Si vous avez des doutes du genre : mais qui est Emmanuel MACRON ?
Ouvrez ce lien : LOI ELAN
Vous trouverez, fort bien commentée par les Editions Législatives, une présentation de la loi n° 2018-1021 du 23 Novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique, dite loi ELAN.
Quand vous aurez lu ce document — si vous avez la patience de le lire — vous saurez qui est Emmanuel MACRON.
Malheureusement ce pavé législatif est ésotérique pour qui n’est pas du métier, ce qui est scandaleux puisqu’il a la prétention de réguler notre habitat, donc notre environnement et notre vie de tous les jours,
Alors je vous donne la réponse : MACRON est le pape de la technocratie, plus communément appelée bureaucratie.
Cette bureaucratie qui tue l’individu, en fait un rouage soumis à l’Etat qui n’existe pas, donc un esclave au bénéfice des seuls dirigeants du dit Etat et de leurs affidés.
Cette bureaucratie qui déresponsabilise, prétend protéger pendant qu’elle soumet, qui est mortifère car dévoreuse de capitaux qu’elle ne sait ni gagner ni protéger.
Cette bureaucratie qui ne peut exister qu’en détruisant elle-même l’individu ou sur les décombres des philosophies qui détruisent l’individu par principe, telles que le communisme et le socialisme sa version de base.
Cette loi au 234 articles, longue comme un jour sans pain, traite de vos maisons, de vos jardins, de vos rues, de vos efforts pour acheter votre chez vous, de l’endroit où vous allez vivre, sans jamais à aucun moment parler de vous, vous laisser une place même infime.
Vous n’existez pas dans cette loi qui parle de tout ce qui vous est cher, vous n’existez pas dans la tête à MACRON.
Dans la tête à MACRON il n’y a que lui et sa bureaucratie, y compris les gros bras chargés de calmer vos pulsions de liberté, Benalla ou Castaner, bonnet blanc ou blanc bonnet.
Pour Macron, le territoire français n’est pas la somme des propriétés et le résultat des efforts de leurs propriétaires pour le cultiver, le bâtir et le transmettre. Non le territoire français est son jardin personnel où lui et ses potes s’amusent à imaginer à l’échelle du pays des conneries telles que celles déjà mises en œuvre plus modestement à Sarcelles ou ailleurs dans toutes ces villes nouvelles sorties de la tête des bureaucrates pour le bonheur bien connu de leurs habitants.
Macron n’imagine pas Paris comme le cumul d’efforts individuels mais comme Brasilia, un espace qu’il raserait si on le laissait faire pour le remplacer par la cité parfaite cogitée exclusivement par ses amis et complices.
La loi ELAN lui permettrait de le faire.
A aucun moment la loi ELAN ne parle des propriétaires, si ce n’est pour expliquer comment les spolier en les expropriant pour rien après avoir déclassé et immobilisé leurs biens pendant vingt ans.
Evidemment à aucun moment les souhaits des accédants à la propriété ou des propriétaires actuels ne sont pris en compte, mais au contraire la loi explique comment les contraindre et pourquoi.
Ceux qui tenteraient sur le territoire de s’opposer aux projets de Macron et de sa clique ne sont pas les bienvenus, s’ils passent outre il faut qu’ils s’attendent à être assimilés à des maîtres chanteurs agissant en vue de se faire payer des royalties par les opérateurs amis de Macron et à être sévèrement sanctionnés par le Tribunal Administratif qui est à la pensée ce que Benalla et Castaner sont aux muscles, des mercenaires au service de Macron et de sa bureaucratie.
Mais le pire du pire est que cette loi grave la corruption dans le marbre.
Ainsi la connivence entre les opérateurs publics et les majors, entre les technocrates décideurs et ces opérateurs liés, est non seulement conseillée mais exclusive. Aucune autre formule ne sera tolérée.
Bien plus, les sources économiques naturelles de l’aménagement, c’est-à-dire le commerce, les loisirs, sont encadrées et vilipendées, en réalité exclues de l’acte constructif, seul l’argent public est propre….
Les opérations privées ne sont plus tolérées. C’est le point final.
Les majors qui pensent tirer leur épingle du jeu se trouvent en réalité à la merci de la politisation des grands chantiers, et l’on sait les incohérences économiques de la politique, ils vont en crever, notez bien ma prédiction.
Cette loi ELAN épouse parfaitement les vicissitudes d’un projet mien, pour lequel je me bats depuis quinze ans.
A La Rochelle j’ai proposé un projet sur cent hectares.
Il s’agit de donner à cette ville — qui en a besoin car la nouvelle région l’a reléguée au fin fond Nord de son espace géographique – une position économique de leader dans sa sphère d’attraction.
Cela passe par la mise en œuvre d’un outil ludique, tertiaire et commercial, servant de parking de dissuasion et relié au centre historique par un télécabine.
L’ensemble accompagné d’un marais à aménager en parc incluant des espaces traités en musée pour statues monumentales, allant jusqu’au centre historique pour faire le pendant d’un parc existant sur la rive opposée.
Tout cela financé par de l’argent privé, sans un sou public, pour un ensemble global de 3 Milliards d’Euros. Un chantier de vingt ans et une richesse ajoutée immense.
La bureaucratie locale — emmenée par un maire intellectuellement corrompu Jean François Fountaine — s’oppose de toutes ses forces à ce projet, au seul motif qu’un grand projet ne peut être porté que par les élus.
Nul doute que la loi ELAN va être d’un grand secours à cette clique, avec en tête le Tribunal Administratif de Poitiers qui lui donne systématiquement raison jusqu’à, aujourd’hui, bloquer depuis des mois une procédure soumise à sa juridiction et contraire aux folies des élus.
Une idée de la nullité de cette clique bureaucratique est mise sous le nez des habitants de La Rochelle qui, abasourdis, peuvent constater la tentative de mise en œuvre sur ce site d’un boulevard ridicule, au dessin datant des années 1960.
Ce ne sont ni les fausses opérations de communication, de concertation, qui manquent sur ce site pour masquer la cupidité et les excès de pouvoir de la bureaucratie locale et des élus.
Le résultat est simple, alors que ce projet devrait être vivant et profiter à La Rochelle depuis au moins dix ans, créant de la richesse, des emplois, aujourd’hui sur le terrain il n’y a rien que les traces négatives de la prétention et de la bêtise des responsables locaux, que la loi ELAN sanctifie et amplifie au-delà de la raison.
Il en est et en sera ainsi sur tout le territoire grâce à cette loi.
La bureaucratie et son cortège de mort sont à la tête du pays, MACRON en est le pape. Il finira mal.
Bien à vous. H. Dumas
Il y a qd même du positif dans la Loi Elan, les squatteurs pourront être sommés plus rapidement de quitter les lieux sans pouvoir profiter de la trêve de deux mois.
Bonjour tout à fait d accord spoliation des biens d autrui aucun respect du droit de
Propriété de la déclaration des droits de l homme ils veulent en nous volant en nous pillant nous rendre encore plus esclave de leur pouvoir fou ils sont pris d une folie megalomaniaque invraisemblable la justice n existe plus Quand on voit une garde des sceaux mentir comme pas possible un Procureur choisi par macron Qui est loin de l indépendance des pouvoirs et Qui massacre un peuple avec un ministre de l intérieur enragé on peut se demander s il ne serait pas bon de les faire enfermer l expertise psychiatrique çe n est pas Marine ou marc grande c est bien le pouvoir en place le problème ils nous spolient 60 000 liquidations par an
Ils ne font rien ils laissent agir les mandataires judiciaires et les juges consulaires
Mafieux avec l aide des banquiers pour ruiner le peuple qu il y ait de la souffrance
Chez les gilets jaunes ou dans les francais peu importe ils veulent la mort de çe
Peuple comme le fit Charles gave on a rarement vu des politiques et dirigeants
Vouloir la mort de leur peuple mais Macron étant téléguidé n en a que faire?!
C est un ignoble personnage je ne dirai jamais assez que c est un grand malade
J si fait quatre d internat dans les hôpitaux psychiatriques j ai rarement vu un
Fou pareil son discours ses vœux sonnent d un creux assourdissant?! Il est
Incapable de s en rendre compte sa clique c est la même chose ainsi qu à l ENA
C est à çroire qu à l ENA école prestigieuse s il en est les élèves sont formatés pour envisager un jour de tuer un peuple ou de le faire marcher su pas sous les flashballs c est la folie qui s est emparée de tous ces malades c est à çroire qu ils
Allés là dedans car ils étaient atteint. D une forme de folie débutante qui trouve
Son plein épanouissement dans les sphères de cet environnement. En attendant il nous faut survivre et voir comment arrêter çe carnage?!
Le principe de la haute fonction publique, des oligarques est de profiter de l’ignorance de l’autre pour enrichir les amis, les connivences en portant préjudice aux autres, en commettant une fraude légaliser.
Avec Humour sur la fraude ?= Un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce qu’une fraude ?
> Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur…
> Le professeur intrigué : Comment cela ? expliquez-vous……
> L’élève dit : Selon le Code Pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.
La Justice en France donne des fruits mais pas des fleurs .
Dans la vie, il existe deux types de voleurs disait « Coluche »:
1-Le voleur ordinaire : c’est celui qui vous vole votre argent, votre porte-feuille, votre montre, votre téléphone, etc.
2-Le voleur politique :……..c’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire, votre éducation, votre santé, votre force, votre sourire, etc……
Une grande différence entre ces deux types de voleurs, c’est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien, tandis que le voleur politique, c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.
Et l’autre grande différence, qui n’est pas des moindres, c’est que le voleur ordinaire est traqué par la police, tandis que le voleur politique est le plus souvent protégé , par les lois, et par un convoi de police !
La spoliation des biens d’autrui est le credo de la clique sans mérite au pouvoir.