne peut qu’entraîner la mort de sa jeunesse lorsqu’elle tentera désespérément de défendre sa liberté évidemment étroitement liée à son économie — est révoltant.

C’est ce type, Le Maire, qui m’a envoyé en prison pour l’avoir prématurément débusqué, qui en réalité mériterait d’y aller lui et qui pourtant se pavane et se rengorge de ses mensonges devant nos élus.

Il les accuse de ne pas avoir dénoncé ce qu’il leur a caché : le pillage du pays.

Effectivement, les Français totalement hermétiques au fonctionnement de l’économie ne sont pas en situation de comprendre que rien n’existe sans capital, sans accumulation et transmission.

Mais ce n’est pas à eux de comprendre le fonctionnement de la société, c’est à ceux qui prennent la responsabilité de les diriger de leur expliquer et de faire en sorte que tous les acteurs économiques et leurs capitaux soient protégés et favorisés, pas uniquement les amis du pouvoir. Ce ne sont pas les spectateurs d’un orchestre philharmonique qui peuvent avoir la charge de jouer des instruments qui le composent, ni les spectateurs du Paris Saint Germain qui peuvent descendre sur la pelouse jouer à la place des footballeurs.

Aucune décence n’est à attendre de Le Maire dont les capacités cognitives sont vite au taquet.

Et Fournel ? Ce sinistre fossoyeur, sera-t-il le chef de cabinet du prochain premier ministre ?

Quand et comment tout cela s’effondrera-t-il ?

Quel prix devrons-nous payer à la place des Le Maire ?

Ce sont des questions dont on se doute des réponses.

Mais en définitive, la seule question qui vaut, est : quels pillards arriveront les premier pour la razzia du pays en cours, ceux de l’intérieur ou ceux de l’extérieur ? 

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,69 sur 5 (13 avis)
Loading...

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

2 réflexions sur « Les bouffées délirantes de Le Maire. »

  1. Allô, Allô,

    Voici un message tellement mal codé,
    qu’il en deviendrait même tout à fait décodable,
    y compris par un décodeur…
    qui aurait loupé son épreuve du code :

    « TANT QUE LE OUISTITI DEMEURERA SUR LE COCOTIER,
    IL CONTINUERA DE NOUS NARGUER D’EN-HAUT
    ET DE NOUS CANARDER…
    AVEC SES NOIX DE COCO ! »

    Au nom de notre grand roi « HENRI BAYROU IV »,
    je vous souhaite, en ce dimanche, jour chômé,
    une très bonne POULE AU POT,
    et là-dessus, je m’excuse de devoir vous quitter, mais…
    C’EST L’HEURE DE MA DOUCHE FROIDE !

    Et, c’est signé : UN RAVAILLAC SOUS SURVEILLANCE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *