L’effarement effarant de Faure

Il faut le lire pour le croire. Extraits de déclarations d’Olivier Faure parues dans la presse, donc vraies :

“la 251e fortune française manque de patriotisme”…

“Ce n’est pas 12 millions de plus. Ou alors cela veut dire qu’il ne paye pas du tout d’impôt et donc qu’il a tellement optimisé que c’est un scandale absolu“…

la 251e fortune française fait preuve d’un “manque de patriotisme” en expliquant “qu’il ne peut pas payer et qu’il s’expatriera si on lui demande quoi que ce soit“…

C’est quand même dingue d’avoir des gens qui sont aussi riches et qui disent « Je ne peux pas payer» …

“on ne veut pas le spolier, on veut simplement qu’il s’enrichisse un peu moins vite et faire en sorte que l’argent qu’il ne paye pas aujourd’hui, d’autres n’aient pas à le payer”…

On devrait tous ensemble se dire « Qu’est-ce que je peux faire pour servir mon pays et qu’est-ce que je peux faire pour ceux qui n’ont rien ? »

Voilà donc les déclarations de M. Olivier Faure, patron du parti socialiste, rapportées par M. Paul Louis, dans BFM Business du 31/10/2025.

Aucune différence entre M. Faure et M. Mélenchon.

Le socialisme n’est pas un type d’organisation de société. Il n’existe pas de type d’organisation de société qui puisse négliger et ignorer l’économie et son substrat : le capital.

Pour ses meneurs le socialisme est une escroquerie à la misère, au malheur ; pour ses groupies une croyance obtuse et non discutable. Le socialisme prétend être au-dessus de l’économie en proposant que chacun dispose selon ses besoins – ou ses envies – et non en fonction de son mérite.

La vie du socialisme se déroule inexorablement de la façon suivante :

  • Refus total des réalités économiques
  • Parasitage d’une société riche, qui s’est avant souciée d’économie et a capitalisé
  • Dans un premier temps exigences diverses et économiquement irresponsables, mais acceptées puisque prises sur une société riche.
  • Puis assèchement du capital de la société support
  • Alors vient le temps de la délation
  • Puis celui du pillage
  • Enfin celui du meurtre pour dissimuler le pillage.

In fine…engloutissement et disparition de la société socialiste.

Hélas, tout autre cheminement du socialisme génère encore plus de violence, voire la guerre civile, quel que soit le nom qu’on lui donne.

Qui peut expliquer à M. Faure et à ses potes qu’il n’existe pas de fortune improductive, de capital dormant.

Il existe un capital, constitué de ce qui est accumulé et transmis par les générations qui nous ont précédés. En tout, et bien sûr aussi en économie. Sans ce capital rien n’existe.

Lorsque ce capital est actif, en réalité il prend des risques, il s’expose, assez souvent il perd et disparait. Il doit donc constamment être équilibré par un capital qui ne s’expose pas. C’est cette sécurité que ces socialistes abrutis convoitent pour leur simple plaisir, même si perversement ce plaisir se résume à porter haut et fort les habits avantageux du donateur sans avoir fait l’effort d’acquérir avant de donner.

Que penseraient-ils ces socialistes de jeter les ouvrages de la Grande Bibliothèque que personne ne consulte, ramenant la culture aux seuls romans de gare qui s’échangent intensément ? C’est absurde.

Les dires de M. Faure sont confondants. Il demande à un acteur important de l’économie de se poser la question de ce qu’il peut faire pour son pays.

Je rêve. On est au bout du bout. Il fait quoi M. Faure pour son pays, en dehors de son activité de père Noël avec l’argent qu’il pique aux autres ?

On aimerait bien avoir ses explications à ce sujet.

Pour conclure avec cet humour “Faurien”, au 18ème degré, il a quand même l’avantage de nous éclairer sur la réalité du socialisme dans tous ses spectres, y compris les plus apparemment doux…

Bien à vous. H. Dumas

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 sur 5 (6 avis)
Loading...
237 vues

A propos Henri Dumas

Je suis né le 2 Août 1944. Autant dire que je ne suis pas un gamin, je ne suis porteur d'aucun conseil, d'aucune directive, votre vie vous appartient je ne me risquerai pas à en franchir le seuil. Par contre, à ceux qui pensent que l'expérience des ainés, donc leur vision de la vie et de son déroulement, peut être un apport, je garantis que ce qu'ils peuvent lire de ma plume est sincère, désintéressé, et porté par une expérience multiple à tous les niveaux de notre société. Amicalement à vous. H. Dumas

5 réflexions sur « L’effarement effarant de Faure »

  1. SEUL CONTRIBUTEUR “PRO-TRUMP ET ANTI-MACRON” DE CE BLOG

    (tant qu’il y a collaboré),

    Sébastien MILLERAND adresse toutes ses félicitations

    à Messieurs DUMAS, MARCHAND, PHILOS et associés,

    à l’occasion de l’élection

    du NOUVEAU MAIRE DE NEW YORK

    (qui normalement devrait plaire à tous ces

    Messieurs puisqu’il est tout comme eux… “ANTI-TRUMP” !!!).

    Pauvres insensés que vous êtes, réveillez-vous, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !

    L’ANTI-TRUMPISME CONDUIT TOUT DROIT AU SOCIALO-COMMUNISME ET DONC,

    AU FISCALISME QUE VOUS COMBATTEZ !

    QUAND L’ADMETTREZ-VOUS, ENFIN ?

    QUAND TRUMP NE SERA PLUS DE CE MONDE ?

    ET PENDANT QUE TRUMP TRIOMPHE ET QUE MACRON S’ENLISE,

    QUE LIT-ON SUR CE BLOG ?

    UN ARTICLE “‘PRO-MACRON” (6 OCTOBRE 2025) DE MONSIEUR DUMAS :

    “Macron était-il en avance sur son temps ?”

    (BRUNO LE MAIRE L’EN REMERCIERA SANS NUL DOUTE !!!)

    MERCI ENCORE DE M’AVOIR PRIS POUR UN ABRUTI

    EN RAISON DE MA FOI !

    AH, OUI, VRAIMENT, MERCI POUR TOUT !

    Signé : VOTRE “CHARLIE KIRK-MAISON”, PUISQUE…”CROYANT”

    TOUT COMME L’AUTRE !

  2. Olivier Faure n’est pas un économiste. Sa seul éducation économique, est lié à une idéologie. Et seulement à une idéologie socialiste. Mais, ne serait-ce pas le cas de tout ceux qui ont été au pouvoir depuis 1972. J’en veux plus à Emmanuel Macron, ses accords avec la NUPES ou le N F. P qu’à son incompétence Total. Je lui en veux également à son dénigrement de la France et des Français.

  3. M. FAURE ignore dans doute ( c’est dans l’air du temps) que le capital ne tombe pas du ciel et qu’il s’est la plupart du temps constitué à partir de revenus ( donc des revenus d’investissements productifs) ayant eux-mêmes déjà été taxés!

    Qu’il se demande comment il pourrait exercer sa(néfaste) activité si de méchants capitalistes riches n’avaient pas produit la voiture ou l’avion qui le transporte, le smartphone qui le connecte, et les vêtements coûteux sans lesquels il se baladerait “à poil”?
    Et si ces méchants capitalistes se sont enrichis, c’est peut-être parce qu’une foultitude de “Faure” ont acheté leurs productions ou leurs services, Non?

  4. Courte leçon d’économie = »Quand les Gros Maigrissent, les Maigres Meurent »
    Et donc, Adieu définitivement à la France des travailleurs français biens payés, bonjour à la France de l’esclavage des immigrés à bas salaire !
    Depuis 1970 c’est ainsi inexorablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *