Moulin est un socialiste pur sucre, né en 1968, de ceux qui se planquent derrière Keynes et ses combines pour déposséder les économes, ceux qui savent capitaliser, qui telles les fourmis laborieuses sont indispensables à toute société, sans lesquels il n’y a pas de société viable. Moulin fait partie de ceux qui mettent ce capital détourné au service des délires de notoriété et de pouvoir des élus et au financement de l’irresponsabilité et du train de vie d’une majorité de fonctionnaires.
On dit qu’il est sympathique et rigolo, pourquoi pas ? Qu’il est intelligent, probablement. Qu’il est très compétant, sans doute.
Ce n’est pas tout cela qui est gênant. Ce qui est gênant c’est qu’il est Bercy, que Bercy, tout Bercy, rien d’autre que Bercy, qu’il pense et vit par et pour Bercy.
Après avoir fait l’ENA, il a fait carrière à Bercy, plus quelques stages d’espionnage dans notre faux secteur privé, en réalité celui de nos fumeuses sociétés monopolistiques intégralement complices de l’étatisme cher à nos dirigeants.
En 2017 il était le dircab de Le Maire. En 2020 il est carrément le Directeur du Trésor. En 2024 le dircab d’Attal. Mis de côté dans la planque des “Bercyens” : l’Inspection Générale des Finances, il en sort pour devenir le Secrétaire Général de La Présidence de La République le 15 de ce mois. Tout est dit.
Bercy doit être présent au sommet de l’Etat, rien n’est possible sans cette constante.
J’y vois deux inconvénients majeurs, qui sabordent notre démocratie :
en tuant consciencieusement notre économie et tous nos acteurs économiques — plus particulièrement ceux en devenir assassinés dans l’œuf par Bercy –,
en paupérisant outrageusement notre masse laborieuse .
L’énarque.
Lorsque De Gaulle a inventé l’ENA, il ressentait le besoin de mettre au service du pays une technicité qui lui manquait. On peut dire qu’il a réussi, mais que ça ne marche pas.
Il a réussi parce qu’objectivement ceux qui sortent de l’ENA ont les connaissances nécessaires pour gérer le pays.
Ca ne marche pas parce que De Gaulle a omis un détail : L’honnêteté. L’honnêteté ça ne s’apprend pas. C’est comme le chant, on chante juste ou faux de naissance. On est honnête ou non aussi de naissance. C’est biologique. De Gaulle l’était, il n’a pas imaginé que la sélection technique non accompagnée d’une sélection éthique était un risque mortel.
Car la corruption accompagnée de la grande compétence, c’est une bombe à fragmentation. Ca détruit tout, ça dévaste tout.
La corruption morale et matérielle des énarques est redoutable, terriblement redoutable. Il n’est pas sûr que nous puissions en sortir autrement que par l’anéantissement.
Entendons-nous bien, l’honnêteté c’est simple, ordinaire au point de pouvoir paraître ridicule. Quand De Gaule payait ses factures d’électricité à l’Elysée, d’aucuns trouvaient cela ridicule…
Bercy.
C’est l’antre de la corruption, la forge de notre ruine, de notre déchéance. Il ne faut pas avoir peur de le dire, surtout qu’il est possible de le prouver simplement.
Bercy agit de façon anticonstitutionnelle.
L’Article 14 du préambule de notre constitution, de La déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, dit : « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. »
Vous avez bien lu : « de la consentir librement »
C’est-à-dire que nous sommes, constitutionnellement, les seuls juges, individuellement, du montant de l’impôt que nous sommes d’accord pour payer.
Est-il quelqu’un qui ne souhaiterait payer aucun impôt ? Objectivement je ne le crois pas. Tous savent qu’il faut un minimum d’Etat et qu’il faut le financer.
Par exemple, en ce qui me concerne, je serais entièrement d’accord pour payer, tout impôt confondu, 30% de mes revenus. Cela me laisserait de quoi investir sans être dépendant des emprunts, et de quoi vivre correctement.
Nous avons ici la preuve que les 70 à 80% de prélèvement de Bercy sont un pillage illégal, et surtout que Bercy en nous obligeant à payer ses sommes farfelues et indues pratique le vol à grande échelle, le pillage, le harcèlement, la violence, dans des limites qui tuent et rejoignent le crime de guerre.
Alors la question est : quand la citadelle de la corruption, Bercy, paiera-t-elle la facture, quand tombera-t-elle ?
Aucune idée, mais cela arrivera irrémédiablement.
Bien à vous. H. Dumas
31 vues